Lâchers en Belgique
+12
rene thirion
senko
Mars
bingo 96
christian bouhy
BJM59
louis L.
bawin patrice
parpalaid
tochka79
REMACLE ROBERT
Laurent Sauvage
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Lâchers en Belgique
louis andenne ne va til pas avec namur salut robertlouis L. a écrit:Pour Tihange !! Pose la question au Président (le flori ) je sais que le rayon a changé cette année.
REMACLE ROBERT- Messages : 253
rene thirion a écrit:Un constante est que le long point "aime" les sociétés du court et celui-çi préfère les éviter.....car le plus souvent le vent ou la masse sont favorables au long.....donc les premiers considèrent les seconds comme des pleurnichards
En attendant, c'est Defrêne qui s'est fait bouter hors du rayon de l'Indépendante et pas Philippens.
Tes théories sont des théories d'hiver. En saison ce sont les bons pigeons qui ont la parole.
parpalaid a écrit:rene thirion a écrit:Un constante est que le long point "aime" les sociétés du court et celui-çi préfère les éviter.....car le plus souvent le vent ou la masse sont favorables au long.....donc les premiers considèrent les seconds comme des pleurnichards
En attendant, c'est Defrêne qui s'est fait bouter hors du rayon de l'Indépendante et pas Philippens.
Tes théories sont des théories d'hiver. En saison ce sont les bons pigeons qui ont la parole.
IL EST VRAI, n’empêche, sans question de vent, l’arrière est tjs avantagé, du fait que l'on ne tient plus compte du temps perdu au départ .......
La seule commune exclue du rayon de l'Independante est Onoz. Le court point. Vous verrez Mehaigne l'an prochain...
Mars- Messages : 783
bien triste mentalité tout cela pour écarter un amateur ,faudrait peut etre se remettre en question et admettre d'etre vaincu par plus fort que soit ...Mars a écrit:La seule commune exclue du rayon de l'Independante est Onoz. Le court point. Vous verrez Mehaigne l'an prochain...
lengelé philippe- Messages : 302
parpalaid a écrit:rene thirion a écrit:Un constante est que le long point "aime" les sociétés du court et celui-çi préfère les éviter.....car le plus souvent le vent ou la masse sont favorables au long.....donc les premiers considèrent les seconds comme des pleurnichards
Quelle distance entre les 2 amateurs? probablement que c'est seulement l' amateur qui est visé....l'Indépendante (Burenville) n 'est pas tout à fait le long point....ceci parait peut être un peu mesquin c'est vrai car la distance à laquelle il pourrait jouer (Nanteuil ?) est raisonnable et il sera très avantagé ou très désavantagé selon le vent et la vitesse.
rene thirion- Messages : 140
lengelé philippe a écrit:bien triste mentalité tout cela pour écarter un amateur ,faudrait peut etre se remettre en question et admettre d'etre vaincu par plus fort que soit ...Mars a écrit:La seule commune exclue du rayon de l'Independante est Onoz. Le court point. Vous verrez Mehaigne l'an prochain...
Il faut savoir d'où vient cette décision ?
REMACLE ROBERT a écrit:louis andenne ne va til pas avec namur salut robertlouis L. a écrit:Pour Tihange !! Pose la question au Président (le flori ) je sais que le rayon a changé cette année.
Robert, jusqu'à la seconde où je t'écrit , je regarde le prog.2013 (sur le site de Gilbert ) ,en belgique: Andenne hamois ,ciney,havelange,dinant, beauraing et autres ...,en france plus les sociétés de l'avant , à sézanne + l'espoir ensuite les concours ACN (association colomb.Namuroise) on attend le rayon. Te voilà aussi renseigné que moi si ce que je raconte est inexact ??? çà vaut ce que çà vaut, tu sais dans les décideurs il n'y a pas un seul prix Nobel de la clarté. Laissons pisser le mouton.
louis L.- Messages : 1057
louis L. a écrit:REMACLE ROBERT a écrit:louis andenne ne va til pas avec namur salut robertlouis L. a écrit:Pour Tihange !! Pose la question au Président (le flori ) je sais que le rayon a changé cette année.
Robert, jusqu'à la seconde où je t'écrit , je regarde le prog.2013 (sur le site de Gilbert ) ,en belgique: Andenne hamois ,ciney,havelange,dinant, beauraing et autres ...,en france plus les sociétés de l'avant , à sézanne + l'espoir ensuite les concours ACN (association colomb.Namuroise) on attend le rayon. Te voilà aussi renseigné que moi si ce que je raconte est inexact ??? çà vaut ce que çà vaut, tu sais dans les décideurs il n'y a pas un seul prix Nobel de la clarté. Laissons pisser le mouton.
merci louis salut robert
Le souci se pose donc uniquement, si j'ai bien compris pour les lâchers très peu nombreux sur notre territoire???? 20 km plus loin, on est à Vervins. qu'on considère ces lâchers comme entraînement par société puis qu'on passe directement en France avec un lâcher groupé hein.
Mars- Messages : 783
voila un homme qui voit clairMars a écrit:Le souci se pose donc uniquement, si j'ai bien compris pour les lâchers très peu nombreux sur notre territoire???? 20 km plus loin, on est à Vervins. qu'on considère ces lâchers comme entraînement par société puis qu'on passe directement en France avec un lâcher groupé hein.
citroen- Messages : 233
citroen a écrit:voila un homme qui voit clairMars a écrit:Le souci se pose donc uniquement, si j'ai bien compris pour les lâchers très peu nombreux sur notre territoire???? 20 km plus loin, on est à Vervins. qu'on considère ces lâchers comme entraînement par société puis qu'on passe directement en France avec un lâcher groupé hein.
Complètement d'accord avec vous, mais il faut aussi penser à ceux qui jouent la vitesse pure (100 km) vous me direz qu'il n'y en a presque plus à cause des dispositions prises contre eux depuis qques. années: tour de printemps ,n'en parlons plus,tour d'automne racourci ,avant on jouait jusqu'au 11 novembre, pendant la saison ces concours sont devenus des entrainements pour les 3/4 et les autres doivent suivre, c'est pas gai pour eux, on a tué le jeu d'argent , les concours de fête, etc... Y a plus rien pour les petites distances, on a tué ce jeu maintenant on le massacre. On protège les nationaux, etc..., ne pourrait-on pas protéger certains mini concours réservés aux vrais joueurs de pigeons avec nombre de pig.limité par amateur ? Actuellement c'est le jeu d'équipe qui compte !!! J vois des résultats ronflants de certains qui oublies de noter l'enlogement personnel de presque la moitié de l'effectif du concours.
louis L. a écrit:citroen a écrit:voila un homme qui voit clairMars a écrit:Le souci se pose donc uniquement, si j'ai bien compris pour les lâchers très peu nombreux sur notre territoire???? 20 km plus loin, on est à Vervins. qu'on considère ces lâchers comme entraînement par société puis qu'on passe directement en France avec un lâcher groupé hein.
Complètement d'accord avec vous, mais il faut aussi penser à ceux qui jouent la vitesse pure (100 km) vous me direz qu'il n'y en a presque plus à cause des dispositions prises contre eux depuis qques. années: tour de printemps ,n'en parlons plus,tour d'automne racourci ,avant on jouait jusqu'au 11 novembre, pendant la saison ces concours sont devenus des entrainements pour les 3/4 et les autres doivent suivre, c'est pas gai pour eux, on a tué le jeu d'argent , les concours de fête, etc... Y a plus rien pour les petites distances, on a tué ce jeu maintenant on le massacre. On protège les nationaux, etc..., ne pourrait-on pas protéger certains mini concours réservés aux vrais joueurs de pigeons avec nombre de pig.limité par amateur ? Actuellement c'est le jeu d'équipe qui compte !!! J vois des résultats ronflants de certains qui oublies de noter l'enlogement personnel de presque la moitié de l'effectif du concours.
Avec la nouvelle réforme des lâchers,croyez-vous que l'on trouvera encore des transporteurs????louis L. a écrit:citroen a écrit:voila un homme qui voit clairMars a écrit:Le souci se pose donc uniquement, si j'ai bien compris pour les lâchers très peu nombreux sur notre territoire???? 20 km plus loin, on est à Vervins. qu'on considère ces lâchers comme entraînement par société puis qu'on passe directement en France avec un lâcher groupé hein.
Combien n'enlogeront plus leurs pigeons en Belgique????
Combien y aura t-il encore d'amateurs qui joueront aux pigeons ??? surtout qu'en 2014 il paraît qu'il y aura qu'un lâcher par camion.
Que ne l'on dise pas que c'est le National car au National se sont les représentants des provinces qui y sont présents et qui décident.
CREFCOEUR GERARD- Messages : 29
Gérard,les histoires de transporteurs et des làchers ne sont qu'une question d'organisation et comme c'est le grand amour entre les sociétés et groupements !!! Chacun veut son transporteur,son jour et son lieu de làcher etc... Rien ne saurait fonctionner correctement. N'a-t-on pas vu des groupements voisins aller au même lieu de làcher , un le samedi, l'autre le dimanche avec peut-être un demi chargement chacun ?, Je parle de ma région évidemment, c'est sans doute la même chose ailleurs. Il faut quand même mettre de l'ordre là dedans car c'est nous les cochons de payeurs. Làcher à des heures différentes dans le même camion , c'est pas bon ,au premier làcher, ceux qui attendent leur tour parfois 1/2 ou 3/4 d'heure trépignent dans les paniers car ils savent que les autres sont partis. Les amateurs devraient aller voir sur place !!!!!
CREFCOEUR GERARD a écrit:Avec la nouvelle réforme des lâchers,croyez-vous que l'on trouvera encore des transporteurs????louis L. a écrit:citroen a écrit:voila un homme qui voit clairMars a écrit:Le souci se pose donc uniquement, si j'ai bien compris pour les lâchers très peu nombreux sur notre territoire???? 20 km plus loin, on est à Vervins. qu'on considère ces lâchers comme entraînement par société puis qu'on passe directement en France avec un lâcher groupé hein.
Combien n'enlogeront plus leurs pigeons en Belgique????
Combien y aura t-il encore d'amateurs qui joueront aux pigeons ??? surtout qu'en 2014 il paraît qu'il y aura qu'un lâcher par camion.
Que ne l'on dise pas que c'est le National car au National se sont les représentants des provinces qui y sont présents et qui décident.
+100 salut robert
Oui si on admet qu'il réguler et reglementer il faut le faire d'une façon rationnelle pas chacun à tirer dans un sens ou la façon de détourner une décision...louis L. a écrit:Gérard,les histoires de transporteurs et des làchers ne sont qu'une question d'organisation et comme c'est le grand amour entre les sociétés et groupements !!! Chacun veut son transporteur,son jour et son lieu de làcher etc... Rien ne saurait fonctionner correctement. N'a-t-on pas vu des groupements voisins aller au même lieu de làcher , un le samedi, l'autre le dimanche avec peut-être un demi chargement chacun ?, Je parle de ma région évidemment, c'est sans doute la même chose ailleurs. Il faut quand même mettre de l'ordre là dedans car c'est nous les cochons de payeurs. Làcher à des heures différentes dans le même camion , c'est pas bon ,au premier làcher, ceux qui attendent leur tour parfois 1/2 ou 3/4 d'heure trépignent dans les paniers car ils savent que les autres sont partis. Les amateurs devraient aller voir sur place !!!!!
je pense que c'est aux CP ou EPR à découper les provinces ou régions en zones en fonction des sociétés et leur contingent un nombre arbitraire n' est pas La SOLUTION ni des systèmes de dispense où le plus fort l'obtiendra et l'autre pas.
Pour détourner le nombre de lâchers on les distribue sur 2 jours alors qu'un nombre sur le WE serait plus logique par ex.
Pour l'attente des convoyeurs (terme impropre bien souvent) c'est nous qui les payons et dans le budget pigeon les ports n' est pas le poste le plus onéreux et tant qu à faire il vaut mieux que nos pigeons soient bien traités avec les dépenses et soins que nous attribuons à notre hobby.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3