technique nique nique
+4
lesanglier08
BJM59
pollart steph
LAURENT
8 participants
Page 1 sur 1
technique nique nique
cette année pour des raisons de disponnibilité , j'envisage de ne pas élever .
d'apres vos experiences qu'est qui serait le plus judicieux avec des pigeons de 2/3/4/5 ans:
ne pas accoupler et partir direct sur la saison de jeu (femelle au retour uniquement)
accoupler une journee ou deux avant de lancer les entrainements
accoupler et laisser couver 4/5 jours
accoupler plus longtemps et laisser abandonner avant de démarrer le jeu
ps : mes pigeons n'elevent pas en fin de saison et certains n'ont pas élevé depuis 2010
vos avis et expériences
d'apres vos experiences qu'est qui serait le plus judicieux avec des pigeons de 2/3/4/5 ans:
ne pas accoupler et partir direct sur la saison de jeu (femelle au retour uniquement)
accoupler une journee ou deux avant de lancer les entrainements
accoupler et laisser couver 4/5 jours
accoupler plus longtemps et laisser abandonner avant de démarrer le jeu
ps : mes pigeons n'elevent pas en fin de saison et certains n'ont pas élevé depuis 2010
vos avis et expériences
LAURENT- Messages : 792
Re: technique nique nique
j'opterai pour la méthode : accoupler et couvage de 5jours . maintenant faut voir quand l'appliquer ? tout dépend quand tu veux commencer .
pollart steph- Messages : 215
chez mon pére aucun élevage avec les veufs !!!!
il accouplait mi fevrier pour un couvage de 10-12j re-ponte, couvage de 5j et remis au veuf !!
pour démarrer autour du 20avril ............
il accouplait mi fevrier pour un couvage de 10-12j re-ponte, couvage de 5j et remis au veuf !!
pour démarrer autour du 20avril ............
Tout est bon a toi de voir ce qui te convient le mieux...Pour ma part j'accouple début avril ils partent vers le 20 avril sur couvage entre 5 et 10 jours à la rentré (le soir) j'enlève tout et le veuvage commence a+
lesanglier08- Messages : 142
Faut voir si le but est de ne pas élever pour économiser sur le travail ou bien si c'est pour ne pas avoir de pigeonneaux ? Si c'est pour ne pas avoir de pigeonneaux tu fais comme avant et tu élèves pour les ....copains...
louis L.- Messages : 1057
louis L. a écrit:Faut voir si le but est de ne pas élever pour économiser sur le travail ou bien si c'est pour ne pas avoir de pigeonneaux ? Si c'est pour ne pas avoir de pigeonneaux tu fais comme avant et tu élèves pour les ....copains...
Pas bête Louis.....et ça pourra servir pour le lundi de Pâques !!!!
Si tu as plusieurs pigeonniers, essayent différentes façon et tu verras ce qui marche le mieux.
Michel- Messages : 857
Michel a écrit:Si tu as plusieurs pigeonniers, essayent différentes façon et tu verras ce qui marche le mieux.
c'est ce que je vais faire, mais ce qui est sur , il n'y aura aucun jeune élevé (pas le temps, même pour offrir il faut s'en occuper donc...)
en 2012 deja , chez mon pere, 2 compartiments /4 , n'avaient pas élevé, accouplés 2 semaines et concours dans la foulée.
bizarrement, au debut ce sont ceux qui ont élevé qui ont le mieux demarré, les autres ont eu un depart plus poussif.
de toute façon , nos installations ne sont pas pour favoriser un top depart, il faut généralement attendre début juin (ou avant selon meteo) pour avoir des T° qui permettent d'atteindre le bon rendemment. Pas trop genant puisque nous visons uniquement le 1/2 fond et le GDF (300/600 kms).
juste pas rater les 1 ou 2 de début mai.
chez moi, j'accouplerai debut avril, certains eleveront (achat d'oeufs) et je ne demarrerai la saison que fin mai.
LAURENT- Messages : 792
Bizarre, ce sont eux qui ont élevé qui ont le mieux démarré !!!! Normal Laurent, l'élevage est une très bonne cure et amène la forme , plus facile que poudres et pilulles.
louis L.- Messages : 1057
je ne pense pas que tu ne verras pas de difference sur l'ensemble de la saison avec des pigeons de 2 ans et plus qui ont déjà élevé les années précédentes ; par contre pour les yearlings ,il faudra peut-etre un peu plus de temps pour qu'ils soient réellement motivés pour retrouver leurs femelles au retour.Quand au fait que des pigeons qui ont élevé démarrent plus vite que les autres,pour moi c'est tout a fait normal (c'est ce que j'ai toujours remarqué chez moi)
christian bouhy- Messages : 764
Page 1 sur 1