Lâchers en Belgique
+12
rene thirion
senko
Mars
bingo 96
christian bouhy
BJM59
louis L.
bawin patrice
parpalaid
tochka79
REMACLE ROBERT
Laurent Sauvage
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Lâchers en Belgique
senko a écrit:Vous parller de la pigeonne la!
non jean des amateurs de gh salut robert
REMACLE ROBERT- Messages : 253
Laurent Sauvage a écrit:Mars a écrit:Plutôt que de crier tjs au loup, vaudrait p'têtre mieux attendre que ce soit définitif. Quand je lis que l'AL 6 (3) ne veut plus lâcher avec Amay suis explosé... Sérieux?
Pas du tout.
L'AL6 a toujours été d'accord de lâcher avec Amay.
Le contraire serait ridicule.
Sorry, j'ai mal lu l'autre forum
Mars- Messages : 783
Mars a écrit:Sorry, j'ai mal lu l'autre forum
Je l'ai lu sur l'autre forum aussi.
Mais il n'y a rien de plus faux.
On a toujours lâché avec Amay. Sauf lorsqu'ils avaient changé de groupement.
Laurent Sauvage a écrit:Mars a écrit:Sorry, j'ai mal lu l'autre forum
Je l'ai lu sur l'autre forum aussi.
Mais il n'y a rien de plus faux.
On a toujours lâché avec Amay. Sauf lorsqu'ils avaient changé de groupement.
+100 et ils ne veule pas lacher avec nous de peur de verlaine préféres burenville et qdb salut robert
Peur de Verlaine ?? , Un ou deux amateurs hors de la masse !!!
louis L.- Messages : 1057
.louis L. a écrit:Peur de Verlaine ?? , Un ou deux amateurs hors de la masse !!!
oui louis ils sont venu pour rentré a l,alliance puit 3jours apres se sont désister parceque ont gardait les amateurts de verlaine conclusion,??? salut robert
REMACLE ROBERT a écrit:.louis L. a écrit:Peur de Verlaine ?? , Un ou deux amateurs hors de la masse !!!
oui louis ils sont venu pour rentré a l,alliance puit 3jours apres se sont désister parceque ont gardait les amateurts de verlaine conclusion,??? salut robert
au risque de me faire passer pour un imbécile .
Je viens de regarder tout les resultats provincial 2012 (seulement les top 30):
20 VANDEVENNE JOSEPH VERLAINE Cahors ( 4 pig enlogés)
13 VANDEVENNE JOSEPH VERLAINE Montauban ( 4 pig enlogés)
c'est tout ce que j' ai trouvé...................vous avez peur de qui ? Peut etre des pigeons qui tournent autour de l église de Verlaine et pourraientt ainsi influencer la masse .
tochka79- Messages : 631
pas si imbécile que cela , je sais mais c'est un amateur, on peut pas forcement ecarter un amateur qui est plus colombophile qu'un autre (bien que je ne le connais pas personnellement)Laurent Sauvage a écrit:Il y a un excellent amateur de vitesse à Verlaine: René Legros
Ah mais je suis d'accord.
D'ailleurs, il joue toujours avec nous.
Sur cette histoire de lâchers, chacun a son avis.
Il est souvent forgé en fonction de son expérience colombophile, qui inclut, entre autres, sa position sur la ligne de vol ainsi que ses distances de jeu de prédilection.
Moi, je veux même bien qu'on lâche tout ensemble...mais pas les pigeonneaux à des distances ridicules pour leur premier concours. Je trouve ça trop risqué.
Il est souvent forgé en fonction de son expérience colombophile, qui inclut, entre autres, sa position sur la ligne de vol ainsi que ses distances de jeu de prédilection.
Moi, je veux même bien qu'on lâche tout ensemble...mais pas les pigeonneaux à des distances ridicules pour leur premier concours. Je trouve ça trop risqué.
D'un autre côté, quoi qu'il arrive je m'adapterai.
Et dans 3 ans, il faudra compter avec moi sur les concours de fond.
Faut être positif, car après tout, ce ne sont que des pigeons et celui qui n'a que ça comme problème ne sait pas la chance qu'il a.
Faut être positif, car après tout, ce ne sont que des pigeons et celui qui n'a que ça comme problème ne sait pas la chance qu'il a.
et je sais de quoi je parleLaurent Sauvage a écrit:D'un autre côté, quoi qu'il arrive je m'adapterai.
Laurent Sauvage a écrit:Ah mais je suis d'accord.
rene thirion- Messages : 140
rene thirion a écrit:Laurent Sauvage a écrit:Ah mais je suis d'accord.
Peux t on objectivement expliquer ce nombre de 5 sociétés pour un lâcher en Belgique? Sur quelle base de calcul? Ne serait pas plus équitable de tenir compte plutôt du contingent /rayon local des sociétés pour rationaliser si vraiment il s' agit d' une rationalisation? Ne s'avance t on pas vers des étapes d'entrainement pour la Belgique et assouplir alors les conditions de lâcher.... au moins pour les jeunes
rene thirion a écrit:rene thirion a écrit:Laurent Sauvage a écrit:Ah mais je suis d'accord.
Peux t on objectivement expliquer ce nombre de 5 sociétés pour un lâcher en Belgique? Sur quelle base de calcul? Ne serait pas plus équitable de tenir compte plutôt du contingent /rayon local des sociétés pour rationaliser si vraiment il s' agit d' une rationalisation? Ne s'avance t on pas vers des étapes d'entrainement pour la Belgique et assouplir alors les conditions de lâcher.... au moins pour les jeunes
5 sociétés sauf dérogation en fonction des contingents
Mars- Messages : 783
il faut introduire également la notion de rayon :le luxembourg, liège ou anvers n'ont pas la même densité .(5 sociétés peut ...être composée de 50 amateurs ou 100 )Mars a écrit:rene thirion a écrit:rene thirion a écrit:Laurent Sauvage a écrit:Ah mais je suis d'accord.
5 sociétés sauf dérogation en fonction des contingents
et bien c'est vraiment du n'importe quoi a statte j'ai entendu une discution sur les gents de verlaine et cétait salut robert et bats qui n'étaient pas d'accord sur les gents de verlaine et amay est tjr d'accord de lacher avec lal6 ou lal3 je sais plus tres bien
bawin patrice- Messages : 75
c'est quoi l'ecart 7-8 km , normal alors que l'on craint les 40 km d'ecartbawin patrice a écrit:et bien c'est vraiment du n'importe quoi a statte j'ai entendu une discution sur les gents de verlaine et cétait salut robert et bats qui n'étaient pas d'accord sur les gents de verlaine et amay est tjr d'accord de lacher avec lal6 ou lal3 je sais plus tres bien
demande lui pourqoi lui a quité l.alliance moi je suis toujour a l,all salut roberttochka79 a écrit:c'est quoi l'ecart 7-8 km , normal alors que l'on craint les 40 km d'ecartbawin patrice a écrit:et bien c'est vraiment du n'importe quoi a statte j'ai entendu une discution sur les gents de verlaine et cétait salut robert et bats qui n'étaient pas d'accord sur les gents de verlaine et amay est tjr d'accord de lacher avec lal6 ou lal3 je sais plus tres bien
Laurent Sauvage a écrit:D'un autre côté, quoi qu'il arrive je m'adapterai.
+1000 pour ces écrits remplis de bon sens!
Olivier-Feron- Messages : 180
REMACLE ROBERT a écrit:demande lui pourqoi lui a quité l.alliance moi je suis toujour a l,all salut roberttochka79 a écrit:c'est quoi l'ecart 7-8 km , normal alors que l'on craint les 40 km d'ecartbawin patrice a écrit:et bien c'est vraiment du n'importe quoi a statte j'ai entendu une discution sur les gents de verlaine et cétait salut robert et bats qui n'étaient pas d'accord sur les gents de verlaine et amay est tjr d'accord de lacher avec lal6 ou lal3 je sais plus tres bien
Une partie des amateurs d'Antheit ont quitté la société après un vote qui a accepté d'agrandir le rayon....(confirmer l' essai de la saison passée)
Ces amateurs ont considéré être lésés .....par qlq bons vitessiers très bien placés (Verlaine) dont les Awirs "dépendaient en grand partie...".
Amay avait demandé de retourner à AL6 mais une écrasante majorité d'amateurs ( +transfert d'Antheit et des Awirs)ne voulaient non plus ce changement de rayon (l' Autoroute avait été pendant longtemps la frontière Nord et avait toujours donné satisfaction) donc plutôt que l' AL6 ont s'est tourné vers l' Indépendante et un accord avec un lâcher en belgique avec Burenville et QdB.(pas de jeu)
Des changements ont intervenu de la part de fédé...mais je pense que les amaytois ne s'opposent pas de lâcher avec l' AL3 car il s'agit pas du jeu mais seulement de lâcher.....
J 'espère avoir fait un historique valable.
rene thirion a écrit:REMACLE ROBERT a écrit:demande lui pourqoi lui a quité l.alliance moi je suis toujour a l,all salut roberttochka79 a écrit:c'est quoi l'ecart 7-8 km , normal alors que l'on craint les 40 km d'ecartbawin patrice a écrit:et bien c'est vraiment du n'importe quoi a statte j'ai entendu une discution sur les gents de verlaine et cétait salut robert et bats qui n'étaient pas d'accord sur les gents de verlaine et amay est tjr d'accord de lacher avec lal6 ou lal3 je sais plus tres bien
Une partie des amateurs d'Antheit ont quitté la société après un vote qui a accepté d'agrandir le rayon....(confirmer l' essai de la saison passée)
Ces amateurs ont considéré être lésés .....par qlq bons vitessiers très bien placés (Verlaine) dont les Awirs "dépendaient en grand partie...".
Amay avait demandé de retourner à AL6 mais une écrasante majorité d'amateurs ( +transfert d'Antheit et des Awirs)ne voulaient non plus ce changement de rayon (l' Autoroute avait été pendant longtemps la frontière Nord et avait toujours donné satisfaction) donc plutôt que l' AL6 ont s'est tourné vers l' Indépendante et un accord avec un lâcher en belgique avec Burenville et QdB.(pas de jeu)
Des changements ont intervenu de la part de fédé...mais je pense que les amaytois ne s'opposent pas de lâcher avec l' AL3 car il s'agit pas du jeu mais seulement de lâcher.....
J 'espère avoir fait un historique valable.
En faisant un très gros résumé: en acceptant 3/4 amateurs historiquement hors rayon, des amateurs (+-10) ont quitté Antheit et les Awirs..et pas mal de problèmes d'organisation dans cette dernière)..le tout a déclencher des conséquences qui ont gonflés avec cette histoire des lâchers.
Impossible de faire une omelette sans casser des oeufs.C'est pas nouveau cette valse des amateurs de chez vous,awirs,amay,antheit, statte ,du mois une partie.Chaque saison c'est le "mercato".Pour un oui ou pour un nom...on change mais que feront-ils quand ils n'auront plus le choix car des locaux auront disparu d'ici peu ? J'aime bien cette phrase" Il ne s'agit pas du jeu mais du làcher"...Qu'on laisse jouer les gens comme bon leur semble ,ceux qui lachent ensemble peuvent jouer ensemble qu'el mal y a-t-il ? ( je parle d'enjeu, pas de classement uniquement)Mais,mais,mais comme l'enjeu actuel est aléatoire pourquoi encore se tracasser pour les làchers puisque personne ne prend rien à personne et que ce manque d'enjeu ruine les sociétés qui doivent faire appel à la charité publique (ventes, repas etc..) pour survivre...pas normal!! Celà durera-t-il toujours?
louis L. a écrit:Impossible de faire une omelette sans casser des oeufs.C'est pas nouveau cette valse des amateurs de chez vous,awirs,amay,antheit, statte ,du mois une partie.Chaque saison c'est le "mercato".Pour un oui ou pour un nom...on change mais que feront-ils quand ils n'auront plus le choix car des locaux auront disparu d'ici peu ? J'aime bien cette phrase" Il ne s'agit pas du jeu mais du làcher"...Qu'on laisse jouer les gens comme bon leur semble ,ceux qui lachent ensemble peuvent jouer ensemble qu'el mal y a-t-il ? ( je parle d'enjeu, pas de classement uniquement)Mais,mais,mais comme l'enjeu actuel est aléatoire pourquoi encore se tracasser pour les làchers puisque personne ne prend rien à personne et que ce manque d'enjeu ruine les sociétés qui doivent faire appel à la charité publique (ventes, repas etc..) pour survivre...pas normal!! Celà durera-t-il toujours?
Le championnat a pris le pas sur les enjeux et j' ai l'impression que c'est pire comme moteur.....
Lorsque l' on crée une situation+:- anormale cela fini par sauter....
C 'est vrai que les amateurs peuvent aller où ils veulent avec leurs pigeons mais le choix n' est pas toujours sportivement possible ou il y des restrictions pas toujours compréhensible (pour moi ou les amateurs de Tihange on ne peut enloger à Andenne par ex.)par l' amateur.
Un constante est que le long point "aime" les sociétés du court et celui-çi préfère les éviter.....car le plus souvent le vent ou la masse sont favorables au long.....donc les premiers considèrent les seconds comme des pleurnichards voir au pire des mauvais colombophiles alors qu' ils se font battent surtout sur des éléments qui leur échappent....d'où un sentiment d'injustice que le "long" ne veut pas comprendre et qu'entre eux ils jouent au-même sur cet question à une plus petite échelle.
Pour Tihange !! Pose la question au Président (le flori ) je sais que le rayon a changé cette année.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3