Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

adénovirus

+3
tochka79
parpalaid
sylvain
7 participants

adénovirus Empty adénovirus

Message  sylvain Lun 21 Mai - 7:17

Bonjour à tous,

j'ai déjà évoqué ce sujet mais comme je suis débutant en colombophilie j'ai plusieurs questions.

Quand mes jeunes viennent de manger et boire et que j'ouvre leurs becs ils commencent à régurgiter de l'eau. Est ce parce qu'ils viennent de manger ou parce qu'ils sont atteint par l'adénovirus.

En parlant d'adénovirus je viens de commencer une cure contre ce virus. Il me semble qu'ils ont un peu de coryza. Croyez vous que je peux commencer dès que la cure adénovirus est finie par une cure coryza???

Merci pour votre aide

sylvain

Revenir en haut Aller en bas

adénovirus Empty Re: adénovirus

Message  parpalaid Lun 21 Mai - 8:50

Si vous les prenez dès qu'il ont quitté l'abreuvoir, il peut être normal qu'ils régurgitent un peu d'eau.

Un pigeon atteint d'adéno ne mange pas, vomit, a de la diarrhée ( et c’est vraiment plus que de la flotte qui sort du pepet) verdâtre , maigrit, se tient en boule dans un coin. Si vos jeunes mangent d'un bon appétit, il est peu probable qu'ils soient atteints d'adéno.
parpalaid
parpalaid

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message  sylvain Lun 21 Mai - 9:10

Merci pour votre réponse.

Pour la cure coryza je peux la commencer tous de suite après la
Cure adeno?

sylvain

Message  tochka79 Lun 21 Mai - 9:32

sylvain a écrit:Merci pour votre réponse.

Pour la cure coryza je peux la commencer tous de suite après la
Cure adeno?
pourquoi une cure adeno si ils n'en ont pas les symptomes ?
a la maison aussi ,j'ai fait une cure coryza, il y a 3 semaines et ........5 pigeons en moins: 3 pigeonneaux (les 3 etaient freres et soeur) papa et maman sont partis egalement.............certainement etaient ils plus faibles que les autres .
Depuis plus de nez sale,oeil humide,eternuement.....
a+ mais fait attention avec tes cures
tochka79
tochka79

Message  sylvain Mar 22 Mai - 0:10

dire qu'ils avaient aucuns symptômes est peut être vite dit car quelqu'un se mettaient en boule et quand je les prenais en main et que j'ouvrais leurs becs ils régurgitaient (je précise je les prenais en main une fois qu'ils venaient de terminer de manger et de boire c'est peut être pour cela qu'ils régurgitaient, je sais pas!!!)

les petits tchit tchit que j'entends c'est quand ils viennent de boire car ce matin j'ai été les voir et aucun n'avaient de toux

Savez vous me dire:
1) ils régurgitaient parce qu'ils venaient de manger et boire ou pour autre chose
2) les éternuements que j'entends est ce du parce qu'ils venaient de boire? je précise le nez est humide est ce peut etre aussi parce qu'ils viennent de boire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car quand on est débutant il est difficile de savoir toutes ces informations. Dommage qu'il n existe par un livre pour débutant expliquant tous ces petits trucs..

MERCI

sylvain

Message  Mira13 Mar 22 Mai - 0:32

En tout cas, une cure préventive contre l'adéno ne sert à rien. Si ils ne l'ont pas encore fait, ça ne les empêchera pas de la faire quand ce sera le moment Wink

Mira13

Message  François Charlet Mar 22 Mai - 0:32

sylvain a écrit:dire qu'ils avaient aucuns symptômes est peut être vite dit car quelqu'un se mettaient en boule et quand je les prenais en main et que j'ouvrais leurs becs ils régurgitaient (je précise je les prenais en main une fois qu'ils venaient de terminer de manger et de boire c'est peut être pour cela qu'ils régurgitaient, je sais pas!!!)

les petits tchit tchit que j'entends c'est quand ils viennent de boire car ce matin j'ai été les voir et aucun n'avaient de toux

Savez vous me dire:
1) ils régurgitaient parce qu'ils venaient de manger et boire ou pour autre chose
2) les éternuements que j'entends est ce du parce qu'ils venaient de boire? je précise le nez est humide est ce peut etre aussi parce qu'ils viennent de boire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car quand on est débutant il est difficile de savoir toutes ces informations. Dommage qu'il n existe par un livre pour débutant expliquant tous ces petits trucs..

MERCI

Comme ça a déjà été dit plus haut, si c'est l'adéno, tu auras également des fientes aqueuses (et collantes) de couleur vertes. Tu peux pas te tromper.
Pour les éternuements, ça m'arrive aussi parfois qu'ils éternuent 1 ou 2 fois après avoir bu. Si tespigeons volent bien (lgtps) et qu'ils ne reviennent pas systématiquement essoufflés, il ne doit pas avoir de problème. Surveille aussi les morilles et la gorge. LEs première doivent être blanches et la seconde doit être rose et non rouge écarlate.

Bon courage
François Charlet
François Charlet

Message  sylvain Mar 22 Mai - 0:46

merci pour la réponse rapide. Je vérifierai ça ce soir car je suis en blocus pour l'instant.

si gorge rouge et morille blanche c'est coryza?

sylvain

Message  François Charlet Mar 22 Mai - 2:43

sylvain a écrit:merci pour la réponse rapide. Je vérifierai ça ce soir car je suis en blocus pour l'instant.

si gorge rouge et morille blanche c'est coryza?

Morilles blanches + yeux non humides (contour de l'oeil est sec) + gorge rose => OK

Si tu ne réunis pas ces 3 éléments, c'est qu'il y a PEUR-ETRE un problème.

Pour être sûr, il vaut mieux aller voir ton vétérinaire. Ainsi, tu seras fixé rapidement et tu ne donneras pas un traitement inutile.

Bonne merde pour tes exams Wink
François Charlet
François Charlet

Message  sylvain Mar 22 Mai - 3:26

MERCI

pour le véto je dois lui demander quoi car par ici eh... y'en a pas beaucoup. Le père de ma copine est vété mais il fait que dans les gros animaux (vaches,...)

sylvain

Message  louis L. Mar 22 Mai - 5:22

S'il éternue quand il a bu c'est pour dégager son nez qu'il a trempé dans l'eau en buvant.

louis L.

Message  sylvain Mar 22 Mai - 5:46

Après ne pas les avoir fait volé pendant 4 jours, je les ai fait volé ce soir. J'ai remarqué qu'ils volaient assez bas et après même pas 30 min ils se sont stoppés!!!!!

sylvain

Message  sylvain Mar 22 Mai - 6:12

Après ne pas les avoir fait volé pendant 4 jours, je les ai fait volé ce soir. J'ai remarqué qu'ils volaient assez bas et après même pas 30 min ils se sont stoppés!!!!!

J AJOUTE BEC OUVERT QUAND ILS SONT SUR TOIT DU PIGEONNIER APRES LA VOLEE

sylvain

Message  christian bouhy Mar 22 Mai - 7:41

sylvain a écrit:Après ne pas les avoir fait volé pendant 4 jours, je les ai fait volé ce soir. J'ai remarqué qu'ils volaient assez bas et après même pas 30 min ils se sont stoppés!!!!!

J AJOUTE BEC OUVERT QUAND ILS SONT SUR TOIT DU PIGEONNIER APRES LA VOLEE

bec ouvert peut etre du à un simple problème de poids et de manque de condition;mais s'ils volent bas,attention aux voies respiratoires.

christian bouhy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé