Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Week-end 11 et 12 mai

+8
LAURENT
aurelien
jljanne
tochka79
parpalaid
christian bouhy
Michel
Mars
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  Laurent Sauvage Sam 11 Mai - 8:44

C'est très tôt ça. Bravo!
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  Mars Sam 11 Mai - 19:09

Mais pas pour faire le 1er Provincial : Leroy a un yearling à 1853m

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  aurelien Sam 11 Mai - 21:17

A combien ça vol aujourd'hui ?
Ici à Chauny (entre Noyon et St Quentin) fort vent d'Ouest- Nord-Ouest, de belles vagues sur l'étang.
Pas terrible comme temps pour un premier concours pour yearlings ...
aurelien
aurelien

Messages : 128
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 41
Localisation : Chauny-02- France

http://hirondelle-de-chauny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  mic4680 Dim 12 Mai - 3:28

parpalaid a écrit:
Mars a écrit:
parpalaid a écrit:Aïe, Aïe, Aïe Marcel, je crois qu'on va se faire éjecter avant la fin de la saison... Sad

Vont quand même avoir du mal à nous mettre hors de la province... Tant Leroy que nous avons été laminé la semaine dernière Cool Cool ... Faut croire comme je l'ai déjà lu ici que c'est la qualité des colombophiles et non le vent du sud dominant ...

Ca pinaillait déjà après le Laon de la semaine dernière. Je vois qu'à Melun et Laon de cette semaine, nous avons quasi 50 mètres minutes d'avance sur la Basse Meuse. Je crains que ce ne soit déjà l'estocade... Sad

Félicitations pour le résultat d'une infime partie, fortifiée par le vent du SUD. sunny

Mais de la a provoquer la polémique j'en suis loin car mon analyse reste objective contrairement à celle, de quelques illuminés par la grâce. affraid

8/24 avec des places de 3°,5°,6°,7°,13°,415°,626°,647° de 2277 vieux soit juste le quota de prix . Que faire avec les autres ? Un "Bouillon " dont profitera la voisine lol!

IL faut se réjouir mais surtout tenir le cap quand le vent n'y sera plus, c'est là qu'on mesure la qualité des pigeons et du colombophile. alien

Ce cas est bien isolé dans la masse du coin n'est-ce pas ?
Malgré ces remarques assez virulentes croyez le bien la prouesse est respectée mais appréciée à sa juste valeur.

Pour nous Colonie Britte-Michiels malgré un vent peu encourageant un 5/6 au 645°. En commençant assez loin ce qui respecte une certaine logique vu le vent. cheers
Les gens qui parlent se respectent............. Razz

mic4680

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 75
Localisation : Basse-Meuse (Hermée)

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  parpalaid Dim 12 Mai - 4:11

Nous sommes bien d'accord, notre région a les pigeons de tête mais ne domine pas le concours.

Maintenant, si ça ne pinaille pas, faudra m'expliquer pourquoi on nous emmerde déjà à demander les coordonnées des amateurs pour voir où ils sont. Comme si leurs colombiers avaient bougé après Nanteuil... Rolling Eyes
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  mic4680 Dim 12 Mai - 5:07

parpalaid a écrit:Nous sommes bien d'accord, notre région a les pigeons de tête mais ne domine pas le concours.

Maintenant, si ça ne pinaille pas, faudra m'expliquer pourquoi on nous emmerde déjà à demander les coordonnées des amateurs pour voir où ils sont. Comme si leurs colombiers avaient bougé après Nanteuil... Rolling Eyes

Qui vous demande cela. Un peu de clarté pour éclairer nos lanternes.
Si c'est du côté EPR ce sont vos élus qui ont la dominance. Suspect Evil or Very Mad
C'est une forme de nouveau racisme qui est né ? ( frontière linguistique ) .

mic4680

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 75
Localisation : Basse-Meuse (Hermée)

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  jljanne Dim 12 Mai - 5:24

parpalaid a écrit:Nous sommes bien d'accord, notre région a les pigeons de tête mais ne domine pas le concours.

Maintenant, si ça ne pinaille pas, faudra m'expliquer pourquoi on nous emmerde déjà à demander les coordonnées des amateurs pour voir où ils sont. Comme si leurs colombiers avaient bougé après Nanteuil... Rolling Eyes
je crois simplement que certains ne savent ps où se trouvent les amateurs qui jouent à Hannut Very Happy

jljanne

Messages : 282
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  christian bouhy Dim 12 Mai - 5:36

Rien n'a changé,un concours soit-disant 100% liegeois(CCL) et il y a 5 amateurs hors province dans les 10 premiers à l'indépendante; ce qui ne m'étonne même plus depuis le temps

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  jljanne Dim 12 Mai - 5:41

christian, je crois qu'il s'agit d un concours secteur1 --> les amateurs des sociétés faisant partie du rayon peuvent enloger avec leur rayon. Mtnt, je suppose que les hors EPR ne pourront pas enloger à Nevers.

jljanne

Messages : 282
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  louis L. Dim 12 Mai - 8:41

christian bouhy a écrit:Rien n'a changé,un concours soit-disant 100% liegeois(CCL) et il y a 5 amateurs hors province dans les 10 premiers à l'indépendante; ce qui ne m'étonne même plus depuis le temps

Il fut un temps où ces amateurs étaient dans la province de liège (région de Landen ainsi que les Fourons) , la colombophilie n'a pas suivi l'évolution" politique" !!!.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty rayon des 9 provinciaux 2013

Message  mic4680 Dim 12 Mai - 10:01

RAYON des Concours PROVINCIAUX :  E.P.R. (secteur 1)
Les amateurs de la Province de Liège + les Communes des Fourons dont les codes postaux sont compris entre 3790 & 3799.

Les autres amateurs qui sont dans le rayon des différents groupements peuvent uniquement jouer leur Fédération. study

mic4680

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 75
Localisation : Basse-Meuse (Hermée)

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  Mars Dim 12 Mai - 22:40

jljanne a écrit:christian, je crois qu'il s'agit d un concours secteur1 --> les amateurs des sociétés faisant partie du rayon peuvent enloger avec leur rayon. Mtnt, je suppose que les hors EPR ne pourront pas enloger à Nevers.

Nevers c'est Rayon Petit Club, ou me trompes-je? Non, tu as raison, j'ai confondu avec Dijon...

JL, je pense que quand on se ramasse une tambouille tout le monde est le bienvenu... il doit y avoir une centaine de pigeons hors province dont les namurois qui font partie de l'EPR. Landen est 2km hors de la Province de Liège. C'est quand même pas ce qui fait la différence...

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  jljanne Lun 13 Mai - 3:06

Mars a écrit:
jljanne a écrit:christian, je crois qu'il s'agit d un concours secteur1 --> les amateurs des sociétés faisant partie du rayon peuvent enloger avec leur rayon. Mtnt, je suppose que les hors EPR ne pourront pas enloger à Nevers.

Nevers c'est Rayon Petit Club, ou me trompes-je? Non, tu as raison, j'ai confondu avec Dijon...

JL, je pense que quand on se ramasse une tambouille tout le monde est le bienvenu... il doit y avoir une centaine de pigeons hors province dont les namurois qui font partie de l'EPR. Landen est 2km hors de la Province de Liège. C'est quand même pas ce qui fait la différence...
tout à fait d accord avec toi marcel, pour moi il n y a pas de problème à ce que les gens du rayon enlogent.

jljanne

Messages : 282
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  Mars Lun 13 Mai - 3:23

Hannut n'enloge pas pour Nevers.

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  jljanne Lun 13 Mai - 6:46

pourtant c'est à leur itinéraire.
Vous êtes les bienvenus à Lens St Remy pour Nevers

jljanne

Messages : 282
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  Mars Lun 13 Mai - 7:05

jljanne a écrit:pourtant c'est à leur itinéraire.
Vous êtes les bienvenus à Lens St Remy pour Nevers

L'itinéraire sur le site n'est pas correct. Bourges National n'est pas dessus non plus.

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  christian bouhy Lun 13 Mai - 7:17

jljanne a écrit:
Mars a écrit:
jljanne a écrit:christian, je crois qu'il s'agit d un concours secteur1 --> les amateurs des sociétés faisant partie du rayon peuvent enloger avec leur rayon. Mtnt, je suppose que les hors EPR ne pourront pas enloger à Nevers.

Nevers c'est Rayon Petit Club, ou me trompes-je? Non, tu as raison, j'ai confondu avec Dijon...

JL, je pense que quand on se ramasse une tambouille tout le monde est le bienvenu... il doit y avoir une centaine de pigeons hors province dont les namurois qui font partie de l'EPR. Landen est 2km hors de la Province de Liège. C'est quand même pas ce qui fait la différence...
tout à fait d accord avec toi marcel, pour moi il n y a pas de problème à ce que les gens du rayon enlogent.

Il n'y a pas de probleme pour moi non plus!!!!
J'ai été surpris de voir 5 hors province sur les 10 premiers à l'indépendante ainsi que des amateurs liegeois enlogeant hors province et néanmoins classés au provincial (ça ne me dérange pas,ce n'est pas mon problème) .J'ai du mal retenir ce qui avait été décidé par la fédé cet hiver ou alors les changements(interdictions) ne sont-ils que pour les concours nationnaux??
Perso,je ne considère pas avoir reçu une tambouille car vu la condition actuelle de ma colonie,je ne peux pas espérer bcp mieux qu'un 6 sur 19 par 4 au provincial.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  Mars Lun 13 Mai - 8:50

Christian, excuse-moi si je me suis très mal exprimé. Je ne parlais évidemment pas de toi mais de nous. Leroy et nous qui avons pris une raclée sur Nanteuil et quand tu regardes le Provincial, on fait peu de prix même si on a des pigeons tôt.
Les décisions hivernales sont respectées : quand tu enloges dans une société faisant partie d l'EPR tu peux doubler au Provincial. Ceux qui mettront à Ramillies ou à Tongres ne pourront pas.


Dernière édition par Mars le Lun 13 Mai - 20:18, édité 1 fois

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  jljanne Lun 13 Mai - 20:07

Mars a écrit:Christian, excuse-moi si je me suis très mal exprimé. Je ne parlais évidemment pas de toi mais de nous. Leroy et nous qui avons pris une raclée sur Nanteuil et quand tu regardes le Provincial, on fait peu de prix même si on a des pigeons tôt.
Les décisions hivernales sont respectées : quand tu en loges dans une société faisant partie d l'EPR tu peux doubler au Provincial. Ceux qui mettront à Ramillies ou à Tongres ne pourront pas.
ce qui est pour le moins regrettable.

jljanne

Messages : 282
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  Mars Lun 13 Mai - 20:19

jljanne a écrit:
Mars a écrit:Christian, excuse-moi si je me suis très mal exprimé. Je ne parlais évidemment pas de toi mais de nous. Leroy et nous qui avons pris une raclée sur Nanteuil et quand tu regardes le Provincial, on fait peu de prix même si on a des pigeons tôt.
Les décisions hivernales sont respectées : quand tu en loges dans une société faisant partie d l'EPR tu peux doubler au Provincial. Ceux qui mettront à Ramillies ou à Tongres ne pourront pas.
ce qui est pour le moins regrettable.

Tout à fait d'accord avec toi

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Week-end 11 et 12 mai - Page 2 Empty Re: Week-end 11 et 12 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum