Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Issoudun 11/06/11

+2
louis L.
parpalaid
6 participants

Aller en bas

Issoudun 11/06/11 Empty Issoudun 11/06/11

Message  parpalaid Lun 13 Juin - 19:01

Liège (et sa partie est en particulier) a mangé le résultat Very Happy

http://www.topi.be/uitslag.asp?id=4187
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Issoudun 11/06/11 Empty Re: Issoudun 11/06/11

Message  louis L. Lun 13 Juin - 21:02

parpalaid a écrit:Liège (et sa partie est en particulier) a mangé le résultat Very Happy

http://www.topi.be/uitslag.asp?id=4187

J'attend les commentaires de KSM ds. la gazette... pour voir s'il va encore pleurnicher. Sad

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Issoudun 11/06/11 Empty Re: Issoudun 11/06/11

Message  Laurent Sauvage Lun 13 Juin - 21:05

louis L. a écrit:
parpalaid a écrit:Liège (et sa partie est en particulier) a mangé le résultat Very Happy

http://www.topi.be/uitslag.asp?id=4187

J'attend les commentaires de KSM ds. la gazette... pour voir s'il va encore pleurnicher. Sad

C'est vrai que je suis curieux de lire ça. Very Happy
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Issoudun 11/06/11 Empty Re: Issoudun 11/06/11

Message  christian bouhy Lun 13 Juin - 22:23

Laurent Sauvage a écrit:
louis L. a écrit:
parpalaid a écrit:Liège (et sa partie est en particulier) a mangé le résultat Very Happy

http://www.topi.be/uitslag.asp?id=4187

J'attend les commentaires de KSM ds. la gazette... pour voir s'il va encore pleurnicher. Sad

C'est vrai que je suis curieux de lire ça. Very Happy

je ne savais pas que KSM pleurnichait Smile Rolling Eyes


christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Issoudun 11/06/11 Empty Re: Issoudun 11/06/11

Message  christian bouhy Lun 13 Juin - 22:31

Sérieusement lol! ,les 1/2 fonciers de la partie est de la province se défendent déjà correctement quand il y a de l'est dans la direction du vent(pas trop de sud) alors avec de l'ouest.....
Je suppose qu'il doit y avoir quelque chose de changé par rapport à la masse de pigeon engagés car il y a 15 ans avec de l'est,on prenait 100m/min par rapport à l'ouest de la province.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Issoudun 11/06/11 Empty Re: Issoudun 11/06/11

Message  Laurent Sauvage Lun 13 Juin - 23:04

christian bouhy a écrit:Sérieusement lol! ,les 1/2 fonciers de la partie est de la province se défendent déjà correctement quand il y a de l'est dans la direction du vent(pas trop de sud) alors avec de l'ouest.....
Je suppose qu'il doit y avoir quelque chose de changé par rapport à la masse de pigeon engagés car il y a 15 ans avec de l'est,on prenait 100m/min par rapport à l'ouest de la province.

Normal, il y a beaucoup de très bons amateurs dans l'est de la province.
Mais il y a peu KSM déclarait que les provinciaux à moins de 500km, lâchés seuls, ne laissaient aucune chance à ces derniers.

Les résultats démontrent le contraire: en 2010, des victoires provinciales sur Bourges, Gien, Orléans, Angerville et en 2011, Orléans et Gien.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Issoudun 11/06/11 Empty Re: Issoudun 11/06/11

Message  parpalaid Lun 13 Juin - 23:24

Ca y est, j'ai compris. KSM se réfère aux résultats d'il y a 15 ans pour écrire ses articles. Very Happy

La sénilité le gagnerait-elle ? lol! lol! lol! lol!

Je crois surtout que le niveau de demi-fond baisse dans notre région. A part les frères Leroy, personne ne s'y intéresse vraiment chez nous. Il y avait aussi Gadisseur. Les frères Fauche ont fait trembler la province dans cette discipline également. Maintenant ils s'intéresssent aux plus longues étapes. Pour les autres...

Les amateurs de la Paix eux préfèrent probablement jouer la vitesse où le jeu d'argent est encore bien présent. Jouer Soissons et lever pas mal d'euros ou jouer Issoudun et lever 0.00, des Daenen, Triffaux, Mattard, Herck,... ne réfléchissent pas longtemps
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Issoudun 11/06/11 Empty Re: Issoudun 11/06/11

Message  louis L. Mar 14 Juin - 1:23

Il y a 15 ans c'était d'autres concours...Salbris,Vierzon,Chateauroux, Limoges simplement lachés provinciaux, maintenant la masse est différente avec les autres provinces, beaucoup de sociétés n'enlogent plus pour ces concours , pour y participer il faut faire des kms. ce qui ne plait pas à tout le monde , c'est celà la décadence , on en discutait encore dernièrement quand on prend de l'àge tout devient difficile : un amateur a changé de société parce qu'il a des difficultés à monter quelques escaliers un autre parce qu'il est défendu de fumer au local et ainsi de suite ...à la longue les difficultés s'accumulent ,certains coins sont gâtés , proches de tout, d'autres éloignés de tout ,il est là le problème . La Fédération devrait étudier les déplacements et planifier l'installation des sociétés. J'arrête car je dévie du sujet.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Issoudun 11/06/11 Empty Re: Issoudun 11/06/11

Message  LAURENT Mar 14 Juin - 2:46

louis L. a écrit:Il y a 15 ans c'était d'autres concours...Salbris,Vierzon,Chateauroux, Limoges simplement lachés provinciaux, maintenant la masse est différente avec les autres provinces, beaucoup de sociétés n'enlogent plus pour ces concours , pour y participer il faut faire des kms. ce qui ne plait pas à tout le monde , c'est celà la décadence , on en discutait encore dernièrement quand on prend de l'àge tout devient difficile : un amateur a changé de société parce qu'il a des difficultés à monter quelques escaliers un autre parce qu'il est défendu de fumer au local et ainsi de suite ...à la longue les difficultés s'accumulent ,certains coins sont gâtés , proches de tout, d'autres éloignés de tout ,il est là le problème . La Fédération devrait étudier les déplacements et planifier l'installation des sociétés. J'arrête car je dévie du sujet.

pas trop LOUIS; ISSOUDUN c'est la basilique de la médaille miraculeuse, un miracle c'est ce qu'il faut non ?
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Issoudun 11/06/11 Empty Re: Issoudun 11/06/11

Message  Mars Mar 14 Juin - 3:50

parpalaid a écrit:Ca y est, j'ai compris. KSM se réfère aux résultats d'il y a 15 ans pour écrire ses articles. Very Happy

La sénilité le gagnerait-elle ? lol! lol! lol! lol!

Je crois surtout que le niveau de demi-fond baisse dans notre région. A part les frères Leroy, personne ne s'y intéresse vraiment chez nous. Il y avait aussi Gadisseur. Les frères Fauche ont fait trembler la province dans cette discipline également. Maintenant ils s'intéresssent aux plus longues étapes. Pour les autres...

Les amateurs de la Paix eux préfèrent probablement jouer la vitesse où le jeu d'argent est encore bien présent. Jouer Soissons et lever pas mal d'euros ou jouer Issoudun et lever 0.00, des Daenen, Triffaux, Mattard, Herck,... ne réfléchissent pas longtemps

Il y a aussi le fait que si tu prends le même rayon pour les deux premiers IP, il faut bien reconnaître que les prix de tête sont répartis de manière différente. Bourges fait la part belle aux Namurois et Issoudun est dominé par le fond de la Province de Liège. Deux amateurs tirant leur épingle du jeu pour les deux concours : Rensonnet de Herve et Lindekens de Vaux. Il faut se garder de tirer des conclusions sur un seul concours...

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Issoudun 11/06/11 Empty Re: Issoudun 11/06/11

Message  christian bouhy Mar 14 Juin - 18:52

Mars a écrit:
parpalaid a écrit:Ca y est, j'ai compris. KSM se réfère aux résultats d'il y a 15 ans pour écrire ses articles. Very Happy

La sénilité le gagnerait-elle ? lol! lol! lol! lol!

Je crois surtout que le niveau de demi-fond baisse dans notre région. A part les frères Leroy, personne ne s'y intéresse vraiment chez nous. Il y avait aussi Gadisseur. Les frères Fauche ont fait trembler la province dans cette discipline également. Maintenant ils s'intéresssent aux plus longues étapes. Pour les autres...

Les amateurs de la Paix eux préfèrent probablement jouer la vitesse où le jeu d'argent est encore bien présent. Jouer Soissons et lever pas mal d'euros ou jouer Issoudun et lever 0.00, des Daenen, Triffaux, Mattard, Herck,... ne réfléchissent pas longtemps

Il y a aussi le fait que si tu prends le même rayon pour les deux premiers IP, il faut bien reconnaître que les prix de tête sont répartis de manière différente. Bourges fait la part belle aux Namurois et Issoudun est dominé par le fond de la Province de Liège. Deux amateurs tirant leur épingle du jeu pour les deux concours : Rensonnet de Herve et Lindekens de Vaux. Il faut se garder de tirer des conclusions sur un seul concours...

exactement,à bourges IP,on se fait manger tout cru et à Issoudun,c'est le contraire.Je trouve que ,c'est une bonne chose car il en faut pour toutes les régions.Mais je préfère quand même un concours où la direction du vent n'est pas aussi déterminante,pour moi l'idéal:pas de vent!! lol!

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Issoudun 11/06/11 Empty Re: Issoudun 11/06/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum