Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

les E.P.R.

+4
ad
CREFCOEUR GERARD
christian bouhy
louis L.
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les E.P.R. Empty les E.P.R.

Message  louis L. Jeu 17 Jan - 5:55

E.P.R. Je me demandais ce que celà voulais dire ? En prenant un verre lors d'une vente Parpalaid me l'a expliqué " Entités Provinciales Regroupées " Eh bien d'après ce que je vois et que j'entend il s'est drôlement trompé , le terme exact est "Entités Provinciales Redécoupées" , je croyais que c'était un regroupement dans l'esprit de la RFCB. , mais non, c'est une nouvelle gueguerre des petits chefs qui recommence, toi tu viens avec moi, toi tu vas avec l'autre etc...C'est triste à mourir alors que nous ne sommes plus que quelques uns à jouer aux pigeons , chaque société imprimerait bien son résultat sur format timbre poste. La RFCB a donné des initiatives aux représentants EPR pour se décharger et justifier leur présence, la rfcb a fait une grosse erreur en les mandatant car des "gugus" on s'en passe bien. Que l'on donne liberté totale aux sociétés pour s'organiser avec guidance de la rfcb.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  christian bouhy Jeu 17 Jan - 7:00

regroupement pour la rfcb;séparation pour nos représentants

Chercher l'erreur

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  CREFCOEUR GERARD Jeu 17 Jan - 11:10

louis L. a écrit:E.P.R. Je me demandais ce que celà voulais dire ? En prenant un verre lors d'une vente Parpalaid me l'a expliqué " Entités Provinciales Regroupées " Eh bien d'après ce que je vois et que j'entend il s'est drôlement trompé , le terme exact est "Entités Provinciales Redécoupées" , je croyais que c'était un regroupement dans l'esprit de la RFCB. , mais non, c'est une nouvelle gueguerre des petits chefs qui recommence, toi tu viens avec moi, toi tu vas avec l'autre etc...C'est triste à mourir alors que nous ne sommes plus que quelques uns à jouer aux pigeons , chaque société imprimerait bien son résultat sur format timbre poste. La RFCB a donné des initiatives aux représentants EPR pour se décharger et justifier leur présence, la rfcb a fait une grosse erreur en les mandatant car des "gugus" on s'en passe bien. Que l'on donne liberté totale aux sociétés pour s'organiser avec guidance de la rfcb.

Louis.
Au départ c'est un " GUGUS" Liègeois qui a pondu cela !!!!!!!
Plus on avance plus la colombophile recule.
Les statuts de sociétés n'ont plus de valeur.Pourtant d'après les statuts ce sont les membres qui décident l'itinéraire,le mode jeu,le convoyage,le rayon,etc.... maintenant plus rien de cela,on te l'impose.On prend ton argent et tu doit la fermer.

CREFCOEUR GERARD

Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 69
Localisation : ANDENNE

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  louis L. Ven 18 Jan - 10:36

Il aurait mieux fait d'attendre les fortes gelées pour pondre...l'oeuf aurait eu de grandes chances d'éclater cherry

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  louis L. Sam 19 Jan - 3:43

De toutes façons, les Prov et Epr. ne concernent que les concours de 250 à 400 km., plus court c'est la vitesse rien de changé sauf pour les làchers, à plus de 425 km c'est national obligatoire et local s'il y en a un, le reste...basta, c'est ce dernier créneau que je pense adopter.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  louis L. Sam 19 Jan - 22:53

Il paraît que les rayons vont être fortement rabotés !!! Ce qui veut dire que bcps de sociétés vont devoir éliminer une partie de leurs clients ( amateurs) et de ce fait quelques paniers de pigeons à l'enlogement car il est loin d'être prouvé que les éliminés iront ailleurs pour compenser du moins certains.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  ad Sam 19 Jan - 23:00

louis L. a écrit:Il paraît que les rayons vont être fortement rabotés !!! Ce qui veut dire que bcps de sociétés vont devoir éliminer une partie de leurs clients ( amateurs) et de ce fait quelques paniers de pigeons à l'enlogement car il est loin d'être prouvé que les éliminés iront ailleurs pour compenser du moins certains.
ils vont raboté les rayons des societés qui sont hors province , peut etre que chaque province devrais avoir leur convoyage et etablire des nouvelles ententes jusque orleans et 250 km et de 250 km jusque bourges tous ensemble .

ad

Messages : 323
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 41
Localisation : Heer

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  Mars Sam 19 Jan - 23:03

Si mes infos sont exactes, la Commune d'Onoz est mise hors du rayon de l'Independante alors qu'il y a un local à Rhisnes, soit à 5km de là... Hannut-Leuze-Rhisnes-Forville-Waremme et LSR lacheront seuls jusqu'à Nanteuil et c'est Liège qui décide d'exclure Onoz... Et l'an prochain dès la France, il n'y aura plus qu'un lâcher pour Zone 2 et Zone 3... Va comprendre...

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  ad Sam 19 Jan - 23:08

Mars a écrit:Si mes infos sont exactes, la Commune d'Onoz est mise hors du rayon de l'Independante alors qu'il y a un local à Rhisnes, soit à 5km de là... Hannut-Leuze-Rhisnes-Forville-Waremme et LSR lacheront seuls jusqu'à Nanteuil et c'est Liège qui décide d'exclure Onoz... Et l'an prochain dès la France, il n'y aura plus qu'un lâcher pour Zone 2 et Zone 3... Va comprendre...
comprendre cela meme les gens avec des QI illimités en perdraient leur latin alors moi comprendre ca
Tous ce que je comprends Defrenne a fais trop de prix donc dehors et l année prochaine si un autre namurois en fait de trop sa commune serra mise dehors voila se que je comprend

ad

Messages : 323
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 41
Localisation : Heer

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  christian bouhy Sam 19 Jan - 23:36

jouez les nationnaux,là il n'y a pas de rayon!!

ps:c'est de l'humour (peut-etre mal placé)

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  parpalaid Sam 19 Jan - 23:37

Ca, avec les tatouilles que Defrêne et Rase ont mises au Liègeois, fallait pas s'attendre à autre chose.

Le plus triste c'est que Hannut-Leuze-Rhisnes-LSR Forville-Waremme lacheront ensemble mais pas de jeu commun prévu à l'heure actuelle ET C'EST BIEN DOMMAGE !!!

Les EPR étaient un espoir de beau jeu, avant même le début de la première saison sous cette mouture, c'est déjà une déception.

D'ici peu de temps on déterminera les rayons de participations chaque vendredi soir "au gré du vent"...

Les dirigeants devraient un jour comprendre qu'à trop tirer la couverture, ont fini avec les pieds froids.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  louis L. Dim 20 Jan - 2:52

christian bouhy a écrit:jouez les nationnaux,là il n'y a pas de rayon!!

ps:c'est de l'humour (peut-etre mal placé)

Non, c'est pas de l'humour ,c'est la meilleure solution pour les gens qui ont l'esprit ouvert, pas de rayon et tu peux choisir ton bureau d'enlogement à condition qu'il y en aie un pas trop éloigné ( personne ne roule à l'eau claire qui elle aussi commence à coûter ). Une étude aurait pu être faite auprès et avec la collaboration des sociétés sur la géographie pour la situation des bureaux d'enlogements des nationaux.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  ad Dim 20 Jan - 3:00

louis L. a écrit:
christian bouhy a écrit:jouez les nationnaux,là il n'y a pas de rayon!!

ps:c'est de l'humour (peut-etre mal placé)

Non, c'est pas de l'humour ,c'est la meilleure solution pour les gens qui ont l'esprit ouvert, pas de rayon et tu peux choisir ton bureau d'enlogement à condition qu'il y en aie un pas trop éloigné ( personne ne roule à l'eau claire qui elle aussi commence à coûter ). Une étude aurait pu être faite auprès et avec la collaboration des sociétés sur la géographie pour la situation des bureaux d'enlogements des nationaux.
mais pour celui qui n aime pas jouer les nationaux ,il est dans l obligation de se soustraire a la dictacture des dirigents .Moi je suis comme Christian je joue les nationnaux donc ca me pose pas de probleme .on regroupe donc cela fait monter les contingents mais pas diminuer les frais .

ad

Messages : 323
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 41
Localisation : Heer

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  parpalaid Dim 20 Jan - 3:43

louis L. a écrit:
christian bouhy a écrit:jouez les nationnaux,là il n'y a pas de rayon!!

ps:c'est de l'humour (peut-etre mal placé)

Non, c'est pas de l'humour ,c'est la meilleure solution pour les gens qui ont l'esprit ouvert, pas de rayon et tu peux choisir ton bureau d'enlogement à condition qu'il y en aie un pas trop éloigné ( personne ne roule à l'eau claire qui elle aussi commence à coûter ). Une étude aurait pu être faite auprès et avec la collaboration des sociétés sur la géographie pour la situation des bureaux d'enlogements des nationaux.

Ce n'est plus tout à fait vrai. Il faut être dans le rayon local.

Si tu veux être classé au Provincial, tu dois maintenant enloger dans ta Province. Pour notre région ce sera quand même un problème...
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  jljanne Dim 20 Jan - 4:10

Mars a écrit:Si mes infos sont exactes, la Commune d'Onoz est mise hors du rayon de l'Independante alors qu'il y a un local à Rhisnes, soit à 5km de là... Hannut-Leuze-Rhisnes-Forville-Waremme et LSR lacheront seuls jusqu'à Nanteuil et c'est Liège qui décide d'exclure Onoz... Et l'an prochain dès la France, il n'y aura plus qu'un lâcher pour Zone 2 et Zone 3... Va comprendre...
Les dernières infos que j avais = Lacher avec l indépendante des Laon, jeu facultatif à SOissons et obligatoire à Nanteuil ou cela a encorechangé.

jljanne

Messages : 282
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  jljanne Dim 20 Jan - 4:11

parpalaid a écrit:
louis L. a écrit:
christian bouhy a écrit:jouez les nationnaux,là il n'y a pas de rayon!!

ps:c'est de l'humour (peut-etre mal placé)

Non, c'est pas de l'humour ,c'est la meilleure solution pour les gens qui ont l'esprit ouvert, pas de rayon et tu peux choisir ton bureau d'enlogement à condition qu'il y en aie un pas trop éloigné ( personne ne roule à l'eau claire qui elle aussi commence à coûter ). Une étude aurait pu être faite auprès et avec la collaboration des sociétés sur la géographie pour la situation des bureaux d'enlogements des nationaux.

Ce n'est plus tout à fait vrai. Il faut être dans le rayon local.

Si tu veux être classé au Provincial, tu dois maintenant enloger dans ta Province. Pour notre région ce sera quand même un problème...
Au rayon local ne vitesse ou au rayon local de 1/2 fd ou fd? Belle diff&érence

jljanne

Messages : 282
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  parpalaid Dim 20 Jan - 4:28

Peu importe. Si seules les communes limitrophes et sur limotrophes sont acceptées hors province, je crains qu'à Avennes, tu ne puisses plus enloger ni a Ramillies, ni même à Forville.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  christian bouhy Dim 20 Jan - 4:35

ça,je ne comprends pas du tout:pour un concours nat,on peut enloger où on le désire en Belgique.Par contre,il est possible que certaines sociétés refuse de vous classer à la liste locale mais ils ne peuvent pas vous empecher d'enloger chez eux.Le classement prov,c'est encore une autre histoire...

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  parpalaid Dim 20 Jan - 4:38

christian bouhy a écrit:ça,je ne comprends pas du tout:pour un concours nat,on peut enloger où on le désire en Belgique.Par contre,il est possible que certaines sociétés refuse de vous classer à la liste locale mais ils ne peuvent pas vous empecher d'enloger chez eux.Le classement prov,c'est encore une autre histoire...

C'était vrai jusqu'en 2012 Christian. A partir de 2013, pour enloger un National dans une société, il faut être dans son rayon local et le jeu local est devenu obligatoire.

Cfr courrier de Mr Marsille à Jean-Louis Janne.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  christian bouhy Dim 20 Jan - 4:45

parpalaid a écrit:
christian bouhy a écrit:ça,je ne comprends pas du tout:pour un concours nat,on peut enloger où on le désire en Belgique.Par contre,il est possible que certaines sociétés refuse de vous classer à la liste locale mais ils ne peuvent pas vous empecher d'enloger chez eux.Le classement prov,c'est encore une autre histoire...

C'était vrai jusqu'en 2012 Christian. A partir de 2013, pour enloger un National dans une société, il faut être dans son rayon local et le jeu local est devenu obligatoire.

Cfr courrier de Mr Marsille à Jean-Louis Janne.

ok,merci pour l'info ,ça risque de changer pas mal de chose;le plus simple pour les sociétés qui enlogent les NAT c'est de prendre un rayon local assez large pour pouvoir accueillir ceux qui jouent chez eux depuis de nombreuses années.


Dernière édition par christian bouhy le Dim 20 Jan - 4:49, édité 1 fois

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  parpalaid Dim 20 Jan - 4:48

Pour mémoire

jljanne a écrit:la reponse de la fédé ci dessous

Monsieur,

Le Président du Comité Sportif National a pris connaissance de votre courrier ci-dessous et des questions posées quant aux décisions sportives envisagées pour la saison 2013.

Il est exact que, pour participer à un résultat provincial, il sera obligatoire pour 2013 que le colombier concerné soit situé dans la province mais également que les pigeons aient été enlogés dans une société ce cette province.

En outre, la décision rendant le concours local obligatoire entend que les amateurs participant au concours dans une société doivent être repris dans la zone de participation locale de la société concernée.

Nous vous souhaitant bonne réception de la présente et vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Pour le Président du CSN,

Le Secrétaire de Coordination Générale,

Patrick MARSILLE.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  christian bouhy Dim 20 Jan - 4:58

De là à prendre des dispositions pour le rayon local
Chez nous,nous avons par ex. des amateurs de la partie germanophone(butgenbach,ambleve);ceux-ci n'ont aucune société(à ma connaissance) pour enloger des Nat.Ce serait qd même incroyable qu'ils ne puissent plus jouer pigeons.Il doit etre possible,suivant les cas d'avoir des "dérogations"

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  parpalaid Dim 20 Jan - 5:04

Faire des règlements pour ensuite créer des dérogations, c'est quand même typiquement Belge. Very Happy Very Happy
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  christian bouhy Dim 20 Jan - 5:05

parpalaid a écrit:Faire des règlements pour ensuite créer des dérogations, c'est quand même typiquement Belge. Very Happy Very Happy

ben oui Very Happy Very Happy tout est histoire de compromis dans notre petit pays. Smile

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  parpalaid Dim 20 Jan - 5:08

La solution la plus simple, c'est que les sociétés prennent un rayon local spécifique pour les étapes de fond.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

les E.P.R. Empty Re: les E.P.R.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum