Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Résultats Laurent Sauvage

+41
pilou
lesanglier08
Mira13
demet eddy
REMACLE ROBERT
Olivier-Feron
ric
smoupy
carlier fabrice
oli
JORDAN Daniel
François Charlet
Lavigne N
ad
georges
olivier ancion
Ray
rene thirion
lengelé philippe
jljanne
citroen
Mars
LAURENT
papy60
pollart steph
roger
eddy
tochka79
hervé
christine hamente
Michel NOEL
BJM59
senko
christian bouhy
..
delcroixjeanluc
louis L.
parpalaid
Michel
bawin patrice
Laurent Sauvage
45 participants

Page 16 sur 38 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant

Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  senko Lun 26 Sep - 22:46

Laurent Sauvage a écrit:Je pensais, naïvement, qu'après une saison comme celle-ci, j'aurais un peu plus de certitudes.

En fait, c'est plutôt le contraire.

L'année dernière, j'ai entraîné mes jeunes intensivement pendant la saison et ça s'est bien passé.
Cette saison, ils ont été entraînés intensivement jusque fin juin et puis ils ne sont plus partis qu'avec la société...et ça ne s'est pas plus mal passé.

A partir de juillet, les volées se sont réduites comme peau de chagrin (parfois 5 minutes), et pourtant les résultats étaient au rendez-vous.

On peut dire que ces pigeonneaux n'ont pas été épargnés par cette maladie et pourtant, ils ont quand même bien volé.
Plus aucune cure ne leur a été administrée depuis leur dernier problème d’adéno... Ils n'ont pas volé plus mal pour la cause.

N'était-ce pas un mal pour un bien? Les pigeons qui s'en sont sortis, n'en sont-ils pas sortis plus résistants?
D'ailleurs, pourquoi les pigeons venant de X n'arrivent-ils pas à se relever de ce genre de problème alors que ceux qui viennent de Y ne semblent même pas atteints...et qu'ils sont dans le même colombier? Idem pour des pigeons de chez moi issus de couples différents.

La 032 qui a mis plus d'une semaine pour rentrer de sa première sortie, et ce alors qu'elle voyait l'entrée, a fait 3 premiers prix cette saison.


Et oui trier a partir de la ne seras pas plus facile , mais trier rien que pour la production a toujour ete un casse tete chinois il n'y que l'avenir qui te l'apprendras
Mais avoue la base est deja pas mal étoffée bien sur tout le m'érite te reviens ,figure toi que je n'en doutais pas un seul instant
La phrase que j'ai mis en gras me fais un enorme plaisir me réconforte dans mon opinion que les medocs ses de la mrd. je sais on peut pas sans passé
mais celui qui arrive a ce passé de medocs et ne pas avoir de problème santé est nettement plus fort, et ce dans tout les domaines
Ses en etant tres content pour toi que je te félicite du fond du coeur
continue sur cette voie tout ce que je peut te souhaité
senko
senko

Messages : 717
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  louis L. Lun 26 Sep - 23:48

Félicitations Laurent , j'espère que tu as compris que tous les chemins mènent à Rome et que la santé naturelle est la meilleure et la moins coûteuse.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  delcroixjeanluc Mar 27 Sep - 1:34

louis L. a écrit:Félicitations Laurent , j'espère que tu as compris que tous les chemins mènent à Rome et que la santé naturelle est la meilleure et la moins coûteuse.

+1

Usons des médicaments ! N'en abusons pas !

A Amay, un certain FB devrait en prendre de la graine, qui voudrait encore de pigeons traités, sur-traités, et puis pour finir mal-traités comme ils le sont chez cet individu ?


Ps Bon annif Louis, continue encore longtemps à nous distiller par ci par là les paroles d'un sage !
delcroixjeanluc
delcroixjeanluc

Messages : 427
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  BJM59 Mar 27 Sep - 5:17

delcroixjeanluc a écrit:
louis L. a écrit:Félicitations Laurent , j'espère que tu as compris que tous les chemins mènent à Rome et que la santé naturelle est la meilleure et la moins coûteuse.

+1

Usons des médicaments ! N'en abusons pas !

A Amay, un certain FB devrait en prendre de la graine, qui voudrait encore de pigeons traités, sur-traités, et puis pour finir mal-traités comme ils le sont chez cet individu ?


Ps Bon annif Louis, continue encore longtemps à nous distiller par ci par là les paroles d'un sage !

rin à faire, peu n'in s'impecher el comarate J-L !!!!!! geek
BJM59
BJM59

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : AUBRY du HAINAUT - FRANCE

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  parpalaid Mar 27 Sep - 6:47

C'est vrai JM, il devient aussi redondant que lui.

Il devrait faire son my accoulpas et passer à autre chose.

Pendant ce temps, je vais faire un p'tit tour dans le coin Very Happy

Et bien Laurent je suis déçu. Je pensais que tu aurais l'as-pigeon pour l'AL6. Sans doute auras tu perdu ce trophée par ton "mauvais" début. Pour le reste, franchement, c'est 100 % bonheur cheers cheers cheers cheers
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  Laurent Sauvage Mar 27 Sep - 7:29

parpalaid a écrit: Et bien Laurent je suis déçu. Je pensais que tu aurais l'as-pigeon pour l'AL6. Sans doute auras tu perdu ce trophée par ton "mauvais" début. Pour le reste, franchement, c'est 100 % bonheur cheers cheers cheers cheers

Merci. Clair que ce n'était que du bonheur! Very Happy

Ne sois pas déçu Laughing , l'As-pigeon à l'AL6, je l'ai (1er,3e,5e et 7e) en vitesse jeunes.
Je dois même dire que j'ai eu énormément de chance de l'avoir, car le Wellens après sont 8e beau prix a eu son escapade et n'a plus été joué.

Par contre en demi-fond jeunes, c'est une 7e place. Et là, je suis battu par plus fort que moi, tout simplement.

Ca se jouait sur Melun, Angerville, Châteauroux, Bourges et Vierzon.

Melun était bon, Angerville moyen. J'ai joué Châteauroux avec une "équipe B" de peur d'hypothéquer Bourges, ensuite, il y a eu de la casse sur ce même Bourges et puis j'ai fait l'impasse sur Vierzon. Le tandem Schur-Staryk, par exemple, a réussi à classer ses jeunes sur les 5 étapes...et a continué sur sa lancée en les classant sur Argenton, La Souterraine et Guéret!

Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  parpalaid Mar 27 Sep - 7:35

Alors c'est parfait. cheers

Mais que veux-tu dire par 3ème et 4ème tour , Vous faites un classement as-pigeon séparé pour chaque tour ?
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  Laurent Sauvage Mar 27 Sep - 7:58

parpalaid a écrit:Alors c'est parfait. cheers

Mais que veux-tu dire par 3ème et 4ème tour , Vous faites un classement as-pigeon séparé pour chaque tour ?

Au local, il y a effectivement 2 classements as-pigeons pour les jeunes.

Le local, l'Alliance, le Provincial, la Colombophilie Belge, le National.....
100 championnats, 100 critères différents, 100 champions. Laughing
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  Ray Mar 27 Sep - 9:06

A mon tour de féliciter Laurent pour cette belle saison qui en attend certainement d'autres aussi riches en AS! Very Happy

Ray

Messages : 225
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  delcroixjeanluc Mar 27 Sep - 9:15

parpalaid a écrit:C'est vrai JM, il devient aussi redondant que lui.

Il devrait faire son my accoulpas et passer à autre chose.

Pendant ce temps, je vais faire un p'tit tour dans le coin Very Happy

Et bien Laurent je suis déçu. Je pensais que tu aurais l'as-pigeon pour l'AL6. Sans doute auras tu perdu ce trophée par ton "mauvais" début. Pour le reste, franchement, c'est 100 % bonheur cheers cheers cheers cheers


Jamais ! lol

Bravo Laurent pour ton excellente saison, dommage que tu ne joues que les jeunes, mais si tu aimes ce jeu pq pas !
delcroixjeanluc
delcroixjeanluc

Messages : 427
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  BJM59 Mer 28 Sep - 1:10

Ray a écrit:A mon tour de féliciter Laurent pour cette belle saison qui en attend certainement d'autres aussi riches en AS! Very Happy

+1 cheers cheers
BJM59
BJM59

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : AUBRY du HAINAUT - FRANCE

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  lengelé philippe Mer 28 Sep - 6:22

excellente saison laurent cheers

lengelé philippe

Messages : 302
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 62
Localisation : haine saint paul

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  parpalaid Mer 28 Sep - 20:34

Je viens de parcourir le championnat. Les As-Pigeons vitesse se font aux 8 meilleurs résultats maintenant ?

Avant n’était-ce pas simplement au plus de prix simples ?

Ton Wellens est devant la 818 de Marien. Comment peux-tu affirmer qu’il va te devancer au provincial ?
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  parpalaid Mer 28 Sep - 20:40

Je crois que j'ai trouvé la réponse tout seul. Il n'a pas 1000 km Very Happy Sad Sad Sad
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  Laurent Sauvage Mer 28 Sep - 22:33

Pour l'Alliance, ça fait déjà un certain temps que l'As-vitesse se joue sur 8 prix.
Mais c'est vrai qu'on sortait également un classement annexe avec le plus de prix simples.

En fait, les As-Pigeons Provinciaux jeunes se jouent sur 6 prix, 1000Km et pour atteindre ce kilométrage, je suis obligé de prendre un "mauvais" résultat sur Nanteuil.

Au provincial, le Bourges (9.978) sera classé devant le Wellens (10.054).
La 032 sera peut-être aussi classée (17.331). L'année dernière elle aurait encore été classée 8e avec ce coéfficient.
Par contre pour le national, elle a un coéfficient de 4.85

Ces 1000km obligatoires favorisent quand même les longs points (cf un post de Jean-Louis sur Mondial pour le Championnat de Fond)

Par exemple, ici, avec 2 victoires provinciales (Compiègne et Angerville) et 4 victoires fédérales, ton pigeon peut ne pas être classé.
En jouant 2 kilomètres plus loin, un amateur peut classer un pigeon qui aurait été à chaque fois largement battu par le tiens.

Maintenant, je connaissais les règles du jeu en début de saison.
Ce sont des paramètres en fonction desquels j'ai adapté mon programme.
Je n'ai donc pas de regret. Je tenterai de faire mieux l'année prochaine. Very Happy
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  parpalaid Mer 28 Sep - 23:00

>>>>> Cliquez ici <<<<<



Dernière édition par parpalaid le Jeu 29 Sep - 3:33, édité 1 fois
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  Laurent Sauvage Mer 28 Sep - 23:11

Merci. Very Happy
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  LAURENT Jeu 29 Sep - 1:05

pour 2012,achetes un pigeonnier caravane et va jouer 2 kms plus loin.

doc, fais une place au coin, j'arrive.... geek
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  BJM59 Jeu 29 Sep - 1:06

Felicitations à tous !! Very Happy

Bravo à Georges, va pouvoir nous payer un coup le 30 !!!!! geek

et pas si mal classé que cela l'ami Freddy cheers
BJM59
BJM59

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : AUBRY du HAINAUT - FRANCE

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  LAURENT Jeu 29 Sep - 1:12

BJM59 a écrit:Felicitations à tous !! Very Happy

Bravo à Georges, va pouvoir nous payer un coup le 30 !!!!! geek

et pas si mal classé que cela l'ami Freddy cheers

t'es un malin ti, des freddy y'en a plusieurs.....

en tous cas 1.3.5.7 à l'as pigeon et 22 au + de prix avec 99.9% de prix à jeunes(doit y avoir 2/3 prix des femelles en debut de saison), chapeau bas Mr LAURENT.
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  jljanne Jeu 29 Sep - 1:13

Laurent Sauvage a écrit:Pour l'Alliance, ça fait déjà un certain temps que l'As-vitesse se joue sur 8 prix.
Mais c'est vrai qu'on sortait également un classement annexe avec le plus de prix simples.

En fait, les As-Pigeons Provinciaux jeunes se jouent sur 6 prix, 1000Km et pour atteindre ce kilométrage, je suis obligé de prendre un "mauvais" résultat sur Nanteuil.

Au provincial, le Bourges (9.978) sera classé devant le Wellens (10.054).
La 032 sera peut-être aussi classée (17.331). L'année dernière elle aurait encore été classée 8e avec ce coéfficient.
Par contre pour le national, elle a un coéfficient de 4.85

Ces 1000km obligatoires favorisent quand même les longs points (cf un post de Jean-Louis sur Mondial pour le Championnat de Fond)

Par exemple, ici, avec 2 victoires provinciales (Compiègne et Angerville) et 4 victoires fédérales, ton pigeon peut ne pas être classé.
En jouant 2 kilomètres plus loin, un amateur peut classer un pigeon qui aurait été à chaque fois largement battu par le tiens.

Maintenant, je connaissais les règles du jeu en début de saison.
Ce sont des paramètres en fonction desquels j'ai adapté mon programme.
Je n'ai donc pas de regret. Je tenterai de faire mieux l'année prochaine. Very Happy
j'espère que les nouveaux élus tiendront compte de l'entièreté de la province pour choisir les kilométrages parce qu ici il y a discrimination

jljanne

Messages : 282
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  louis L. Jeu 29 Sep - 2:02

Les championnats sont" le cancer" de notre sport source de discussions interminables ,discrimination , jalousies et tout ce qui en découle. Une année dans une société j'ai été premier à leur championnat au %tage de prix avec 68%. C'est marrant car j'avais joué chaque fois des pigeons certains à 90%, si j'y avais joué tous mes pigeons...je n'aurais peut-être jamais été classé !!! Certains perdent des pigeons car ils les ont joué la fois de trop !! pour essayer de gagner un championnat tous ces "trucs" ne sont pas ma tasse de thé. Dommage que la plupart des joueurs actuels sont "pollués"par ces classements.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  parpalaid Jeu 29 Sep - 2:24

louis L. a écrit:Les championnats sont" le cancer" de notre sport source de discussions interminables ,discrimination , jalousies et tout ce qui en découle. Une année dans une société j'ai été premier à leur championnat au %tage de prix avec 68%. C'est marrant car j'avais joué chaque fois des pigeons certains à 90%, si j'y avais joué tous mes pigeons...je n'aurais peut-être jamais été classé !!! Certains perdent des pigeons car ils les ont joué la fois de trop !! pour essayer de gagner un championnat tous ces "trucs" ne sont pas ma tasse de thé. Dommage que la plupart des joueurs actuels sont "pollués"par ces classements.

Oui et non Louis. Je crois qu'il est possible de s'intéressser aux championnats sans pour autant jalouser le voisin qui est classé devant. La jalousie et les discussions interminables peuvent aussi survenir après un seul concours si une colonie a dominé trop sévèrement l'épreuve.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  BJM59 Jeu 29 Sep - 3:15

LAURENT a écrit:
BJM59 a écrit:Felicitations à tous !! Very Happy

Bravo à Georges, va pouvoir nous payer un coup le 30 !!!!! geek

et pas si mal classé que cela l'ami Freddy cheers

t'es un malin ti, des freddy y'en a plusieurs.....

en tous cas 1.3.5.7 à l'as pigeon et 22 au + de prix avec 99.9% de prix à jeunes(doit y avoir 2/3 prix des femelles en debut de saison), chapeau bas Mr LAURENT.

pas tant qué cha, qué 2 Freddy et 1 Eddy !!!!! geek
BJM59
BJM59

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : AUBRY du HAINAUT - FRANCE

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  louis L. Jeu 29 Sep - 8:19

parpalaid a écrit:
louis L. a écrit:Les championnats sont" le cancer" de notre sport source de discussions interminables ,discrimination , jalousies et tout ce qui en découle. Une année dans une société j'ai été premier à leur championnat au %tage de prix avec 68%. C'est marrant car j'avais joué chaque fois des pigeons certains à 90%, si j'y avais joué tous mes pigeons...je n'aurais peut-être jamais été classé !!! Certains perdent des pigeons car ils les ont joué la fois de trop !! pour essayer de gagner un championnat tous ces "trucs" ne sont pas ma tasse de thé. Dommage que la plupart des joueurs actuels sont "pollués"par ces classements.

Oui et non Louis. Je crois qu'il est possible de s'intéressser aux championnats sans pour autant jalouser le voisin qui est classé devant. La jalousie et les discussions interminables peuvent aussi survenir après un seul concours si une colonie a dominé trop sévèrement l'épreuve.

D'accord mais ce que j'ai remarqué au fil des années c'est que 80% des tricheries qui ont amené de lourdes sanctions et exclusions de certains amateurs ont pour motif une histoire de championnat, ici dernièrement un comitard qui effectuait très bien son travail et qui est aussi tombé dans le panneau ébloui par un championnat.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 16 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 38 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum