Concours Olympiques
+12
louis L.
georges
JORDAN Daniel
delcroixjeanluc
Mars
carlier fabrice
olivier ancion
BJM59
parpalaid
LAURENT
senko
Laurent Sauvage
16 participants
Page 1 sur 1
Concours Olympiques
http://www.pipa.be/fr/races/news/concours-olympiques-fci-2012-informations
Belle initiative, mais je n'ai pas l'impression que ce sera fort suivi en Belgique.
Belle initiative, mais je n'ai pas l'impression que ce sera fort suivi en Belgique.
Re: Concours Olympiques
Laurent Sauvage a écrit:http://www.pipa.be/fr/races/news/concours-olympiques-fci-2012-informations
En plus le calendrier est deja bien charger en cette période
et beaucoup de question ce pose
senko- Messages : 717
Tiens je viens de lire que la vente de carte marchais tres bien en belgique ??????
beaucoup de région françaises ont dores et déjà inscrit ces concours à leur programme, pourquoi pas.
mais c'est vrai que pour beaucoup, c'est 2 concours de + dans un programme déjà surchargé et de + sur des lignes de vols inédites.
mais c'est vrai que pour beaucoup, c'est 2 concours de + dans un programme déjà surchargé et de + sur des lignes de vols inédites.
LAURENT- Messages : 792
Il me semblait avoir lu que la fédération belge n'y participerait pas. Mais je ne retrouve plus ce communiqué. Z'ont peut-être changé d'avis
LAURENT a écrit:beaucoup de région françaises ont dores et déjà inscrit ces concours à leur programme, pourquoi pas.
J'IMAGINE déjà les pleures et grincement de dents au lendemain de ces concours !!!
BJM59 a écrit:LAURENT a écrit:beaucoup de région françaises ont dores et déjà inscrit ces concours à leur programme, pourquoi pas.
J'IMAGINE déjà les pleures et grincement de dents au lendemain de ces concours !!!
Pourquoi JM?
il y a 2 ans, j' ai entraîne tous mes tardifs aux 4 coins cardinaux et à toutes heures, je n' en ai pas perdu plus que les jeunes ou que les autres qui entraînent sur "la ligne"
olivier ancion- Messages : 191
Berlin on l'a déjà jouer, l'année ou la France avait fermer c frontières, on avait d'ailleurs jouer qlq concours de petit demi fons sur la frontière allemande. Pour Berlinje serais assez tenter pour Londres là c autre chose sauf si il reviennen Shuttle
carlier fabrice a écrit:Berlin on l'a déjà jouer, l'année ou la France avait fermer c frontières, on avait d'ailleurs jouer qlq concours de petit demi fons sur la frontière allemande. Pour Berlinje serais assez tenter pour Londres là c autre chose sauf si il reviennen Shuttle
c'est surtout à LONDRES que je pensais !!!!!
olivier ancion a écrit:BJM59 a écrit:LAURENT a écrit:beaucoup de région françaises ont dores et déjà inscrit ces concours à leur programme, pourquoi pas.
Pourquoi JM?
il y a 2 ans, j' ai entraîne tous mes tardifs aux 4 coins cardinaux et à toutes heures, je n' en ai pas perdu plus que les jeunes ou que les autres qui entraînent sur "la ligne"
entrainer aux 4 coins à +-40km de chez soi, ça il le font d'eux même aux volées, mais traverser la mer c'est autre chose !!! enfin je pense !!
Les pigeons anglais le font dans l'autre sens Jean-Marc. Faudrait avoir une idée du nombre de pigeons qu'ils perdent lors des premiers passages.
Suffit de voir le carnage année après année au Derby Arona Ténérife, toujours les étapes au dessus de la mer qui posent le + de perte sans remettre la qualité du travail fait là bas
Berlin avait été catastrophique. Jouer une ligne toute l'année et changer complètement pour un concours est stupide.
Mars- Messages : 783
Les 15€ vont en retenir plusieurs aussi maintenant si il garantisse les prix par 4 avec ma foi
Il y avais un stant a Ostende avec les conditions(vente de carte) si les forumeures qui on ete pouvais en dire plus
Il y avais un stant a Ostende avec les conditions(vente de carte) si les forumeures qui on ete pouvais en dire plus
J'ai vu le stand, mais je n'ai pas acheté de carte.
Personne ne savait me dire où on enlogerait pour Londres.
Personne ne savait me dire où on enlogerait pour Londres.
Mars a écrit:Berlin avait été catastrophique. Jouer une ligne toute l'année et changer complètement pour un concours est stupide.
Je te rejoins, c'est ridicule !
delcroixjeanluc- Messages : 427
Ca, c'est un truc qui pourrait m'intéresser. Quand on a joué Berlin, j'y ai fait le 1er au local et tôt partout avec un Y et le seul V engagé constaté à la première heure le lendemain matin !!
Le stand à Ostende, tiens, je ne ne l'ai pas vu , où avais-je encore la tête !!!!!!!!!
Le stand à Ostende, tiens, je ne ne l'ai pas vu , où avais-je encore la tête !!!!!!!!!
georges a écrit:Cela Pourrait être une expérience intéressante
Certainement et personne ne se plaindra que la volée est passée au dessus du toit du voisin , et, basta des lignes de vol ,à plus petite échelle on organise bien un tour de Belgique chaque année. Toute expérience est bonne a prendre mais il faut la répéter plusieurs fois avant de porter un jugement. Comme Berlin a été une catastrophe la première fois , on ne l'a plus joué (manque de réussite ) On a vu d'autres concours aussi cata. en France et on continue à les jouer , c'est normal, c'est les risques du métier.
louis L.- Messages : 1057
Laurent Sauvage a écrit:Quelqu'un du forum va-t-il jouer ces concours?
pas prévu mais je sais qu'on enloge à Herve
christian bouhy- Messages : 764
Moi aussi a Londre j'ai déjà ma carte. juste pour l'expérience, je trouve que c'est justement la touche qui fait la différence d'un autre concours.
..- Messages : 204
Laurent Sauvage a écrit:Quelqu'un du forum va-t-il jouer ces concours?
Pas pour moi.
Michel- Messages : 857
Page 1 sur 1