Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A G pour les societes

+2
christian bouhy
senko
6 participants

Aller en bas

A G pour les societes  Empty A G pour les societes

Message  senko Dim 13 Oct - 21:27

Bonjours a tous ,
je suis un peut déçu du peut de réaction sur notre sites
le courrier reçu de mon club stipule , AG avant fin octobre a la demande de la RFCB et de notre RPR (L-N-L ) pour faire connaitre
Aspiration,souhaits,réflexions,regrets ou toutes autres remarques concernant la saisons sportive.
Elaboration de la saisons sportive 2014 (bien la sa va etres dur quand je vois que le calendrier est deja sur rail, se seras du calendrier 2015 je suppose )

Je pense que toutes les sociétés et amateurs on eux le memes courrier ou similaire du moins
et encore aucunes remarque ou réflexions bizare, ou y a t'il un abandons total d'intéret pour notre sport
senko
senko

Messages : 717
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

A G pour les societes  Empty Re: A G pour les societes

Message  christian bouhy Dim 13 Oct - 22:37

pas au courant donc pas de réaction(lol);au sujet du calendrier 2014,je suppose qu'il s'agit des concours non- nationnaux.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

A G pour les societes  Empty A.G.

Message  tintin Lun 14 Oct - 0:37

Il est bien vrai que chaque société a reçu une lettre de la Fédé leur demandant de faire une assemblée avant le 3 novembre pour connaitre les désidératas de chacun .Pour moi c'est irréalisable car chaque amateur va donner son point de vue (x présents = x idées) risque de tensions inutiles.Après renseignements pris auprès de Madame Lageot c'est pour savoir quelle ligne de vol on désir,les lieux de lachers,les lachers du samedi ou du dimanche,les concours provinciaux,EPR ou Régions Wallonnes. Cette réunion se fera la semaine prochaine chez nous.

Ce qui est déjà décidé : le calendrier national + 6 concours Régions wallonnes( lieux de lachers pas encore connu) + x concours provinciaux (au moins 6) de quoi dégouter les personnes qui doivent gérer tous ces voyages!!!!! Avec de tel programmes les dirigents de sociétés ne sauraient plus jouer à pigeons car retour des internationaux pendant les enlogements du vendredi ou du samedi matin ,enlogements de plusieurs concours le même jour,dépouillement des concours de vitesse et demi fond pendant que les concours nationaux tombent,la prise des annonces car même quand je les prend chez moi je ne saurais pas controler les miens car le téléphone n'arrete pas de sonner .Il va falloir avoir des sociétés ou tout les dirigents ne sont pas colombophiles.

tintin

Messages : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

A G pour les societes  Empty Re: A G pour les societes

Message  parpalaid Lun 14 Oct - 1:04

Pour les annonces, Bricon a créé une interface (www.briconweb.com ) qui peut servir de service d'annonce automatique. Il faudrait parvenir à "forcer" les amateurs à l'utiliser. De ce fait, les annonces ne seraient plus un problème. Nous avons essayé de le mettre en place pour les nationaux chez nous, ça marche quand même bien.

Pour le reste, je n'ai pas l'impression qu'il y a plus de concours qu'avant. Je dirais même qu'il y en avait moins en 2013.

Les lâchers du vendredi, je continue à penser que c'est une sottise.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

A G pour les societes  Empty Re: A G pour les societes

Message  mic4680 Lun 14 Oct - 1:13

J'ai bien entendu parler de cette lettre par Michel DELOGE à Visé.
Mais est-il vrai " qu'il y a obligation de rentrer un PV avant le 3/11/2013 " . Ce qui est contraire aux statuts.
Est-il vrai que si cela n'est pas fait la société perdra son quota de voix attribué pour les votes prochaines élections.

On ne voit rien au sujet du site EPR LNL qui lui est toujours en construction.................... sur le lien KBDB/RFCB.
Une nouvelle dictature se met-elle en place ???????????????.

mic4680

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 75
Localisation : Basse-Meuse (Hermée)

Revenir en haut Aller en bas

A G pour les societes  Empty Re: A G pour les societes

Message  senko Lun 14 Oct - 1:20

[quote="parpalaid"]Pour les annonces, Bricon a créé une interface (www.briconweb.com ) qui peut servir de service d'annonce automatique. Il faudrait parvenir à "forcer" les amateurs à l'utiliser. De ce fait, les annonces ne seraient plus un problème. Nous avons essayé de le mettre en place pour les nationaux chez nous, ça marche quand même bien.

Pour le reste, je n'ai pas l'impression qu'il y a plus de concours qu'avant. Je dirais même qu'il y en avait moins en 2013.

Les lâchers du vendredi, je continue à penser que c'est une sottise.[/quote


Avec ce qui existe en possibilité de nos jour au sujet de controle pardon mais faut pas rire la prehistoire ce trouve dans nos rang
évidemment si tout le monde réagis comme tintin , ok laisser faire comme bon leurs semble mais alors pas de rouspétance par apres
je trouve cette initiative tres bonne mais de grace jouer le jeu. Deux propositions a choisir n'est quand meme pas la fin du monde a chaque dirigeant de ce creuser les méninges
si vous laisser libre cours a chaqu'un de choisir sa conduite la bien sur pas possible

senko
senko

Messages : 717
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

A G pour les societes  Empty Re: A G pour les societes

Message  senko Lun 14 Oct - 1:42

mic4680 a écrit:J'ai bien entendu parler de cette lettre par Michel DELOGE à Visé.
Mais est-il vrai " qu'il y a obligation de rentrer un PV avant le 3/11/2013 " . Ce qui est contraire aux statuts.
Est-il vrai que si cela n'est pas fait la société perdra son quota de voix attribué pour les votes prochaines élections.

On ne voit rien au sujet du site EPR LNL qui lui est toujours en construction.................... sur le lien KBDB/RFCB.
Une nouvelle dictature se met-elle en place ???????????????.
ils n'y a rien na y mettre ses tabou,secret,.......... trop de travail pour qui de droit
je n'ai toujours pas vus le règlement des EPR vla pourtant deux ans deja
senko
senko

Messages : 717
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

A G pour les societes  Empty Re: A G pour les societes

Message  bingo 96 Lun 14 Oct - 4:39

mic4680 a écrit:J'ai bien entendu parler de cette lettre par Michel DELOGE à Visé.
Mais est-il vrai " qu'il y a obligation de rentrer un PV avant le 3/11/2013 " . Ce qui est contraire aux statuts.
Est-il vrai que si cela n'est pas fait la société perdra son quota de voix attribué pour les votes prochaines élections.

On ne voit rien au sujet du site EPR LNL qui lui est toujours en construction.................... sur le lien KBDB/RFCB.
Une nouvelle dictature se met-elle en place ???????????????.
Il ne s'agit pas de l'assemblée statutaire annuelle mais d'une assemblée générale afin de connaître les souhaits des sociétés et donc des amateurs pour l'élaboration de la prochaine saison.

bingo 96

Messages : 135
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A G pour les societes  Empty Re: A G pour les societes

Message  tintin Lun 14 Oct - 7:40

parpalaid a écrit:Pour les annonces, Bricon a créé une interface (www.briconweb.com ) qui peut servir de service d'annonce automatique. Il faudrait parvenir à "forcer" les amateurs à l'utiliser. De ce fait, les annonces ne seraient plus un problème. Nous avons essayé de le mettre en place pour les nationaux chez nous, ça marche quand même bien.

Pour le reste, je n'ai pas l'impression qu'il y a plus de concours qu'avant. Je dirais même qu'il y en avait moins en 2013.

Les lâchers du vendredi, je continue à penser que c'est une sottise.
Pour les annonces des concours nationaux et internationaux nous avons l'obligation d'annoncer les 5 premiers pigeons au bureau centralisateur (M.PETIT Club fond Wallonie) sous peine d'annulation pure et simple de ces constatations. Pour les autres annonces cela nous permet de connaitre + ou - la cloture du concour.Le systême briconweb n' est pas reconnu par les organisateurs a ce que je sache.

tintin

Messages : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

A G pour les societes  Empty Re: A G pour les societes

Message  parpalaid Lun 14 Oct - 8:07

tintin a écrit:
parpalaid a écrit:Pour les annonces, Bricon a créé une interface (www.briconweb.com ) qui peut servir de service d'annonce automatique. Il faudrait parvenir à "forcer" les amateurs à l'utiliser. De ce fait, les annonces ne seraient plus un problème. Nous avons essayé de le mettre en place pour les nationaux chez nous, ça marche quand même bien.

Pour le reste, je n'ai pas l'impression qu'il y a plus de concours qu'avant. Je dirais même qu'il y en avait moins en 2013.

Les lâchers du vendredi, je continue à penser que c'est une sottise.
Pour les annonces des concours nationaux et internationaux nous avons l'obligation d'annoncer les 5 premiers pigeons au bureau centralisateur (M.PETIT Club fond Wallonie) sous peine d'annulation pure et simple de ces constatations. Pour les autres annonces cela nous permet de connaitre + ou - la cloture du concour.Le systême briconweb n' est pas reconnu par les organisateurs a ce que je sache.
En quelques clics, tu crées un fichier PDF que tu peux mailer à Mr Petit ( je l'ai fait toute cette saison, personne de Hannut n'a été déclassé). Sur le fichier figurent tous les éléments demandés par les organisateurs (N° caoutchouc, contremarque,...) de plus le site mémorise lui-même l'heure d'annonce. Pour moi c'est l'avenir. Ramillies procède de la sorte pour tous ses concours. Aucun vainqueur national de cette société n'a été déclassé pour la cause. La Fédération dit dans le RSN "Un moyen de communication" elle ne précise pas lequel.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

A G pour les societes  Empty Re: A G pour les societes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum