Jeu d'argent
4 participants
Page 1 sur 1
Jeu d'argent
Bonjour,
J'ai une petite, je ne sais plus quels articles du règlement sportif national, ou autres qui traitent du jeu d'argent dans les concours et plus particulièrement du règlement de celles-ci hors des prix.
Normalement, seuls les jeux de séries sont payables en dehors des prix et non les mises ????
Merci
J'ai une petite, je ne sais plus quels articles du règlement sportif national, ou autres qui traitent du jeu d'argent dans les concours et plus particulièrement du règlement de celles-ci hors des prix.
Normalement, seuls les jeux de séries sont payables en dehors des prix et non les mises ????
Merci
Dernière édition par delcroixjeanluc le Mar 14 Juin - 21:57, édité 1 fois
delcroixjeanluc- Messages : 427
Re: Jeu d'argent
parpalaid a écrit:delcroixjeanluc a écrit:Bonjour,
J'ai une petite.
Désolé pour toi
mdr
QUESTION !
delcroixjeanluc a écrit:Bonjour,
Merci
normalement,les mises sont distribuées jusqu'à "épuisement" sauf si par ex:4 pigeons joués à 2.5 euros et aucun dans la liste des prix alors,le 1er constaté hors prix touche ce qui reste(4x la différence avec les pigeons joués à la mise inférieure).On met svt "remboursement".Est-ce légal ou pas,je ne sais pas
christian bouhy- Messages : 764
Art. 84. (AG 26.10.2002)
Si par suite de circonstances imprévues, des prix ne sont pas remportés au concours, ils doivent être remboursés. S’il s’agit de prix gratuits, ils seront tirés au sort entre les pigeons concurrents non classés et inscrits pour ces prix. Les prix de séries peuvent être enlevés pendant deux heures après le dernier prix du concours
Si par suite de circonstances imprévues, des prix ne sont pas remportés au concours, ils doivent être remboursés. S’il s’agit de prix gratuits, ils seront tirés au sort entre les pigeons concurrents non classés et inscrits pour ces prix. Les prix de séries peuvent être enlevés pendant deux heures après le dernier prix du concours
christian bouhy a écrit:delcroixjeanluc a écrit:Bonjour,
Merci
normalement,les mises sont distribuées jusqu'à "épuisement" sauf si par ex:4 pigeons joués à 2.5 euros et aucun dans la liste des prix alors,le 1er constaté hors prix touche ce qui reste(4x la différence avec les pigeons joués à la mise inférieure).On met svt "remboursement".Est-ce légal ou pas,je ne sais pas
Merci Christian, mais comme le dit le doc, seuls les jeux de séries doivent être payées en dehors des prix suivant classement des pigeons hors prix, les mises sont tjrs remboursées.
parpalaid a écrit:Art. 84. (AG 26.10.2002)
Merci, il me semblait bien !
8 pigeons ont été engagés à la mise par 4 à 1 euro. Jacques fait prix avec son bon rouge et touche la première mise
Aucun des 7 autres pigeons misés ne font prix. A qui rembourse-t-on les 4 mises restantes ?
Aucun des 7 autres pigeons misés ne font prix. A qui rembourse-t-on les 4 mises restantes ?
parpalaid a écrit:8 pigeons ont été engagés à la mise par 4 à 1 euro. Jacques fait prix avec son bon rouge et touche la première mise
IL y avait donc deux mises pleines, une est payée à Jacques et la seconde est partagée entre les différents amateurs ayant misé la mise à un euros sans distinctions de l'arrivée des pigeons puisqu'ils sont hors des prix.
On ira d'abord voir le premier constaté des 7 autres et c'est ce pig. qui touchera la 2e mise même s'il est hors des prix, si aucun des 7 n'est constaté , on leurs remboursera leur mise.
louis L.- Messages : 1057
louis L. a écrit:On ira d'abord voir le premier constaté des 7 autres et c'est ce pig. qui touchera la 2e mise même s'il est hors des prix, si aucun des 7 n'est constaté , on leurs remboursera leur mise.
Oui mais l'article 84 stipule qu'on rembourse les mises... , ce serait le cas pour le jeu de séries mais pas pour les mises...
delcroixjeanluc a écrit:louis L. a écrit:On ira d'abord voir le premier constaté des 7 autres et c'est ce pig. qui touchera la 2e mise même s'il est hors des prix, si aucun des 7 n'est constaté , on leurs remboursera leur mise.
Oui mais l'article 84 stipule qu'on rembourse les mises... , ce serait le cas pour le jeu de séries mais pas pour les mises...
Jean-Luc, ds. le règlement le mot "mise " veut dire enjeu, chaque colonne d'un bulletin est un jeu a part entière chaque fois qu'on ne parvient pas à distribuer l'argent en recherchant ds. les pig.constatés hors prix , on ne sait faire que de rembourser c'est ce qu'on voit toutes les semaines comme note supplémentaire en fin de résultat, il y a souvent des remboursements. Les règlements RFCB sont établis en néerlandais et traduits en français par des francophones traduisant littéralement c à d sans pouvoir donner le même esprit à la phrase qu'elle n'a réellement en néerlandais, c'est malheureux et celà crée des "malentendus".
J'ai toujours vu aussi que les mises non touchées dans les prix étaient remportés par les pigeons constatés hors prix A CONDITION QUE LA DISTRIBUTION DE L'ENJEU AI DEBUTE DANS LES PRIX
Pour reprendre mon exemple, si André constate son petit pâle hors des prix, c'est lui qui touche la deuxième mise à 1 euro. Par contre, si Jacques ne prends pas son bon rouge dans les prix et que personne ne constate de pigeons misé à un euro dans les prix, alors tout le monde est remboursé de sa mise.
Mais je ne sais pas depuis quand l'article 84 existe
Pour reprendre mon exemple, si André constate son petit pâle hors des prix, c'est lui qui touche la deuxième mise à 1 euro. Par contre, si Jacques ne prends pas son bon rouge dans les prix et que personne ne constate de pigeons misé à un euro dans les prix, alors tout le monde est remboursé de sa mise.
parpalaid a écrit:J'ai toujours vu aussi que les mises non touchées dans les prix étaient remportés par les pigeons constatés hors prix A CONDITION QUE LA DISTRIBUTION DE L'ENJEU AI DEBUTE DANS LES PRIX
Tout a fait exact et c'est la logique.
Page 1 sur 1