Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Résultats Laurent Sauvage

+41
pilou
lesanglier08
Mira13
demet eddy
REMACLE ROBERT
Olivier-Feron
ric
smoupy
carlier fabrice
oli
JORDAN Daniel
François Charlet
Lavigne N
ad
georges
olivier ancion
Ray
rene thirion
lengelé philippe
jljanne
citroen
Mars
LAURENT
papy60
pollart steph
roger
eddy
tochka79
hervé
christine hamente
Michel NOEL
BJM59
senko
christian bouhy
..
delcroixjeanluc
louis L.
parpalaid
Michel
bawin patrice
Laurent Sauvage
45 participants

Page 33 sur 38 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  Mars Mar 25 Sep - 2:32

J'ai rencontré pas mal de joueurs de grand-fond hollandais qui jouaient ainsi... Alternance des mâles et des femelles qui ne sont pas sur la meilleure position au même moment. Par contre Detlev Devers jouait le veuvage total. C'est une question de qualité de pigeons d'abord.

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  jljanne Mar 25 Sep - 2:33

Mars a écrit:J'ai rencontré pas mal de joueurs de grand-fond hollandais qui jouaient ainsi... Alternance des mâles et des femelles qui ne sont pas sur la meilleure position au même moment. Par contre Detlev Devers jouait le veuvage total. C'est une question de qualité de pigeons d'abord.
tout à fait d'accord avec toi mais cela me semble beaucoup plus difficile que le veuvage ou l'objectif unique.

jljanne

Messages : 282
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  Mars Mar 25 Sep - 3:30

Je suis d'accord avec toi

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  carlier fabrice Mar 25 Sep - 4:28

jljanne a écrit:Personnellement j ai un peu de doute quant au fait de jouer au naturel toute la saison. Pour moi, c'est juste valable pour viser 1 ou 2 concours (Barcelone + Perpignan). Vos réactions?
+1
carlier fabrice
carlier fabrice

Messages : 557
Date d'inscription : 13/10/2011

http://www.lacolombophilieho.be

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  Michel Mar 25 Sep - 4:50

Suis comme Jean Louis, le naturel c'est bien que pour 1 ou 2 voyages, je serai plus pour le veuvage total si tu veux jouer les 2
Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  ad Mer 26 Sep - 5:09

carlier fabrice a écrit:
jljanne a écrit:Personnellement j ai un peu de doute quant au fait de jouer au naturel toute la saison. Pour moi, c'est juste valable pour viser 1 ou 2 concours (Barcelone + Perpignan). Vos réactions?
+1
et je crois que ca marche pas sur tous les pigeons ,certains preferent sur des oeufs ,les autres sur fin de couvaison ,sur petit jeune ,sur jeune de dix jours faut deja y aller pour que tous les pigeons soit sur une position ideal

ad

Messages : 323
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 41
Localisation : Heer

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  ad Mer 26 Sep - 5:11

laurent va tu encore jouer les pigeonneaux de la meme maniere ( dans le noir ,porte coulissante ,....) ou va tu juste les degrossir j aimerai bien savoir ton point de vue pour aborder le fond

ad

Messages : 323
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 41
Localisation : Heer

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  Laurent Sauvage Mer 26 Sep - 5:38

ad a écrit:laurent va tu encore jouer les pigeonneaux de la meme maniere ( dans le noir ,porte coulissante ,....) ou va tu juste les degrossir j aimerai bien savoir ton point de vue pour aborder le fond

Je vais les jouer en Juillet sur le quatrième tour.
Je pense que le nombre d'étapes jouées est plus important que les distances parcourues.
Pas d'occultation et pas de porte coulissante.

Je vais conserver une toute petite équipe (vitesse) qui sera elle jouée plus tôt, mais pas occultée.
Par contre, dès que j'aurais des yearlings de fond, je ne conserverai plus de pigeon de vitesse.

Joues-tu tes jeunes également?
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  ad Mer 26 Sep - 5:46

Laurent Sauvage a écrit:
ad a écrit:laurent va tu encore jouer les pigeonneaux de la meme maniere ( dans le noir ,porte coulissante ,....) ou va tu juste les degrossir j aimerai bien savoir ton point de vue pour aborder le fond

Je vais les jouer en Juillet sur le quatrième tour.
Je pense que le nombre d'étapes jouées est plus important que les distances parcourues.
Pas d'occultation et pas de porte coulissante.

Je vais conserver une toute petite équipe (vitesse) qui sera elle jouée plus tôt, mais pas occultée.
Par contre, dès que j'aurais des yearlings de fond, je ne conserverai plus de pigeon de vitesse.

Joues-tu tes jeunes également?
oui 6 ou 7 concours le dernier tour , pas trop loin non plus sauf pour les femelles que je fais encore bien un argenton ou la souterraine mais pas sans grande ambition plus pour aller faire un tour au local en fin de saison par contre je ne fais pas attention a la mue avec ou sans plume sa doit partir

ad

Messages : 323
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 41
Localisation : Heer

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  lesanglier08 Mer 26 Sep - 7:03

Laurent Sauvage a écrit:Durant les prochaines années, je pense jouer mes pigeons de fond au naturel.
Sur couvage de 14 jours, plus exactement.

Cette méthode devrait me premettre de jouer mâles et femelles et de pouvoir garder plus de jeunes issus des pîgeons qui se classeront bien dans le fond (avec une couveuse et des nourriciers).

Désavantage de la méthode, la qualité des volées. il est probable que je devrais aller les lâcher plus souvent.

Pour moi 14 jours de couvage c'est trop, 10 jours c'est bien enfin c'est ce que je fait, j'ai déjà eut de beaux résultats au naturel avec des mâles sur 1 jeune de 12 jours mais je les préfère au veuvage...C'est plus simple disons que çà me convient mieux

lesanglier08

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  pilou Mer 26 Sep - 7:10

cette technique est bonne pour une préparation d'un veuf ayant montré ces capacitées à voler les kilomètres et à préparer son dernier voyage, attention à la mue avec les accouplent ?

pilou

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 56
Localisation : wonck belgique

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  pilou Mer 26 Sep - 7:12

le veuvage est la meilleurs préparation pour jouer plusieurs vayages de fond avec un vieux.

pilou

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 56
Localisation : wonck belgique

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  ad Mer 26 Sep - 7:37

pilou a écrit:le veuvage est la meilleurs préparation pour jouer plusieurs vayages de fond avec un vieux.
tout a fait d accord que se soit avec les femelles ou avec les males je pense que c est la meileure des methodes sinon le veuvage ne serai plus pratiqué

ad

Messages : 323
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 41
Localisation : Heer

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  louis L. Mer 26 Sep - 7:42

pilou a écrit:le veuvage est la meilleurs préparation pour jouer plusieurs vayages de fond avec un vieux.

D'accord à 100 %.

Pour s'amuser rien de tel que jouer tous les créneaux et juger les aptitude de chacun (un pig.de fond peut briller sur 100 km ) car ne jouer que le fond exige un grand nombre de pigeons pour seulement les jouer au max. 4 voyages par saison.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  ad Mer 26 Sep - 7:46

louis L. a écrit:
pilou a écrit:le veuvage est la meilleurs préparation pour jouer plusieurs vayages de fond avec un vieux.

D'accord à 100 %.

Pour s'amuser rien de tel que jouer tous les créneaux et juger les aptitude de chacun (un pig.de fond peut briller sur 100 km ) car ne jouer que le fond exige un grand nombre de pigeons pour seulement les jouer au max. 4 voyages par saison.
qui n as pas plus de 20 veufs a l heure actuel quand je vois maintenant c est plus courant un amateur ave 40 ou 50 veusf qu un avec 12 veufs

ad

Messages : 323
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 41
Localisation : Heer

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  louis L. Mer 26 Sep - 8:03

Chacun fait son lit comme il a envie de se coucher si certains ont 40 ou 50 veufs c'est leurs affaires mais pas les miennes, j'ai pas envie d'être esclave de ces bestioles , ni de vider mon portefeuille vite fait bien fait. Si celà arrange certains pq.pas !!!!!.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  ad Mer 26 Sep - 8:08

louis L. a écrit:Chacun fait son lit comme il a envie de se coucher si certains ont 40 ou 50 veufs c'est leurs affaires mais pas les miennes, j'ai pas envie d'être esclave de ces bestioles , ni de vider mon portefeuille vite fait bien fait. Si celà arrange certains pq.pas !!!!!.
c est pas pour moi non plus ,mais j ai eu l occasion d aller voir chez un ami qui avait +- 120 veufs et bien c est quand meme agreable a voir voler mais je prefere les voir volés (les 120) chez les autre s que chez moi

ad

Messages : 323
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 41
Localisation : Heer

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  oli Mer 26 Sep - 19:24

ad a écrit:
louis L. a écrit:Chacun fait son lit comme il a envie de se coucher si certains ont 40 ou 50 veufs c'est leurs affaires mais pas les miennes, j'ai pas envie d'être esclave de ces bestioles , ni de vider mon portefeuille vite fait bien fait. Si celà arrange certains pq.pas !!!!!.
c est pas pour moi non plus ,mais j ai eu l occasion d aller voir chez un ami qui avait +- 120 veufs et bien c est quand meme agreable a voir voler mais je prefere les voir volés (les 120) chez les autre s que chez moi

+1 Twisted Evil
oli
oli

Messages : 178
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 46
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  christian bouhy Mer 26 Sep - 19:59

Personellement,si j'avais un peu plus de temps,je préfererai avoir un petite équipe de femelles(8-10) que j'accouplerai début d'année puis jouées au veuvage début de saison(avec leurs mâles à la maison),pour ensuite les enloger 2x au naturel sur 2 voyages sélectionnés(ex Barcelone et Perpignan);par contre les mâles je les jouerai au veuvage simple car c'est comme celà qu'ils sont les plus réguliers.
Mais le plus important ce sont LES PIGEONS et leur SANTE.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  Laurent Sauvage Mer 3 Oct - 20:06

En début de saison, j'avais contacté le tandem Winkens-Rothenburg de Maastricht afin d'acheter quelques tardifs chez eux.
Dans les concours de fond, ils sont les meilleurs dans le Limbourg Hollandais, et ce, depuis quelques années déjà.

Malheureusement, le prix annoncé pour les tardifs ou des oeufs était trop élevé pour moi.

Fin Août, un pigeonneaux hollandais rentre chez moi.
Un pigeon de Winkens-Rothenburg. Very Happy Comme quoi le hasard fait bien les choses.

J'ai reçu le pédigrée hier. C'est un frére de son Limoges qui a remporté comme yearling dans les vieux (il n'y a qu'une seule catégorie chez eux) le 1er/3622 Limoges, le 24e/3462 Bergerac (seulement 38 pigeons le jour même), et le 80e/2863 Cahors. C'est beaucoup pour un yearling et pourtant le Limoges a encore très bien voyagé par la suite avec un 22e/4186 Bergerac, 598e/5791 Irun, 13e/601 Narbonne, 42e/3739 Cahors et ce jusqu'à ses 5 ans où il remporte encore 4 prix de 4 engagements dans le fond.

D'autres fréres du Limoges ont bien voyagé. Le 225/08 est, par exemple, devenu 1er As-Pigeon Provincial Fond en 2010. Le Limoges et ses fréres se classent aussi très bien en vitesse et en demi-fond. Bref, des pigeons de fond modernes.

Même s'il s'agit d'un égaré, je vais donner une chance à ce pigeon à l'élevage.

Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  pollart steph Mer 3 Oct - 22:52

C'est toi qui voit mais faire confiance à un bout de papier , j'aime plus trop çà . si c'etait vraiment un des freres de ses top pigeons et qu'il avait quelque chose dans le cerveau , il serait venu le rechercher vu la distance peu élevée.
pollart steph
pollart steph

Messages : 215
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 56
Localisation : walshoutem

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  Laurent Sauvage Mer 3 Oct - 23:00

pollart steph a écrit:C'est toi qui voit mais faire confiance à un bout de papier , j'aime plus trop çà . si c'etait vraiment un des freres de ses top pigeons et qu'il avait quelque chose dans le cerveau , il serait venu le rechercher vu la distance peu élevée.

C'est juste aussi.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  pollart steph Mer 3 Oct - 23:04

S'il est adduit chez toi , tu peux toujours l'essayer ???
pollart steph
pollart steph

Messages : 215
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 56
Localisation : walshoutem

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  parpalaid Mer 3 Oct - 23:57

Je touve que les fédérations devraient développer un système pour valider les pedigrées.

Par ex. Lors de l'achat des bagues, l'acheteur aurait 3 ou 4 semaines pour communiquer les pedigrées des jeunes bagués avec ces dernières à la fédération qui les viserait. De cette manière, plus moyen de modifier le pédigrée au soir d'une victoire...

Ce serait moins cher qu'un test ADN et limiterait le "trafic" de pédigrées.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  Laurent Sauvage Jeu 4 Oct - 0:03

pollart steph a écrit:S'il est adduit chez toi , tu peux toujours l'essayer ???

Il n'a pas été entraîné, mais vole effectivement ici.
Pourquoi pas.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Laurent Sauvage - Page 33 Empty Re: Résultats Laurent Sauvage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 38 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum