Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Recommencement

2 participants

Aller en bas

Recommencement  Empty Recommencement

Message  tochka79 Lun 24 Nov - 20:21

Bonjour a tous , cela faisait un bye

Voilà cette année normalement, je redébute avec les pigeons avec quelques changements. Je vais déménager dans peu de temps et n'ai la place que pour un colombier de 4/2. ( c streu Wink ) . Mon envie est de jouer uniquement les femelles. Un compartiment pour les pigeonnelles (+-1.5/2m; pour +-30 pig)  et l'autre pour les veuves vieilles et yearlings (+- 1.5/2m; +-20 pig ) et un pour les mâles "récompense pour ces dames (+-1/2m pour +-8 pig) . Objectif 350-500 km. Mais voilà , je n'ai jamais ou très peu joue des femelles au veuvage , alors vos conseils astuces sont ici la bienvenues Wink
ps Le colombier sera exposé au sud et la façade sera grillagée car 60 pig dans 16 m³ hors faux - plafond= surpopulation
tochka79
tochka79

Messages : 631
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recommencement  Empty Re: Recommencement

Message  Olivier-Feron Lun 24 Nov - 22:09

tochka79 a écrit:Bonjour a tous , cela faisait un bye

Voilà cette année normalement, je redébute avec les pigeons avec quelques changements. Je vais déménager dans peu de temps et n'ai la place que pour un colombier de 4/2. ( c streu Wink ) . Mon envie est de jouer uniquement les femelles. Un compartiment pour les pigeonnelles (+-1.5/2m; pour +-30 pig)  et l'autre pour les veuves vieilles et yearlings (+- 1.5/2m; +-20 pig ) et un pour les mâles "récompense pour ces dames (+-1/2m pour +-8 pig) . Objectif 350-500 km. Mais voilà , je n'ai jamais ou très peu joue des femelles au veuvage , alors vos conseils astuces sont ici la bienvenues Wink
ps Le colombier sera exposé au sud et la façade sera grillagée car 60 pig dans 16 m³ hors faux - plafond= surpopulation

Je n'ai jamais joué que les femelles mais j'avoue que c'est une forme de jeu vraiment attrayante. Je débuterais en veuvage classique les étapes de dressage puis sur position pour les nationaux. Rien de révolutionnaire.

Je vais jouer quelques femelles en 2015, des 1 ans accouplées avec des mâles tardifs, les deux joués sur position.
Olivier-Feron
Olivier-Feron

Messages : 180
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum