Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Comment avez-vous commencé la colombophilie?

+3
senko
parpalaid
Laurent Sauvage
7 participants

Comment avez-vous commencé la colombophilie? Empty Comment avez-vous commencé la colombophilie?

Message  Laurent Sauvage Dim 1 Mai - 20:36

Mon grand-père Bertrand Gos avait des pigeons.
En 1990, il est décédé et lorsqu'il a fallu se débarasser de ses pigeons, j'ai souhaité en garder quelques uns.
Il est malheureux que je ne me sois pas interressé aux pigeons avant le décès de mon grand-père car il aurait eu des tas de choses à apprendre...

Nous avons joué chez mon grand-père à partir de 1990.
Ensuite les pigeons sont venus chez mes parents et enfin, chez moi depuis 2008.

Et vous, comment avez-vous débuté?
D'où viens votre passion pour les pigeons voyageurs?
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la colombophilie? Empty Re: Comment avez-vous commencé la colombophilie?

Message  parpalaid Dim 1 Mai - 21:32

Aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu des pigeons à la maison.

En 1980 première année de jeu en tandem avec mon papa. En 1984 à son décès, j’ai continué tout seul avec un gros ralentissement de l’activité de 1993 à 2000 (Stages suivi de mise en ménage dans une maison en location où je ne pouvais installer de colombier). En 1998, j’achète ma maison. Je signe l’acte notarié le 03 juin à 10.30. Il y avait déjà des pigeons dans un chenil réaménagé en colombier de fortune à 16.00 !!!! bounce

Reprise sportive en 2001.
parpalaid
parpalaid

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Comment avez-vous commencé la colombophilie? Empty Re: Comment avez-vous commencé la colombophilie?

Message  senko Dim 1 Mai - 22:31

Moi c'est tres different ,
né sur un bateau (péniche), a mes treize ans en passent sous un pont avec le dit bateaux un petit pigeonneau etait tombé a l'eau
ni une ni deux stopper les machines pour sauvé ce bébé
Alors pour le nourrir gros probleme il ne mangeais pas encore seul comment faire
apres avoir tout essayer une paté de pain trempé dans du lait fut sa pitance
puis apres avoir fait tremper du blé dans de l'eau 1 jour ou deux
on avais des réserves il y avais 500 tonnes dans les cales
la niche du chien fut sont refuge
au depart il fut question de le donné a une de m'est tante qui avais des pigeons
Mais c'est le contraire qui ce produisis je suis revenus avec un male pour faire un couple
A partir de la aménagement d'un soit disant pigeonnier sur le, non dans le bateau
je vous dis pas les problemes pour passé les frontieres France,Pays bas,Allemagne, suisse etc.
les formalité a n'en pas finir . A savoir en ce tant la c'etait la defense nat. qui s'occupait de cela
J'en frissonne encore quand mon pere a appris et du accomplir toutes ses démarches
A partir de la , je suis devenus accros comme on dis
moi sans pigeons il me manque quelque chose
dans les moments de déprime ,solitude ,quand on broie du noir quoi , ses mon meilleur refuge et il me le rende bien
alors des anecdotes bin par centaine mais je vais pas vous cassé les pied avec cela
senko
senko

Message  BJM59 Lun 2 Mai - 2:24

je vais avoir l'air d'un vieux de la vieille !!!!! Very Happy

Mon arriere-grand-pére jouait à pigeon bien avant 1900 ......
en 1904 fut construit la maison de mon grand-pére, les pigeonniers y furent installés au 2é étage sous le toit et depuis il est tjs en service.....
mais pour la dernière année..... ça fera un sacré bail quand même !! lol!
j'ai aussi un pigeonnier chez moi depuis 1978, j'ai du arréter en 2000.....
et j'ai repris un peu, contre toute attente, en 2010 !!! Very Happy
BJM59
BJM59

http://bjm59494.skyrock.com/

Message  mic4680 Lun 2 Mai - 3:25

Mon voisin Hubert CAMAL avait des pigeons et il m'arrivait d'assister aux retours de voyages. De fil en aiguille j'y assistais de + en + souvent.
Il était célibataire et en 1990 au décès de sa maman avec qui il vivait, il a décidé de trouver une pigeonne. Aussi tôt dit aussi tôt fait, il m'a sollicité pour la surveillance et le nourrissage de ses amis ailés.
Puis un beau jour il m'a dit je déménage, je conserve la maison et le pigeonnier si tu veux t'en occuper en semaine je viendrais le week-end, on était en1990.
J'ai fait mon apprentissage et en 1991 j'ai installé un 6m Baka suivi en 1995 par un 6m Goedhuijs. C'est aussi en 1992 que j'ai repris au décès d'Augustin LAFOSSE les rênes de la société l'UNION d'Oupeye qui en 2000 a fusionné avec le Pigeon Bleu d'Oupeye faute de travailleurs dans les 2 sociétés( ensemble on avait 36 listes).
J'ai cédé la Présidence de la société en 2010 car un projet d'envergure m'attendait " Construction d'une maison passive" et après multiples démarches j'ai enfin reçu cette semaine le permis d'urbanisme.
Cette saison 2011 sera ma dernière saison, mais je continue en épaulant un ami colombophile à Hermée qui a été victime d'un accident de travail et qui n'a plus ses idées claires (oublis).
Je ne saurais pas me passer d'un week-end sans pigeons et j'irais toujours voir chez Pierre ou Paul revenir les pigeons. sunny

mic4680

Message  oli Lun 2 Mai - 6:41

Il y a toujours eu des pigeons à la maison.
Mon papa joue à pigeon depuis 1961.Il tient cette passion de son grand père et de ces oncles qui jouaient à pigeon dans le même village.
Moi,qui avait dit quand j'avais dix ans que je ne jouerais jamais à pigeon,car je n'aimais pas nettoyer les pigeonniers et je préférais la pêche................J'ai attraper le virus de la colombophilie vers l'âge de 12 ans.En fait j'ai commencer à m'intéresser de plus en plus aux pigeons,surtout les rentrées de concours.Les voir revenir du concours était et est toujours un bonheur.Mon papa voyant cela,m'a proposer d'avoir mon propre pigeonnier et de m'en occuper moi même.J'ai accepter,et depuis,nous jouons en tandem.Je ne sais plus m'en passer,par contre la pêche.................... lol! lol!
oli
oli

Message  BENDUDU Lun 2 Mai - 21:35

un jour de 1979 des parpaings sont arrivés et un batiment a vu le jour dans le jardin..... puis des pigeons, puis des concours, puis.......
BENDUDU
BENDUDU

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé