Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Récupération?

+2
christian bouhy
Michel
6 participants

Récupération? Empty Récupération?

Message  Michel Dim 12 Juin - 23:32

J'avais mis 3 vieux à Limoges, j'en ai éliminé un en reste donc 2, je voulais les mettre à Montauban comme ça repos pendant 3 semaines. Le problème c'est que dans ce pigeonnier j'ai 12 veufs et les 10 autres vont aller à Angerville, le plus simple serait de les enloger pour Cahors mais c'est pas trop rapide???
Michel
Michel

Revenir en haut Aller en bas

Récupération? Empty Re: Récupération?

Message  christian bouhy Lun 13 Juin - 0:38

Difficile de te répondre Michel.Chez moi,celui qui est venu pourrait être enlogé(mais ne le sera pas) et le 2eme rentré le lendemain devrait au moins avoir une semaine de plus.Donc celà dépend de tes pigeons.Personnellement,je ne vois pas le problème de les laisser une semaine de plus même si les autres veufs vont au provincial mais je ne connais pas ta manière de nourrir avant un concours.Si tu veux enloger régulièrement dans le fond,il faut aussi ne pas être trop pressé de les réenloger et ce n'est pas les pigeons qui partent à 360 km qui doivent te dicter ce qu'il faut faire avec ceux qui vont au loin.
Voilà mon avis

christian bouhy

Message  parpalaid Lun 13 Juin - 0:49

Brive, cahors, c'était au menu de tous les pigeons de fond les autres années. Avec un Limoges dur comme celui que nous avons connu, il faudra sans doute bien observer le niveau de récupération des pigeons avant de les réengager. Perso, je vais plutot les redescende à La Chatre pour repartir à Bordeaux... je dis les mais il n'y en aure qu'un. L'autre ne sait toujours pas revoler lol!
parpalaid
parpalaid

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message  louis L. Lun 13 Juin - 1:23

Le repos n'a jamais fait de mal a personne , mon yearling tôt à Bourges du 21/5 s'est reposé et réenlogé pour Issoudun du 11/6 est tjrs. bien classé. pourtant il est ds. un compartiment avec d'autres qui partent ailleurs ,pas de problème. Avant j'avais deux bons pig.de fond qui partaient après 3 à 4 semaines de repos et se sont toujours bien comporté sans les enquiquiner à les faire voler des petits concours intermédiaires pour des prunes.

louis L.

Message  jljanne Lun 13 Juin - 2:19

i lfaut le laisser récupérer. Moi normalement : Limoges - La Chatre - BRIVE - Souillac - Tulle mais ce ne sont pas des pigeons de grand fond mais bien de fond.
Pour les pigeons de + de 600 ms, on peut penser à Limoges puis Cahors ou Montauban puis Jarnac puis Narbonne

jljanne

Message  christian bouhy Lun 13 Juin - 4:26

jljanne a écrit:i lfaut le laisser récupérer. Moi normalement : Limoges - La Chatre - BRIVE - Souillac - Tulle mais ce ne sont pas des pigeons de grand fond mais bien de fond.
Pour les pigeons de + de 600 ms, on peut penser à Limoges puis Cahors ou Montauban puis Jarnac puis Narbonne

Il faut surtout éviter de faire des programmes à l'avance et les enloger quand ils ont récupéré et qu'ils sont en état.Mais,on a tous tendance à vouloir enloger un tel à un tel concours etc... et c'est comme celà qu'on les perd.
Je ne comprends pas bien ta phrase ci-dessus,car le fond commence à + de 600km,avant c'est du demi ou grand-demi.

christian bouhy

Message  parpalaid Lun 13 Juin - 4:42

A mon avis, le doigt a du glisser du 8 vers le 6 Very Happy
parpalaid
parpalaid

Message  Michel Lun 13 Juin - 5:31

Je vais suivre ma première idée, les remettre à Montauban, et pour pas qu'ils s'ennuyent à leur 2 je leur mettrai madame la journée du vendredi, je sais pas si c'est bon on verra Very Happy
Michel
Michel

Récupération? Empty recuperation

Message  lepetitsol Lun 13 Juin - 5:55

pour moi aussi mes pigeons de limoges repartiront a montauban,mais je n'ai rien remarque quant a leur recuperation,simplement au depart j'avais prevu d'en mettre 2 a pau mais je prefere les laisser une semaine de plus au pigeonnier

lepetitsol

Message  Michel Lun 13 Juin - 6:03

lepetitsol a écrit:pour moi aussi mes pigeons de limoges repartiront a montauban,mais je n'ai rien remarque quant a leur recuperation,simplement au depart j'avais prevu d'en mettre 2 a pau mais je prefere les laisser une semaine de plus au pigeonnier

Limoges et ensuite Pau scratch
Michel
Michel

Message  lepetitsol Lun 13 Juin - 6:23

oui en effet je n'avais jamais joue cette etape et on m'a dit qu'il fallait faire ainsi mais je me suis rendu compte qu'a la base je voulais faire bourges et puis pau,et j'aurais bien fait mais bon tant pis ce sera pour la saison prochaine

lepetitsol

Message  Michel Lun 13 Juin - 6:30

lepetitsol a écrit:oui en effet je n'avais jamais joue cette etape et on m'a dit qu'il fallait faire ainsi mais je me suis rendu compte qu'a la base je voulais faire bourges et puis pau,et j'aurais bien fait mais bon tant pis ce sera pour la saison prochaine

Même avec un Limoges facile, je ne voudrais pas les remettre à Pau, comme tu dis l'année prochaine Very Happy
Michel
Michel

Message  lepetitsol Lun 13 Juin - 6:36

par contre mes pigeons pour cahors ont fait bourges,je me suis vraiment laisse influence par des gens qui soit disant jouent ces etapes depuis des annees,enfin a moi d'en tenir la lecon

lepetitsol

Message  jljanne Lun 13 Juin - 7:06

christian bouhy a écrit:
jljanne a écrit:i lfaut le laisser récupérer. Moi normalement : Limoges - La Chatre - BRIVE - Souillac - Tulle mais ce ne sont pas des pigeons de grand fond mais bien de fond.

Il faut surtout éviter de faire des programmes à l'avance et les enloger quand ils ont récupéré et qu'ils sont en état.Mais,on a tous tendance à vouloir enloger un tel à un tel concours etc... et c'est comme celà qu'on les perd.
Je ne comprends pas bien ta phrase ci-dessus,car le fond commence à + de 600km,avant c'est du demi ou grand-demi.
en fait je voulais faire une différence entre les pigeons pour le petit fond et ceux capables de se classer à plus de 700kms

jljanne

Message  christian bouhy Lun 13 Juin - 19:35

jljanne a écrit:
christian bouhy a écrit:

en fait je voulais faire une différence entre les pigeons pour le petit fond et ceux capables de se classer à plus de 700kms

ok jl, mais pour moi,les pigeons jusque 700 km sont des grand demi-fonciers que l'on pousse un peu plus loin.Après commence réellement le fond.

christian bouhy

Message  christian bouhy Lun 13 Juin - 19:39

lepetitsol a écrit:par contre mes pigeons pour cahors ont fait bourges,je me suis vraiment laisse influence par des gens qui soit disant jouent ces etapes depuis des annees,enfin a moi d'en tenir la lecon

Si c'est le Bourges Nat,ce conseil n'est pas mauvais du tout;3 semaines avant Cahors est un bon conseil.Quand Limoges est facile,on peut les réenloger sans problème à Cahors mais lorsque les étapes sont difficiles,il vaut mieux laisser une semaine de plus de récupération même si le pigeon "semble beau".

christian bouhy

Message  parpalaid Lun 13 Juin - 19:40

Dans tous les championnats, le fond c'est à partir de Limoges. Donc le fond commençe à Limoges Very Happy
parpalaid
parpalaid

Message  christian bouhy Lun 13 Juin - 19:47

parpalaid a écrit:Dans tous les championnats, le fond c'est à partir de Limoges. Donc le fond commençe à Limoges Very Happy

Bien sur mais certains pigeons qui viennent correctement jusque là ne sont pas capables d'aller plus loin REGULIEREMENT,on ne peut donc pas appeller celà des pigeons de fond.

christian bouhy

Message  parpalaid Lun 13 Juin - 19:48

Maintenant, probablement que pour un amateur de Namur qui vole 520 km et un amateur d'Anvers qui en vole 670, le concours n'est pas vraiment le même. Mais cette différence, nous la retrouvons à Barcelone aussi Very Happy
parpalaid
parpalaid

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé