Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

colonie bouhy christian

+10
REMACLE ROBERT
louis L.
Laurent Sauvage
senko
eddy
tochka79
BJM59
papy60
François Charlet
christian bouhy
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

colonie bouhy christian Empty colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Dim 9 Fév - 1:14

Après avoir hésité longtemps,je vais continuer à écrire des petites nouvelles au sujet de ma colonie.
Tout d'abord,un petit récapitulatif de 2013.
Cette saison a été très mauvaise au niveau de mes vieux et yearlings avec pour ceux-ci des pertes conséquentes lors d'un seul w-e.Quel était le problème? A ce jour je n'ai toujours pas de réponse si ce n'est une invasion de poux rouges qui ont décimés les poules de mon voisin,ce qui pourrait expliqué les mauvais résultats et les pertes des pigeons occupant le pigeonnier proche du dit voisin.Le pigeonnier a été démonté et pulvérisé avec de l'insecticide.J'ai également changé la toiture avant et pour 2014,une partie des vx et y se trouvent dans le pigeonnier des jeunes dont l'intérieur a été modifié(installation de 12 casiers faits maison).Les jeunes des 3eme et 4eme tournée prendront place dans le 3eme compartiment du "grand"pigeonnier.

Résultats 2013

vx: 5/36 soit 13.89%
y:45/182 soit 24.82%
p:101/252 soit 40.08%  ce qui fait une moyenne de 32.13%

Au niveau distances,les résultats sont à l'inverse de ce que j'attends:

vitesse(0 à 265km):39.91%
d/f (265 à 600 km):26.34%
f-gf:(600 à 1080km):19.23%

Il faudra donc corriger cet aspect en 2014.

Au niveau "reproducteurs" j'ai conservé majoritairement 4 courants sanguins pour la distance:
1) la lignée du périgueux Nibus
2) les Ballmann
3) les Franssen Francis(frère et soeur du super Orange)
4) les fils et filles de mon petit Barcelone

A celà,il faut ajouter qq pigeons d'origines différentes et 2 males Laloux que j'essaye de croiser pour augmenter la distance.
En 2013,j'ai  introduit,via des oeufs,les STREEL Edmont et Freddy de Vreren qui seront joués en 2014 + 1 tardif réservé pour l'élevage.

La colonie se composait de 96 pigeons en hiver (126 fin 2012).
Seuls les 11 couples d'élevage ont été accouplé fin novembre;18 jeunes ont été élevé mais 6 sont partis pour des bons de société ou cadeau.
Les voyageurs ont été accouplé à la chandeleur et éleveront.
Un pigeonnier sera joué au veuvage classique,l'autre (celui des "jeunes") sera destiné à des femelles sur nid et les males débuteront les voyages avec les jeunes 2014.J'espere que mon épouse continuera à bien vouloir libérer certains pigeons durant la journée car vu l'horaire scolaire de ma fille,je serai la plupart du temps absent de 7h du matin à 18 ou 19h et ce jusque début mai (début de la session d'examen).

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  François Charlet Dim 9 Fév - 8:19

Bonne m..de pour cette nouvelle saison !!!
François Charlet
François Charlet

Messages : 147
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 39
Localisation : Pecq (Tournai)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  papy60 Dim 9 Fév - 23:34

au plaisir de te lire
papy60
papy60

Messages : 235
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 72
Localisation : 5060velaine sur sambre

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  BJM59 Lun 10 Fév - 0:32

Bien résumé, bonne suite !
BJM59
BJM59

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : AUBRY du HAINAUT - FRANCE

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  tochka79 Lun 10 Fév - 7:19

cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
tochka79
tochka79

Messages : 631
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Lun 10 Fév - 8:14

merci à vous et bonne saison 2014 à tous

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  eddy Lun 10 Fév - 8:57

bonne saison christian

eddy

Messages : 316
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : forchies

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  senko Lun 10 Fév - 19:08

Christian , la réussite je te le souhaites bonne m..... a +
senko
senko

Messages : 717
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  Laurent Sauvage Mar 11 Fév - 22:29

Bonne saison 2014 Christian!
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Mer 12 Fév - 8:41

merci

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Mer 12 Mar - 7:36

Actuellement,l'élevage se passe bien.Dans celui-ci se trouve 10 jeunes (par achat d'oeufs) de la colonie Streel Ed et F.
J'avais décidé cette année de n'introduire que des pigeons issus de cette colonie limbourgeoise(juste à la frontiere linguistique) mais je n'ai pas tenu mes résolutions;en effet j'ai acheté à différentes ventes qq pigeons:
1) 1 femelle Ballmann Dieter à la vente de femelles
organisée à Herve;femelle que je trouve extraordinaire en main point de vue musculaire surtout.
2) 1 femelle Franssen Francis à la vente de Micheroux issue d'un frere de son super orange avec une soeur de son Marseille.
3) 1 jeune 2014 Franssen Francis à la vente de Herve;50% Batenburg van de Merwe.
et enfin au Télévie:
4)2 jeunes de chez Moucheron;50% Van de Wegen
5) 1 femelle 100% Thoné(Dereux) via Jl Janne
6) 1 femelle Mathy Raphael;100% Depasse Lardenoye

Celà fait bcp "d'emplettes" pour quelqu'un qui avait décidé de se calmer au niveau achat et comme vous pouvez le constater toutes sont en principe pour le grand-fond.

Les volées ont repris depuis ce samedi pour les futurs voyageurs et voyageuses.Malheureusement,je ne suis pas présent pour voir la maniere dont celà se passe.

A bientôt

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  eddy Mer 12 Mar - 8:58

bonne merde avec tes achats qui ne sont pas tous judicieux,allez je blague  Very Happy 
le meilleur bien sur
a+ eddy

eddy

Messages : 316
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : forchies

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  Laurent Sauvage Jeu 13 Mar - 5:27

Que tout se passe bien avec tes renforts et bonne saison 2014!
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Jeu 13 Mar - 8:27

merci à vous 2
Eddy,tu blagues mais tout en blaguant, tu as plus que certainement raison   Sad  le contraire serait  trop beau

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  eddy Jeu 13 Mar - 9:03

l espoir fait vivre  Laughing 

eddy

Messages : 316
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : forchies

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Dim 6 Avr - 4:02

Mes pigeons,malgré le peu de vols domestiques et sans aucun entrainement personnel,ont été enlogés à 2 étapes ces 2 w-e(l'escalliere 127km et sugny 141km).Résultat,bien sur,tres mauvais puisque je classe 5 pigeons pour 71 enlogés.Actuellement,les pertes se limitent à 1 seul pigeon de 2 ans.
Je n'aime pas du tout la maniere dont je pratique la colombophilie actuellement mais je ne sais malheureusement pas faire autrement.Chaque jour,départ à 7h du matin et retour au mieux vers 18h30;les vacances de pâques vont me permettre de rentrer vers 16h30 et enfin pouvoir assurer moi-meme la volée de mes veufs.Ces veufs ne l'étant que depuis fin de semaine passée pour la majorité;2 ou 3 étant encore actuellement avec 1 gros jeunes.Quand aux femelles jouées au naturel,il va falloir avoir le temps de les entrainer ou alors les laisser libre de voler durant la journée avec les risques que celà comporte.
voilà qq nouvelles

bonne journée à tous

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  louis L. Dim 6 Avr - 8:27

Je m'aperçois que beaucoup se plaignent du manque de temps qu'ils possèdent pour s'occuper de leurs pigeons à cause de leur occupation professionnelle. Mais alors comment faisait-on lorsque l'on prestait 45 et encore 48 heures/semaine ?? Evidemment de ce temps on enlogeait non pas 70 pigeons mais plutôt 7et le plaisir était le même si pas plus grand (chacun son choix ).

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Lun 7 Avr - 6:55

oui Louis,c'était une autre époque et certainement pas pire bien au contraire.Actuellement,on veut trop et trop vite.Chez moi,cette situation s'améliorera vers le 20 mai donc je dois simplement prendre mon mal en patience et ne pas faire trop de dégat à ma colonie d'ici là.Heureusement,mon épouse libère quand meme les pigeons mais celà se limite à ouvrir le spoutnic,le refermer puis lacher les suivants etc..(c'est déjà ça)

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  REMACLE ROBERT Lun 7 Avr - 16:25

christian bouhy a écrit:oui Louis,c'était une autre époque et certainement pas pire bien au contraire.Actuellement,on veut trop et trop vite.Chez moi,cette situation s'améliorera vers le 20 mai donc je dois simplement prendre mon mal en patience et ne pas faire trop de dégat à ma colonie d'ici là.Heureusement,mon épouse libère quand meme les pigeons mais celà se limite à ouvrir le spoutnic,le refermer puis lacher les suivants etc..(c'est déjà ça)

bonjour Christian dans moi a ta place je limitrai les pigeonniers jouer les malles ses déjà bien assez
car plus tu a de pigeonniers pus ils faut diviser ton temps un avis rien d,autre salut et bonne merde pour la suite
bisous Robert
REMACLE ROBERT
REMACLE ROBERT

Messages : 253
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 85
Localisation : AMPSIN -4540 AMAY

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Mar 8 Avr - 7:06

REMACLE ROBERT a écrit:
christian bouhy a écrit:oui Louis,c'était une autre époque et certainement pas pire bien au contraire.Actuellement,on veut trop et trop vite.Chez moi,cette situation s'améliorera vers le 20 mai donc je dois simplement prendre mon mal en patience et ne pas faire trop de dégat à ma colonie d'ici là.Heureusement,mon épouse libère quand meme les pigeons mais celà se limite à ouvrir le spoutnic,le refermer puis lacher les suivants etc..(c'est déjà ça)

bonjour Christian dans  moi a ta place je limitrai les pigeonniers jouer les malles ses déjà bien assez
car plus tu a de pigeonniers pus ils faut diviser ton temps un avis rien d,autre salut et bonne merde pour la suite
bisous Robert

salut Robert,
J'y ai pensé ,mais je vais quand même continuer ce que j'ai décidé fin de l'année passée(je suis têtu) car les concours pour lesquels sont prévues ces dames ne débutent que début juillet et d'ici là,je serai plus présent à la maison.Je compte aussi suivre le conseil de Julien(Nibus) et les prendre régulierement avec moi pour les lacher en allant au travail (ce qui les obligera à voler ) lorsque les vacances de paques seront terminées et que je recommencerai à rentrer tard.
merci pour ton avis
à+
christian

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  Michel Mar 8 Avr - 7:48

louis L. a écrit:Je m'aperçois que beaucoup se plaignent du manque de temps qu'ils possèdent pour s'occuper de leurs pigeons à cause de leur occupation professionnelle. Mais alors comment faisait-on lorsque l'on prestait 45 et encore 48 heures/semaine ?? Evidemment de ce temps on enlogeait non pas 70 pigeons mais plutôt 7et le plaisir était le même si pas plus grand (chacun son choix ).

48h???? C'est un 3/4 temps ça  Razz 

Christian je pense être très bien placé pour comprendre ce que tu veux dire, moi je me mets en tête ça doit venir et si ça ne vient pas j'élimine, mes veufs ont volés +- 15j avant Sugny, je ne m'attends pas à des miracles en avril mais pas le choix c'est la vie.... Certains commencent à entraîner leurs jeunes, les miens commencent seulement à voler alors qu'ils sont nés à la noel  bounce 

En plus c'est le grand font qui t'intéresse donc coooooolll

Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  parpalaid Mer 9 Avr - 0:43

Michel a écrit:Certains commencent à entraîner leurs jeunes, les miens commencent seulement à voler alors qu'ils sont nés à la noel  bounce 

C'est la même chose à la maison. Normal quand ils sont lâchés un jour sur 3...

Pas le temps, pas l'énergie, pas le courrage pour les pigeons qui de loisir sont un peu passé dans la case corvée en ce moment...
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Mer 9 Avr - 6:29

Michel a écrit:
louis L. a écrit:Je m'aperçois que beaucoup se plaignent du manque de temps qu'ils possèdent pour s'occuper de leurs pigeons à cause de leur occupation professionnelle. Mais alors comment faisait-on lorsque l'on prestait 45 et encore 48 heures/semaine ?? Evidemment de ce temps on enlogeait non pas 70 pigeons mais plutôt 7et le plaisir était le même si pas plus grand (chacun son choix ).

48h???? C'est un 3/4 temps ça  Razz 

Christian je pense être très bien placé pour comprendre ce que tu veux dire, moi je me mets en tête ça doit venir et si ça ne vient pas j'élimine, mes veufs ont volés +- 15j avant Sugny, je ne m'attends pas à des miracles en avril mais pas le choix c'est la vie.... Certains commencent à entraîner leurs jeunes, les miens commencent seulement à voler alors qu'ils sont nés à la noel  bounce 

En plus c'est le grand font qui t'intéresse donc coooooolll


oui Michel,tout simplement attendre sans "paniquer" et espérer des jours meilleurs Cool Cool 
Il y a d'autres priorités que les pigeons meme si j'aimerai passer plus de temps en leur compagnie.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Dim 13 Avr - 20:18

Ce w-e,j'ai changé de groupement pour l'enlogement de mes pigeons.La raison est toute simple,j'ai des femelles qui sont jouées sur nid (la plupart des males restent au pigeonnier pour l'instant) et 2 nuits de panier pour un Rethel (165km) m'aurait obligé à retirer les males du pigeonnier pour ne pas qu'ils risquent d'abandonner les oeufs ou petits jeunes avant le retour des femelles.Je comptais enloger mes veufs  "normalement" mais finalement,j'ai tout enlogé vendredi soir à Warsage pour Reims avec laché le samedi (202km).J'ai donc enlogé au groupement Indépendante,et celà ne s'est pas trop mal passé (vu l'état actuel des pigeons).Si j'enloge le prochain w-e,je ferai la meme chose afin d'avoir mon dimanche Pascal de libre.
J'ai les résultats de la Basse-meuse:

Vx:142-177-181-205 de 675 vx soit 4 sur 10
Y: 19-42-67-68-75 de 231Y soit 5 sur 25

Ce n'est pas top mais mieux par rapport aux 2 premieres sorties.
Pour ce voyage,malgré ma situation géographique pour jouer ce groupement,ce n'était pas trop "désavantageux" puisque Didier Delher (Soumagne) réalise le 1er à L'indépendante en yearling.Il en ira autrement lorsqu'il y aura de l'est dans le vent,mais l'important est d'accumuler des km dans de bonnes conditions.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Lun 21 Avr - 5:11

2eme w-e enlogé avec le groupement Indépendante.Si les résultats ne sont pas brillants,il y a déjà certaines constatations.
1)Les vieux veufs ne se débrouillent pas trop mal avec 6 sur 10 sur les 2 concours
2)Les femelles de 2 ans au naturel (non-jouées en y sauf 1) ont tres difficile de se rapprocher de la liste:0 sur 10
3)Les yearlings avec tres peu d' expérience sont totalement "à la masse";à part une femelle,je pense ne pas encore en avoir classé 1 seul.

Ce w-e,avec un vent de secteur est-nord est,étant je pense l'amateur le plus à l'est du rayon général et malgré le peu de prix,j'ai été content de voir l'état des pigeons au retour.Il est sur que ma colonie n'est pas encore en top condition (ce n'est pas le but non plus) et les pigeons ne sont pas veufs depuis assez de semaines pour avoir le "feu" nécessaire.

Au local de Visé:
117-129/441 Vx (les 2 premiers marqués)
22-38-53-54/171 y

je fais 1 prix de plus en y au groupement indépendante général
3 pigeons sur les 34 enlogés manquent.(2y +1f vx)
La semaine passée,j'ai été chez le véto pour la vaccination de mes jeunes et 6 pigeons non-classés avaient été pris afin de vérifier leur état.
Pas de détection de trichomoniase chez aucun ni de vers ou coccidies dans les fientes des différents compartiments.Je n'ai donc effectué aucun rappel pour la tricho ni effectuer aucun traitement .Je continue à donner de la naturaline 2 à 3 fois semaine et du vinaigre de cidre également 2 à 3 fois.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian Empty Re: colonie bouhy christian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum