Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

S'envoyer des messages

+4
papy60
Mars
parpalaid
cheine
8 participants

S'envoyer des messages Empty S'envoyer des messages

Message  cheine Sam 19 Oct - 2:32

Bonjour,

Je suis nouveau sr le forum, je ne connais rien à la colombophilie, je m'y intéresse car j'aimerais pour ma demande en mariage de ma compagne qu'elle puisse envoyer un message à l'aide d'un Pigeon voyageur (mon rêve aurait été une hirondelle mais bon...).

Je me dit ensuite que si cela ne coûte pas trop cher j'aimerais bien avoir avoir, acheter, le couple qui a transmis notre message... Et envoyer de temps à autre des messages (évidement toujours destination maison, mais c'est sympas quand même)

Alors quelques question :

1) Qqun pourrait m'aider en me prêtant un pigeon et en réceptionnant le message?
2) Quel investissement minimum pour un couple de pigeons?
3) Où trouver une boite qui gênera le moins possible le pigeon? (faut pas qu se sois une grosse galère pour le pauvre animal ;-)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cédric

cheine

Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer des messages Empty Re: S'envoyer des messages

Message  cheine Sam 19 Oct - 2:48

Cela peut avoir une importance :
J'habite Soignies...

cheine

Message  parpalaid Dim 20 Oct - 9:16

Te marie pas. C'est plus simple
parpalaid
parpalaid

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message  cheine Mar 22 Oct - 0:57

Sans déconner, y'a un truc qui foire dans mon post ou c'est le forum qui est mort?
J'ai posé une question bizarre? Compliquée? Inadaptée?

cheine

Message  parpalaid Mar 22 Oct - 1:49

A mon avis, un peu des trois.

Tu devrais acheter quelques jeunes que tu hébergerais dans un mini colombier chez toi. Les y faire grandir, les habituer à voler chez toi. Par après, ta fiancée pourrait prendre un de ces pigeon chez elle, lui mettre un message à la patte, le relâcher et si tout se passe bien il reviendrait chez toi le message à la patte.

Si tu veux lui répondre, elle doit elle aussi acheter quelques jeunes qu'elle hébergerait dans un mini colombier chez elle. Les y faire grandir, les habituer à voler chez elle. Par après, tu pourrais prendre un de ces pigeon chez toi, lui mettre un message à la patte, le relâcher et si tout se passe bien il reviendrait chez elle le message à la patte.

Si ton idée regorge de poésie et de romantisme, sa réalisation aurait un cout en temps de +/- 4 mois (si tu veux acheter des pigeons adultes, c'est avec leur progéniture que tu devrais faire ce petit "exercice". Compte donc trois mois de plus) et en argent de probablement plus de 500 euros (le prix d'une belle bague qui serait perçue tout aussi romantique et poétique par ta bien-aimée Wink ). Sans compter que par manque d'expérience, tes premiers jeunes risquent bien de crever, de se faire bouffer par les chats ou tout simplement de se barrer.

Si un colombophile te prête un de ses pigeons adultes, le pigeon rentrera chez le colombophile, pas chez toi.
parpalaid
parpalaid

Message  Mars Mar 22 Oct - 2:08

sms, mail, viber, what's app... Y a des tas de trucs plus simples. En outre, tu t'en lasseras vite. C'est p'têtre romantique au début de recevoir un message par pigeon mais ca fait vite chier quand la bestiole se paume, mets des plombes pour rentrer ou décède inopinément...

Mars

Message  cheine Mar 22 Oct - 2:30

Disons que je me lasse pas de mes lapins, ni de mes cobayes... Donc cela ne sera pas un problème...
De plus je suis pas encore déterminé à 100% d'en avoir pour moi...

Personne juste pour me prêter un pigeons dans une jolie grand cage à oiseau (que je peux trouver) pour que ma copine puis envoyer un message par ce biais une seule fois? Pas de volontaires pour cela? (suis prêt à payer pour dédommager le temps nécessaire à cela)...

cheine

Message  Mars Mar 22 Oct - 5:12

le pigeon en question rentrera chez son propriétaire. Faudra que tu y déplaces ta promise.

Mars

Message  cheine Mar 22 Oct - 9:12

Si j'ai le pigeons chez moi ou même dans la voiture, ma copine écrit le mot on le met au pigeon ma copine lâche le pigeon.
Le pigeon rentre chez lui, le colombophile lis le message envois l'enveloppe avec le message. C'est inutile, mais lacher le pigeon qui retrouve sa dulcinée, c'est plutôt assez original et romantique...

Le gars il devra juste prendre le message, mettre le message dans l'enveloppe que je lui ait déjà remise, fermer l'enveloppe et envoyer l'enveloppe...

cheine

Message  parpalaid Mar 22 Oct - 9:47

Où est le charme si une tierce personne intervient ?

Selon moi, une déclaration d'amour reste un acte solennel entre deux personnes. Impliquer un animal messager ça peut faire le plus. Faire poster la lettre par un tiers, là, ça me convainc moins.

Mais bon, suis ton feeling.
parpalaid
parpalaid

Message  papy60 Mar 22 Oct - 19:07

l'amour quand tu nous tiens geek 
papy60
papy60

Message  Mars Mar 22 Oct - 19:53

cheine a écrit:Si j'ai le pigeons chez moi ou même dans la voiture, ma copine écrit le mot on le met au pigeon ma copine lâche le pigeon.
Le pigeon rentre chez lui, le colombophile lis le message envois l'enveloppe avec le message. C'est inutile, mais lacher le pigeon qui retrouve sa dulcinée, c'est plutôt assez original et romantique...

Le gars il devra juste prendre le message, mettre le message dans l'enveloppe que je lui ait déjà remise, fermer l'enveloppe et envoyer l'enveloppe...
Autant lui envoyer une lettre manuscrite... Comprends pas bien la démarche mais je dois sans doute avoir quitté l'ère romantique...

Mars

Message  cheine Mer 23 Oct - 9:28

Histoire de bavarder :

J'ai dessiné moi même la bague en forme d'hirondelle, qui est le totem scout de ma copine, qui lui va comme en gant et elle est sensible à l'idée d'hirondelle (elle l'utilise sur le net) l'hirondelle a aussi été utilisée pour s'envoyer des messages... Sans doute pas moi qui vait vous apprendre qqchose sur le sujet...

J'apprend Lundi que pour que la bague soit faite à temps il faut que je donne au bijoutier la taille de son doigt ce vendredi au plus tard...
Ma copine ne porte pas de bague (le pigeon bien mais y'a pas de rapport) impossible de l'emmener discrètement dans un bijouterie pour tester une bague, trop flagrant...

Donc j'ai trouvé une esthéticienne (chez qui elle n'a jamais été) qui accepte de discrètement prendre la dimension de son annulaire gauche. Mais j'ai aucune raison de lui offrir un soin des mains et si elle essaye là-bas des bagues cela sera trop suspect aussi...

J'ai ensuite demandé à une inconnue d'un groupe de solidarité (un système d'échange local) de téléphoner à ma copine pour prétendre qu'elle ne sait pas se rendre à un soin des mains ni ne peut le déplacer, ni n'a trouvé qqun pour y aller à sa place, elle lui proposa à elle parce qu'elle à vu dans l'annuaire du groupe qu'elle n'habitait pas loin de centre de beauté...

Là elle est à côté de moi les mains soignées et ongles vernis, ne se doute de rien ne lisant son livre, demain je tel pour connaitre sa taille de doigt et contacte le bijoutier...

Avec le bijoutier les choses ne sont pas simple non plus : J'ai du faire au moins 10 bijouteries pour trouver une personne sachant travailler le platine, et qui ressemble plus à un artiste qu'a un banquier. Mais je suis au chômage! Donc pas question de payer 2000€ pour cette bague donc elle devait recevoir un morceau de sa bague (avouez que c'est original!) je lui offrirai le diamant quand cela sera raisonnable...

Question boulot : des centaines de cv et lettre de motivation envoyées rien pas de nouvelles... Je postule à un job qui sort du lot, le job de rêve pour moi... (des ados avec des problèmes avec la justice, prestation de jour, de nuit et de soirée, week-end et semaine confondue... Avec quand même une philosophie particulière la non exclusion des jeunes) Avidement c'est trop beau je reçoit un mail me disant que je ne suis pas pris...

Je râle, je suis complètement dépité, un mois et demis de chaumage sans rien trouver en tant qu'éducateur alors qu'on en cherche parait-il... En plus d'habitude quand je rêve d'un boulot c'est celui que j'arrive à avoir (je me vante toujours d'être le mec le plus chanceux de la terre*)...

Finalement une semaine plus tard on m'appelle rdv le lendemains (aujourd'hui), après avoir raconté un paquet de conneries et d'erreurs que j'ai fait ailleur, la directrice me dit que je devrai apporter des document pour faire valoir mon ancienneté... Je lui demande : "Ca veut dire oui?" Elle me répond un truc du genre : "Heu, non, oups, je me suis trahi... On dois décider en équipe... J'espère ne pas vous donner de faux espoir..." Je lui répond : "Pas de problèmes c'est les risques du jeu..." (mais je me dit : "c'est gagné") Une heure plus tard on m’appelle je suis pris... (je peux même dilapider mes réserves pour lui offrir une superbe bague... Entière...)

C'est pas fini...

Y'a aussi mes beau parents avec qui je compte jouer aussi... Mon beau père à reçus un mail des Anonymous lui expliquant qu'un de leur membre (moi) lui a volé un trésor (dans leur famille y'a une histoire de découverte de pièce de monnaies rare) qu'il est inutile qu'il sache de quoi il s'agit comme de toute façon il ne se sent pas lésé, mais que "l'organisation" pour se donner bonne conscience impose à ce membre (moi) d'offrir un cadeau symbolique en compensation... (Bref ils vont se faire offrir un resto de la part des Anonymous...)

Donc en gros, j'aime bien les truc compliqués et (un peu) tordu... Personne chez vous pour me prêter un pigeon? Qu'après ma déclaration, encore émue elle puisse écrire un petit mot l'attacher à sa patte et l'ibérer l'oiseau qui volera lui aussi jusqu'a sa bien aimée? (et la partie moins romantique avec l'intermédiaire et tout on y pensera pas...)

Vraiment vous trouvez cela tellement nul? Et les gars... Vous les voyez tout les jours vos pigeons, peut être un peu trop, vous êtes blasés, mais je suis certain que ma copine elle, elle trouvera cela assez chouette... C'est un peu comme un lacher de ballons... Avec un seul ballon et avec des plumes... Quand on y pense c'est con un lacher de ballons et pourtant y'a plein de gens qui trouvent cela beau...

Je voudrais juste un pigeon à prêter et je suis même prêt à payer pour... (même si je préfère vous offrir quelque chose que de l'argent... Mais si vous voulez des euros et que c'est raisonnable je suis pas contre...

Sérieux personne pour me prêter un pigeon?
Voyez que je me décourage pas vite quand même ;-)...

cheine

Message  tochka79 Mer 23 Oct - 21:15

Bonjour Cheine et bienvenue sur le forum,
je viens de lire ta demande et les raisons........j'avoue c'est un peu tordu mais cela part d'un beau fond.
Comme mes amis t'ont expliquer les pigeons ce n'est pas si simple que cela .
tu dis qur tu serais pret a dedommager le "desagrement".
il faut savoir que nous sommes dans une periode delicate en ce moment avec les pigeons .
tout d'abbord il y a la mue , beaucoup de nos pigeons ne fond plus leurs volées quotidiennes par peur entre autre des rapaces.
Nous n'avons plus dans nos colombier des pigeons de moindre valeur car la SELECTION a été faite (cad les moins rapide au concours ne sont plus de ce monde Rolling Eyes ).
Question prix, je pense que tu n'as pas idée du prix qu'un pigeon peut valoir.
Le plus simple pour toi, serais de trouver un colombophile dans ton entourrage de frapper a sa porte et de lui raconter ton histoire, ainsi le pigeon n'aurait que 1-2 km a voler et l'affaire est dans le sac.
bon chance
tochka79
tochka79

Message  louis L. Mer 23 Oct - 21:22

Tochka tu as de la chance de ne plus avoir de pigeons de moindre valeurs !!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

louis L.

Message  tochka79 Jeu 24 Oct - 0:33

louis L. a écrit:Tochka tu as de la chance de ne plus avoir de pigeons de moindre valeurs !!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
apres le triage, c'est ce que tout le monde pense Laughing Laughing Laughing 
tochka79
tochka79

Message  papy60 Jeu 24 Oct - 4:39

essaye de contacter un magicien ils ont des pigeons blancs tres dociles et déjà apprivoiser Very Happy 
papy60
papy60

Message  cheine Jeu 24 Oct - 6:51

Merci Tochka pour ces renseignements... J'avais un voisin qui avais refusé de vendre un des ses pigeons à des chinois, un demi million de FB...
Le pauvre animal c'est fait attrapé par un épervier, juste devant chez lui, et je pense sous ces yeux... Cela dois faire très mal... Et j'imagine que les plus chers doivent valoir encore plus... Mais je n'imaginais pas que les colombophiles se débarrassaient de leurs mauvais pigeons... Même si je peux le comprendre... Un jour j aurai peut être un ou deux couples même flemmard... quoi que j'aurai ensuite envie d'avoir un bon... et ensuite plusieurs et puis j'en aurai trop et j’éliminerai les mauvais... (sauf le premier couple quand même).

Bonne continuation à tous. Je repasserai peut être pour trouver des pigeon moins sélectionnée à une période plus tardive de l'année...

cheine

Message  tintin Jeu 24 Oct - 18:37

Chez moi tu peux en avoir 10 si tu veux,mais j'habite HERVE

tintin

Message  pollart steph Ven 25 Oct - 23:30

papy60 a écrit:essaye de contacter un magicien ils ont des pigeons blancs tres dociles et déjà apprivoiser Very Happy 
et hop le magicien faire disparaitre la fiancée : problème résolu !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
pollart steph
pollart steph

Message  cheine Sam 26 Oct - 22:31

Tintin : Si t'es sérieux, moi je suis ok pour venir les chercher à Herve... Et pas trop de risqué pour eux le vol entre Soignies et Herve? Ils ne valent pas une fortune? J'en aurai certainement pas besoin de 10, par contre après cela je t’acheter ais peut-être un couple ou deux... Peux tu me donner ton tel en MP?

Papy60 : Bhen les pigeons de magiciens sont pas vraiment magique, et leur docilité ne leur permet pas de transmettre un message d'un point à un point b... Et surtout c'est quand même vachement rare les magiciens qui possèdent des oiseaux. En tout cas j'en connais pas...

cheine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé