Les saints de glace
+3
parpalaid
Laurent Sauvage
mic4680
7 participants
Page 1 sur 1
Les saints de glace
Qui sont les Saints de glace ?
07/05/2011
Les Saints de glace sont au nombre de trois : Saint Mamert (11 mai), Saint Pancrace (12 mai) et Saint Servais (13 mai).
Selon la tradition populaire, ils ont la réputation d'apporter le froid et la gelée, signature d'un ultime sursaut de l’hiver : « Les Saints Servais, Pancrace et Mamert : à eux trois, un petit hiver». Selon les croyances populaires, une fois cette période passée, le gel ne serait plus à craindre.
Ces fameux 3 saints sont associés aux inquiétudes des jardiniers surtout pour les plantations des fleurs pour la fête des Mères.
07/05/2011
Les Saints de glace sont au nombre de trois : Saint Mamert (11 mai), Saint Pancrace (12 mai) et Saint Servais (13 mai).
Selon la tradition populaire, ils ont la réputation d'apporter le froid et la gelée, signature d'un ultime sursaut de l’hiver : « Les Saints Servais, Pancrace et Mamert : à eux trois, un petit hiver». Selon les croyances populaires, une fois cette période passée, le gel ne serait plus à craindre.
Ces fameux 3 saints sont associés aux inquiétudes des jardiniers surtout pour les plantations des fleurs pour la fête des Mères.
mic4680- Messages : 185
Re: Les saints de glace
Vous deviez du sujet mon chere doc.
Mais tout compte fait j'aime autant ceux la de S........
Mais tout compte fait j'aime autant ceux la de S........
senko- Messages : 717
Surement une photo prise aux urgences
..- Messages : 204
Laurent Sauvage a écrit:On y ajoute parfois même Saint Boniface.
Que veux tu que La BONNE y Fasse
aux seins de glace
je suis consterné devant tant de niaiserie, je me croyais sur un forum sérieux, il n'en est rien.........
il n'y a que gauloiserie, grivoiserie en un mot la gaudriole prime !!!!
je prends un peu de recul, pas prêt de me revoir avant la .........Saint glinglin !!
il n'y a que gauloiserie, grivoiserie en un mot la gaudriole prime !!!!
je prends un peu de recul, pas prêt de me revoir avant la .........Saint glinglin !!
Plus que 2 saints à supporter.
Mais le temps annoncé pour le week-end , avec de la pluie et aussi des orages surtout Dimanche va en tempérer plus d'un.
Les pigeonneaux qui seront alignés par certains risquent d'en faire les frais.
Pour ma part les miens resteront à la maison.
On dit toujours que le temps qu'il fait a une période est balancé par un autre temps après. Des vents Est et Nord on passe aux vents d'Ouest et Nord.
Après le soleil vient la pluie.
Un vieux colombophile me rappelait en me disant m'fi : tout ce qui descend maintenant remontera bientôt.
Qui fait encore attention au temps et est vigilant à ce que la nature nous montre pour jouer ses pigeons ?????????????
Mais le temps annoncé pour le week-end , avec de la pluie et aussi des orages surtout Dimanche va en tempérer plus d'un.
Les pigeonneaux qui seront alignés par certains risquent d'en faire les frais.
Pour ma part les miens resteront à la maison.
On dit toujours que le temps qu'il fait a une période est balancé par un autre temps après. Des vents Est et Nord on passe aux vents d'Ouest et Nord.
Après le soleil vient la pluie.
Un vieux colombophile me rappelait en me disant m'fi : tout ce qui descend maintenant remontera bientôt.
Qui fait encore attention au temps et est vigilant à ce que la nature nous montre pour jouer ses pigeons ?????????????
Les saints de glace OK mais les dates ne sont pas toujours respectées à une ou deux semaines près.
louis L.- Messages : 1057
Page 1 sur 1