Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Reproduction

5 participants

Aller en bas

Reproduction Empty Reproduction

Message  François Charlet Mer 13 Fév - 0:48

Bonjour,

J'ai un couple qui a élevé ses 2iers jeunes enfermés dans un casier dans pigeonnier A.
La femelle a repondu mais malheureusement, je dois enfermer ce couple dans un autre pigeonnier (pigeonnier B).

Que dois-je faire pour que le couple reste sur ses oeufs alors que je le change de pigeonnier ?

Merci.
François Charlet
François Charlet

Messages : 147
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 39
Localisation : Pecq (Tournai)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message  parpalaid Mer 13 Fév - 2:00

Laisser le couple dans le même pigeonnier ou si tu dois absolument les changer de place, repasser les oeufs à un couple de nourriciers qui a pondu à une date similaire.

Si tu les change de pigeonnier, la probabilité qu'ils reprennent les oeufs doit être de +/- 0,5 %
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message  louis L. Mer 13 Fév - 4:34

Pourquoi le changer de pigeonnier?? Passes les oeufs à un autre couple ou tu renonces à changer le couple de place c'est la meilleure solution,autrement c'est perdu.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message  christian bouhy Mer 13 Fév - 7:01

prends le plateau et la femelle le soir et vas les déposer dans l'autre casier sans enlever la femelle de son nid;le mâle,tu le mets dans un panier pour la nuit.Le lendemain,si la femelle est toujours sur ses oeufs,introduit le male vers l'heure à laquelle il couve normalement.ça peut fonctionner.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message  Michel Mer 13 Fév - 7:07

christian bouhy a écrit:prends le plateau et la femelle le soir et vas les déposer dans l'autre casier sans enlever la femelle de son nid;le mâle,tu le mets dans un panier pour la nuit.Le lendemain,si la femelle est toujours sur ses oeufs,introduit le male vers l'heure à laquelle il couve normalement.ça peut fonctionner.

Mwai, pas trop confiant!
Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message  christian bouhy Mer 13 Fév - 7:08

christian bouhy a écrit:prends le plateau et la femelle le soir et vas les déposer dans l'autre casier sans enlever la femelle de son nid;le mâle,tu le mets dans un panier pour la nuit.Le lendemain,si la femelle est toujours sur ses oeufs,introduit le male vers l'heure à laquelle il couve normalement.ça peut fonctionner.


je viens de lire la réponse de Thierry sur l'autre forum;c'est +- la meme réponse (en plus détaillé)

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message  Invité Jeu 14 Fév - 0:04

christian bouhy a écrit:
christian bouhy a écrit:prends le plateau et la femelle le soir et vas les déposer dans l'autre casier sans enlever la femelle de son nid;le mâle,tu le mets dans un panier pour la nuit.Le lendemain,si la femelle est toujours sur ses oeufs,introduit le male vers l'heure à laquelle il couve normalement.ça peut fonctionner.


je viens de lire la réponse de Thierry sur l'autre forum;c'est +- la meme réponse (en plus détaillé)


Salut Christian, oui ça a bien marche comme ça pour les 3 couples déplacés en avril !
ça dépend beaucoup du comportement général de la femelle qui doit être la première a bouger et garder le nid . mais il faut surtout aussi que le mâle ait dejà couvé plusieurs jours ces 2 oeufs avant de changer.
Il faut une part de chance aussi ! Si on peut , mieux vaut mettre les oeufs les plus précieux sous un couple temporaire le temps du transfert et que les pigeons connaissent et pris possession complète de leur coin ! On bouge alors avec des oeufs en platre et on les replace quand tout est calme et ok

a+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message  François Charlet Jeu 14 Fév - 3:05

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires toujours très instructifs. J'ai mis le couple dans l'autre pigeonnier hier soir et enfermé dans un casier. Hier soir, la femelle couvait et aujourd'hui en début d'après-midi c'était le mâle donc tout a l'air OK.
François Charlet
François Charlet

Messages : 147
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 39
Localisation : Pecq (Tournai)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum