Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Philippeville

+10
REMACLE ROBERT
louis L.
LAURENT
pollart steph
delcroixjeanluc
parpalaid
tochka79
senko
Mars
Laurent Sauvage
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Philippeville - Page 2 Empty Re: Philippeville

Message  Mars Lun 26 Mar - 3:05

La catégorie des yearlings est appelée à disparaître. Il n'y a que chez nous que nous en sommes toujours à croire qu'il y a des différences insurmontables.

Mars

Revenir en haut Aller en bas

Message  louis L. Lun 26 Mar - 3:10

Partout, celui qui veut , joue ses yearlings en début de saison , à l'Espoir les 2 catégories commencent ensemble , celui qui attend pourra les jouer ds. le tour des pigeonneaux sinon pas de rattrappage possible.

louis L.

Message  delcroixjeanluc Lun 26 Mar - 3:17

Mars a écrit:La catégorie des yearlings est appelée à disparaître. Il n'y a que chez nous que nous en sommes toujours à croire qu'il y a des différences insurmontables.

Je ne parle pas de cela, de plus si j'y voyais des différences comme tu dis, je ne doublerais pas mes yearlings la plupart du temps en catégorie vieux !!! Simplement, je trouve que quand on a une toute petite équipe, on se montre plus prudent ! Il viendra encore se plaindre d'ici qq semaines. Il n'est pas un exemple pour des jeunes amateurs.
delcroixjeanluc
delcroixjeanluc

Message  delcroixjeanluc Lun 26 Mar - 3:19

louis L. a écrit:Partout, celui qui veut , joue ses yearlings en début de saison , à l'Espoir les 2 catégories commencent ensemble , celui qui attend pourra les jouer ds. le tour des pigeonneaux sinon pas de rattrappage possible.

Chez nous aussi et ce, dès le premier concours d'avril. Mais chez nous, rien n'est jamais perdu tant les possibilités sont nombreuses
delcroixjeanluc
delcroixjeanluc

Message  REMACLE ROBERT Lun 26 Mar - 5:43

Mars a écrit:La catégorie des yearlings est appelée à disparaître. Il n'y a que chez nous que nous en sommes toujours à croire qu'il y a des différences insurmontables.

alliance vieux 1ér 1266m derniers 1168 y 1ér 1234m derniers 1139m 29y aurait fait prix sur 44 prix en y
a 70km si vous trouver quil sonr égal aux vieux et si vous ne les jouer pas vous joueré quoi dans le demi-fond
salut robert
REMACLE ROBERT
REMACLE ROBERT

Message  Mars Lun 26 Mar - 5:49

REMACLE ROBERT a écrit:

alliance vieux 1ér 1266m derniers 1168 y 1ér 1234m derniers 1139m 29y aurait fait prix sur 44 prix en y
a 70km si vous trouver quil sonr égal aux vieux et si vous ne les jouer pas vous joueré quoi dans le demi-fond
salut robert

Ce qui est vrai maintenant Robert, ne le sera plus en mai. Les hollandais et les allemands ne font qu'une catégorie depuis le début et il est fréquent que les yearlings battent les vieux. Ils ne s'en portent en tout cas pas plus mal.

Mars

Message  LAURENT Lun 26 Mar - 6:31

vous n'etes pas les seuls , chez nous aussi on y a droit (enfin ds le nord/pas de calais) ailleurs c'est tt vieux.

on avance doucement cette année fin des yearling mi juillet.
LAURENT
LAURENT

Message  rene thirion Lun 26 Mar - 6:49

Il faut être très peu colombophile pour croire à pareille sornette au premier tour dans la suite la différence s'amenuise .....pour vouloir cela il faut mettre la priorité au nombre de prix et leurs conséquences sur les championnats au détriment du sport sauf celui de comptoir et des méga colonies prêtes à tout pour pouvoir éventuellement VENDRE VENDRE VENDRE VENDRE

rene thirion

Message  Mars Lun 26 Mar - 9:19

rene thirion a écrit:
Il faut être très peu colombophile pour croire à pareille sornette au premier tour dans la suite la différence s'amenuise .....pour vouloir cela il faut mettre la priorité au nombre de prix et leurs conséquences sur les championnats au détriment du sport sauf celui de comptoir et des méga colonies prêtes à tout pour pouvoir éventuellement VENDRE VENDRE VENDRE VENDRE

Hein? Les allemands jouent généralement leurs jeunes 5 fois maximum jusque 200 km. L'année suivante tout le monde commence le dernier week-end d'avril. 1 seule catégorie. 1 seul concours par semaine jusqu'à 600 km maximum. Les jeunes ne démarrent qu'après la saison des vieux.
Quand on veut discuter d'un sujet, on s'ouvre à ce qui se fait ailleurs. Quand on regarde les Toury de l'Obrafo avec près de 3000 vieux, il est très fréquent de trouver les yearlings doublés de JJ Baleau et JM Thibaut aux premières places, dès le 1er week-end de mai. Faut arrêter avec les championnats dont 90% des colombophiles se foutent pas mal.

Mars

Message  louis L. Lun 26 Mar - 9:31

Mars a écrit:
rene thirion a écrit:

Hein? Les allemands jouent généralement leurs jeunes 5 fois maximum jusque 200 km. L'année suivante tout le monde commence le dernier week-end d'avril. 1 seule catégorie. 1 seul concours par semaine jusqu'à 600 km maximum. Les jeunes ne démarrent qu'après la saison des vieux.
Quand on veut discuter d'un sujet, on s'ouvre à ce qui se fait ailleurs. Quand on regarde les Toury de l'Obrafo avec près de 3000 vieux, il est très fréquent de trouver les yearlings doublés de JJ Baleau et JM Thibaut aux premières places, dès le 1er week-end de mai. Faut arrêter avec les championnats dont 90% des colombophiles se foutent pas mal.

Bien vu Marcel, je vote pour ce système ,c'est comme dans tout c'est la minorité qui gouverne..le grain de sable dans l'engrenage. Et...tu n'avances plus .

louis L.

Message  Mars Lun 26 Mar - 9:40

Il est certains qu'au début moins de yearlings se classent... Mais ils se reprennent bien par la suite. Petite précision, dans le groupement que je connais, il y a un résultat global (vieux et yearlings) et un résultat yearlings seuls. Ils jouent pour rien, pas de mises et enlogent 3000 pigeons en deux heures directement dans le camion. Ils jouent soit le samedi, soit le dimanche en fonction de la météo. On ne peut plus amateurs... L'argument du pognon m'écroule. Pas encore compris que la catégorie yearlings permet de faire des champions en plus?

Mars

Message  REMACLE ROBERT Lun 26 Mar - 17:55

Mars a écrit:Il est certains qu'au début moins de yearlings se classent... Mais ils se reprennent bien par la suite. Petite précision, dans le groupement que je connais, il y a un résultat global (vieux et yearlings) et un résultat yearlings seuls. Ils jouent pour rien, pas de mises et enlogent 3000 pigeons en deux heures directement dans le camion. Ils jouent soit le samedi, soit le dimanche en fonction de la météo. On ne peut plus amateurs... L'argument du pognon m'écroule. Pas encore compris que la catégorie yearlings permet de faire des champions en plus?

marcel tu peut aller jouer dans se groupement puit tu donne tes resultats salut robert
REMACLE ROBERT
REMACLE ROBERT

Message  LAURENT Lun 26 Mar - 18:48

[quote="Mars"]Il est certains qu'au début moins de yearlings se classent... Mais ils se reprennent bien par la suite. Petite précision, dans le groupement que je connais, il y a un résultat global (vieux et yearlings) et un résultat yearlings seuls. Ils jouent pour rien, pas de mises et enlogent 3000 pigeons en deux heures directement dans le camion. Ils jouent soit le samedi, soit le dimanche en fonction de la météo. On ne peut plus amateurs... L'argument du pognon m'écroule. Pas encore compris que la catégorie yearlings permet de faire des champions en plus?[/quote]

au meme titre que les doublages local,extra local,1/2 zone,1/4 de zone,provincial,semi provincial,inter provincial,semi national,national et j'en oublie surement

comme le dis rené la finalité est commerciale, sur le plan sportif, je rejoint plutôt robert en tout cas pour le début de saison (2 catégories V/Y jusqu'au 1er concours jeunes apres tout en vieux).
LAURENT
LAURENT

Message  Mars Lun 26 Mar - 21:01

REMACLE ROBERT a écrit:
Mars a écrit:Il est certains qu'au début moins de yearlings se classent... Mais ils se reprennent bien par la suite. Petite précision, dans le groupement que je connais, il y a un résultat global (vieux et yearlings) et un résultat yearlings seuls. Ils jouent pour rien, pas de mises et enlogent 3000 pigeons en deux heures directement dans le camion. Ils jouent soit le samedi, soit le dimanche en fonction de la météo. On ne peut plus amateurs... L'argument du pognon m'écroule. Pas encore compris que la catégorie yearlings permet de faire des champions en plus?

marcel tu peut aller jouer dans se groupement puit tu donne tes resultats salut robert

Vois pas le rapport?

Mars

Message  BJM59 Lun 26 Mar - 23:33

[quote="LAURENT"]
Mars a écrit:Il est certains qu'au début moins de yearlings se classent... Mais ils se reprennent bien par la suite. Petite précision, dans le groupement que je connais, il y a un résultat global (vieux et yearlings) et un résultat yearlings seuls. Ils jouent pour rien, pas de mises et enlogent 3000 pigeons en deux heures directement dans le camion. Ils jouent soit le samedi, soit le dimanche en fonction de la météo. On ne peut plus amateurs... L'argument du pognon m'écroule. Pas encore compris que la catégorie yearlings permet de faire des champions en plus?[/quote]

au meme titre que les doublages local,extra local,1/2 zone,1/4 de zone,provincial,semi provincial,inter provincial,semi national,national et j'en oublie surement

comme le dis rené la finalité est commerciale, sur le plan sportif, je rejoint plutôt robert en tout cas pour le début de saison (2 catégories V/Y jusqu'au 1er concours jeunes apres tout en vieux).

+1 Very Happy , il y a quelque temps, les concours 1 An démarraient au 1er mai et se terminaient au 1 juin (sauf Arrondissement ..)
BJM59
BJM59

http://bjm59494.skyrock.com/

Message  Ray Mar 27 Mar - 9:05

Je rejoins Marcel ds son idée de ne plus faire qu'une catégorie. On joue les pigeonneaux en demi-fond et en grand demi-fond et puis quand ils ont un an, on a peur des vieux? C'est vrai aussi que la majorité des amateurs se fout pas mal des championnats . Qui n'avance pas, recule!

Ray

Message  rene thirion Mar 27 Mar - 19:50

Ray a écrit:Je rejoins Marcel ds son idée de ne plus faire qu'une catégorie. On joue les pigeonneaux en demi-fond et en grand demi-fond et puis quand ils ont un an, on a peur des vieux? C'est vrai aussi que la majorité des amateurs se fout pas mal des championnats . Qui n'avance pas, recule!

Les yearlings ne peuvent pas être jugés à leur juste valeur au 1 tour par rapport à des vieux de 2ou 3 ans à cela on peut avancer toute sorte d'argument.... peu sportif par ex. augmenter le nombre de prix avec un nombre qui n'ont que peu de chance d'y figurer de de permettre au vieux de faire plus de prix..... c'est un peu de débat de la mise pour le port....

rene thirion

Message  Mars Mar 27 Mar - 20:43

rene thirion a écrit:
Ray a écrit:Je rejoins Marcel ds son idée de ne plus faire qu'une catégorie. On joue les pigeonneaux en demi-fond et en grand demi-fond et puis quand ils ont un an, on a peur des vieux? C'est vrai aussi que la majorité des amateurs se fout pas mal des championnats . Qui n'avance pas, recule!

Les yearlings ne peuvent pas être jugés à leur juste valeur au 1 tour par rapport à des vieux de 2ou 3 ans à cela on peut avancer toute sorte d'argument.... peu sportif par ex. augmenter le nombre de prix avec un nombre qui n'ont que peu de chance d'y figurer de de permettre au vieux de faire plus de prix..... c'est un peu de débat de la mise pour le port....

Qui juge ses yearlings sur le début de saison? Bientôt on jouera encore dans 50 pigeons. Il est temps de penser à une réforme en profondeur. beaucoup se plaignent toute l'année : trop de concours, trop de frais, trop peu de pigeons... mais quand une réforme est proposée, tout le monde critique et tend vers l'immobilisme

Mars

Message  louis L. Mar 27 Mar - 21:00

rene thirion a écrit:

René, depuis qques.années on a interdit de doubler les yearlings dans la catégorie vieux ...pour quel motif penses-tu ? Trop de travail pour les classif.?, cette mesure non appropriée a coupé bras et jambes à bcp.de petits amateurs qui avec un yearling ou deux très performants pouvaient se défendre sur tous les tableaux,dans certaines régions il est tjrs possible de doubler.On dirait et, c'est ce que je pense que les dirigeants quels qu'ils soient, sont tous allés à la même école c-à-d, celle "d'enquiquineurs" : Que trouvent-ils comme nouveautés ? comme simplifications ? comme plans d'économie ? RIEN . Pourtant dans tous les créneaux il y a énormémént de travail sur l'économie et la simplification , mais nous sommes en démocratie et il faut l'avis de tous le monde et c'est l'inertie pendant que notre hobby fond comme crème glacée au soleil.

louis L.

Message  rene thirion Mar 27 Mar - 21:03

Mars a écrit:
rene thirion a écrit:

Qui juge ses yearlings sur le début de saison? Bientôt on jouera encore dans 50 pigeons. Il est temps de penser à une réforme en profondeur. beaucoup se plaignent toute l'année : trop de concours, trop de frais, trop peu de pigeons... mais quand une réforme est proposée, tout le monde critique et tend vers l'immobilisme

Cela est de la colombophilie de comptoir , toute réforme n' est pas nécessairement bonne encore moins quand elle imite le voisin... Nous avons dans l'enseignement reproduit le modèle français avec le renové qui est une des plus grande bêtise qu' a connu l'enseignement et dont nous subissons toujours les effets.

On ne peut mettre des arguments commerciaux ou seulement économiques face à la sportivité déja mis à mal avec la confection anarchique des lachers et ententes.... ici une vrai réforme devrait se faire mais cela demanderait beaucoup de courage des "responsables"et la fin d'un système "mafieux" ou d'influence par des personnes qui ont des intérêts personnels dans les différents leviers de notre province.
Combien passes tu de temps avec tes pigeons?

rene thirion

Message  rene thirion Mar 27 Mar - 21:06

louis L. a écrit:
rene thirion a écrit:

René, depuis qques.années on a interdit de doubler les yearlings dans la catégorie vieux ...pour quel motif penses-tu ? Trop de travail pour les classif.?, cette mesure non appropriée a coupé bras et jambes à bcp.de petits amateurs qui avec un yearling ou deux très performants pouvaient se défendre sur tous les tableaux,dans certaines régions il est tjrs possible de doubler.On dirait et, c'est ce que je pense que les dirigeants quels qu'ils soient, sont tous allés à la même école c-à-d, celle "d'enquiquineurs" : Que trouvent-ils comme nouveautés ? comme simplifications ? comme plans d'économie ? RIEN . Pourtant dans tous les créneaux il y a énormémént de travail sur l'économie et la simplification , mais nous sommes en démocratie et il faut l'avis de tous le monde et c'est l'inertie pendant que notre hobby fond comme crème glacée au soleil.

Le doublage des yearlings était une bonne chose car libre et augmentait d'une façon intelligente les prix vieux

rene thirion

Message  Laurent Sauvage Mar 27 Mar - 21:07

Mars a écrit:Qui juge ses yearlings sur le début de saison? Bientôt on jouera encore dans 50 pigeons. Il est temps de penser à une réforme en profondeur. beaucoup se plaignent toute l'année : trop de concours, trop de frais, trop peu de pigeons... mais quand une réforme est proposée, tout le monde critique et tend vers l'immobilisme

En ne jouant que mes jeunes, je suis mal placé pour m'exprimer sur le jeu des yearlings et des vieux.
Mais je suis du même avis que Marcel.

En fin de saison, je pense que personne ne garde des yearlings qui n'auraient été capables que de se classer dans cette catégorie.
En début de saison, il est un fait que la différence est encore importante.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

https://pigeon.forumgratuit.be

Message  Mars Mar 27 Mar - 21:17

La question ne mérite pas de réponse. Si tu sous-entend que je suis un vendeur, tu te trompes lourdement. Renseigne-toi correctement auprès de certaines personnes inscrites sur ce forum. Tu ne proposes jamais rien. Tu critiques un système dont tu veux absolument faire partie. Donne-moi donc ta vision de la colombophilie dans 5 ans plutôt que de me viser personnellement?

Mars

Message  Mars Mar 27 Mar - 21:25

Laurent Sauvage a écrit:
Mars a écrit:Qui juge ses yearlings sur le début de saison? Bientôt on jouera encore dans 50 pigeons. Il est temps de penser à une réforme en profondeur. beaucoup se plaignent toute l'année : trop de concours, trop de frais, trop peu de pigeons... mais quand une réforme est proposée, tout le monde critique et tend vers l'immobilisme

En ne jouant que mes jeunes, je suis mal placé pour m'exprimer sur le jeu des yearlings et des vieux.
Mais je suis du même avis que Marcel.

En fin de saison, je pense que personne ne garde des yearlings qui n'auraient été capables que de se classer dans cette catégorie.
En début de saison, il est un fait que la différence est encore importante.

je n'enlève jamais un pigeon qui va sur 2 ans. S'il manque de place, je préfère enlever un vieux.

Mars

Message  parpalaid Mar 27 Mar - 21:54

Je confirmes, j'ai reçu de très beaux pigeons de Marcel et son papa qui se sont révélés de très bons producteurs. Et tout ça pour pas un balle.
parpalaid
parpalaid

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant