Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lâcher de Laon du 18 juin.

+9
roger
bawin patrice
mic4680
louis L.
Mars
LAURENT
christian bouhy
delcroixjeanluc
Laurent Sauvage
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  Laurent Sauvage Ven 17 Juin - 23:36

Pour en revenir aux lâchers de 5 en 5 minutes...

Pas de chance cette semaine, on a "oublié" de lâcher les pigeons de l'Alliance séparément.
J'ai beau être en faveur des lâchers groupés, je suis totalement contre ce genre de pratiques qui revient à toujours faire table rase de ce qui a été décidé en réunion.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  delcroixjeanluc Ven 17 Juin - 23:47

Laurent Sauvage a écrit:Pour en revenir aux lâchers de 5 en 5 minutes...

Pas de chance cette semaine, on a "oublié" de lâcher les pigeons de l'Alliance séparément.
J'ai beau être en faveur des lâchers groupés, je suis totalement contre ce genre de pratiques qui revient à toujours faire table rase de ce qui a été décidé en réunion.


Je suis d'accord avec toi, mais penses-tu que les 5 minutes soient suffisantes ? Je ne le crois pas... Un grand lâcher, le plus homogène possible! Je pense que l'oubli était prévu vu les plaintes des amateurs... la semaine dernière, mais le faire par ce vent là ils sont culottés...

Les pigeons sont bien rentrés ?
delcroixjeanluc
delcroixjeanluc

Messages : 427
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  Laurent Sauvage Sam 18 Juin - 0:10

delcroixjeanluc a écrit: Je suis d'accord avec toi, mais penses-tu que les 5 minutes soient suffisantes ? Je ne le crois pas... Un grand lâcher, le plus homogène possible! Je pense que l'oubli était prévu vu les plaintes des amateurs... la semaine dernière, mais le faire par ce vent là ils sont culottés...

Les pigeons sont bien rentrés ?

Je ne sais pas si 5 minutes sont suffisantes. J'en doute.

Les pigeons ne sont pas bien rentrés. Il y a de gros trous dans les constatations et rares sont les jeunes qui reviennent de la ligne.
J'en ai 21 de 26 de revenus. Pour ceux-là, c'est une expérience en plus.

Mais faire ça sur un concours à 2000 m/min, avec des jeunes qui partent pour certains amateurs pour la 2e fois de la saison, c'est lourd.
A quoi bon trouver des compromis en hiver si c'est pour s'asseoir dessus pendant la saison.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  christian bouhy Sam 18 Juin - 0:25

Vu les averses prévues,ils n'avaient peut-être pas le temps d'attendre pour tous les lächers??

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  Laurent Sauvage Sam 18 Juin - 0:30

christian bouhy a écrit:Vu les averses prévues,ils n'avaient peut-être pas le temps d'attendre pour tous les lächers??

C'est ce que je me suis dit aussi, mais ça ne tiens pas car ils ont lâché Forville 10 minutes plus tard.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  delcroixjeanluc Sam 18 Juin - 0:57

Laurent Sauvage a écrit:
delcroixjeanluc a écrit: Je suis d'accord avec toi, mais penses-tu que les 5 minutes soient suffisantes ? Je ne le crois pas... Un grand lâcher, le plus homogène possible! Je pense que l'oubli était prévu vu les plaintes des amateurs... la semaine dernière, mais le faire par ce vent là ils sont culottés...

Les pigeons sont bien rentrés ?

Je ne sais pas si 5 minutes sont suffisantes. J'en doute.

Les pigeons ne sont pas bien rentrés. Il y a de gros trous dans les constatations et rares sont les jeunes qui reviennent de la ligne.
J'en ai 21 de 26 de revenus. Pour ceux-là, c'est une expérience en plus.

Mais faire ça sur un concours à 2000 m/min, avec des jeunes qui partent pour certains amateurs pour la 2e fois de la saison, c'est lourd.
A quoi bon trouver des compromis en hiver si c'est pour s'asseoir dessus pendant la saison.

Oui mais mettre des pigeonneaux pour la seconde fois... avec un vent pareil... c'est prendre des risques ! Revenir de la ligne par ce vent là, rares sont déjà les vieux qui reviennent droit à de très rares exceptions, alors un jeune...
delcroixjeanluc
delcroixjeanluc

Messages : 427
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  Laurent Sauvage Sam 18 Juin - 1:15

delcroixjeanluc a écrit: Oui mais mettre des pigeonneaux pour la seconde fois... avec un vent pareil... c'est prendre des risques ! Revenir de la ligne par ce vent là, rares sont déjà les vieux qui reviennent droit à de très rares exceptions, alors un jeune...

C'est certain. Au niveau du temps, pas de surprise, on savait à quoi s'attendre.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  LAURENT Sam 18 Juin - 2:16

Laurent Sauvage a écrit:
delcroixjeanluc a écrit: Oui mais mettre des pigeonneaux pour la seconde fois... avec un vent pareil... c'est prendre des risques ! Revenir de la ligne par ce vent là, rares sont déjà les vieux qui reviennent droit à de très rares exceptions, alors un jeune...

C'est certain. Au niveau du temps, pas de surprise, on savait à quoi s'attendre.

mes jeunes resterons à la maison, trop risqué pour peu de chose.
prefere mettre à 200 kms la semaine prochaine.
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  Mars Sam 18 Juin - 9:07

Marc a fait un erreur et l'a reconnue. A Forville sont lâchés 10 minutes plus tard mais le concours ne se déroule pas mieux pour autant. Dure presqu'une heure. Noue en manquait encore 7/16 à 13hrs. Mais j'en avais 5 acheté chez Thierry Defrêne... sont tous là.

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  louis L. Sam 18 Juin - 9:56

Mars a écrit:Marc a fait un erreur et l'a reconnue. A Forville sont lâchés 10 minutes plus tard mais le concours ne se déroule pas mieux pour autant. Dure presqu'une heure. Noue en manquait encore 7/16 à 13hrs. Mais j'en avais 5 acheté chez Thierry Defrêne... sont tous là.

Si je comprend bien , de ton propre élevage il n'y en a que quatre de rentrés sur 11. ??? La classe c'est la classe c'est pour celà qu'il ne faut pas trop pardonner.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  louis L. Sam 18 Juin - 10:04

Qu'ils soient lachés ensemble à LAON ou à SOISSONS !!!!! où est le drame ??

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  Mars Sam 18 Juin - 10:24

louis L. a écrit:
Mars a écrit:Marc a fait un erreur et l'a reconnue. A Forville sont lâchés 10 minutes plus tard mais le concours ne se déroule pas mieux pour autant. Dure presqu'une heure. Noue en manquait encore 7/16 à 13hrs. Mais j'en avais 5 acheté chez Thierry Defrêne... sont tous là.

Si je comprend bien , de ton propre élevage il n'y en a que quatre de rentrés sur 11. ??? La classe c'est la classe c'est pour celà qu'il ne faut pas trop pardonner.
Non que 2 de notre élevage sur les 16. Tous les deux là.

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  Laurent Sauvage Sam 18 Juin - 10:45

Mars a écrit:Marc a fait un erreur et l'a reconnue. A Forville sont lâchés 10 minutes plus tard mais le concours ne se déroule pas mieux pour autant. Dure presqu'une heure. Noue en manquait encore 7/16 à 13hrs. Mais j'en avais 5 acheté chez Thierry Defrêne... sont tous là.

louis L. a écrit:Qu'ils soient lachés ensemble à LAON ou à SOISSONS !!!!! où est le drame ??

Ce sont des choses qui peuvent arriver, et je n'en veux certainement pas à Marc qui n'a pas été bien informé, mais ça reste malheureux.
Le nombre de lâchers séparés a été l'objet de plusieurs discussions pendant les réunions du Groupement.

En 2010, certains demandaient un maximum de lâchers communs.
Les même demandaient cette fois, pour 2011, un minimum de lâchers communs...
Allez donc vous y retrouver.

L'AL6, elle, demandait seulement de pouvoir lâcher les jeunes, jusque Laon, séparément.

Pour faire un compromis, on accepte généralement de couper la poire en deux.
Ici, on a un peu l'impression que ce sont les mêmes qui ont eu droit aux 2 morceaux. Wink

Je suis en faveur des lâchers groupés le plus tôt possible.
Néanmoins, ce n'est pas le cas de la majorité de nos amateurs.
C'est leur bon droit et ils peuvent au minimum être surpris de ce qui s'est passé aujourd'hui.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  mic4680 Sam 18 Juin - 17:29

Suis d'accord avec MARS.

A notre local 1° 1975,91 m et dernier prix pour 264 pigeons 1613,44 m.

AL6 704 pig 1° 1957,54 m et dernier 1351,98 m

Indép 1053 pig : 1° 1992,39 m et dernier 1574.81 m

Basse-Meuse 698 pig : 1° 1975.91 m et dernier 1608.10 m

Je pense que ce lacher est une bonne école pour nos pigeonneaux et je ne crois pas que certains amateurs n'en étaient qu'à leur deuxième lacher.
Si c'était le cas ils n'ont pas eu le bon jugement en sachant l'état météréologique du temps annoncé.
Evidemment avec ce vent les écarts sont plus importants, à revoir sur un lacher avec des vitesses de 1350 m.

mic4680

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 75
Localisation : Basse-Meuse (Hermée)

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  bawin patrice Sam 18 Juin - 19:30

mic4680 a écrit:Suis d'accord avec MARS.

A notre local 1° 1975,91 m et dernier prix pour 264 pigeons 1613,44 m.

AL6 704 pig 1° 1957,54 m et dernier 1351,98 m

Indép 1053 pig : 1° 1992,39 m et dernier 1574.81 m

Basse-Meuse 698 pig : 1° 1975.91 m et dernier 1608.10 m

Je pense que ce lacher est une bonne école pour nos pigeonneaux et je ne crois pas que certains amateurs n'en étaient qu'à leur deuxième lacher.
Si c'était le cas ils n'ont pas eu le bon jugement en sachant l'état météréologique du temps annoncé.
Evidemment avec ce vent les écarts sont plus importants, à revoir sur un lacher avec des vitesses de 1350 m.
ce qui a été dit doit doit ètre respecté,lacher avec liège a partir de soissons les pigeonneaux bien sur
bawin patrice
bawin patrice

Messages : 75
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : ampsin

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  roger Sam 18 Juin - 21:08

je n'en veux pas a Marc non plus une erreur ca arrive et en plus il a reconnue ce qui est tout a son honneur mais si on ne respecte pas les decisions prise pendant l'hiver ca ne sert plus a rien de faire les réunions

roger

Messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  louis L. Sam 18 Juin - 21:17

roger a écrit:je n'en veux pas a Marc non plus une erreur ca arrive et en plus il a reconnue ce qui est tout a son honneur mais si on ne respecte pas les decisions prise pendant l'hiver ca ne sert plus a rien de faire les réunions

Pauvre convoyeur qui doit avoir la tête partout !!!!.... Serait-il compliqué de lui fournir un carton avec l'ordre chronologique de ses lâchers ? et en plus l'écart à respecter entre ceux-ci.

Avant, tout le monde lachait et jouait ensemble puis la tendance est allée aux séparations , maintenant les tentatives de regroupement, pas facile de plaire à tout le monde , pour changer les mentalités il faut le coup de pouce sinon... c'est la "Tour de Babel".

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  parpalaid Sam 18 Juin - 21:34

Les lâchers groupés c'est une chose, le respect des accords passés avant la saison, c'en est une autre. Si il a été décidé de lâcher seul au tour des pigeonneaux, il faillait respecter cet engagement.

Un manque de communication en a décidé autrement. Ce n'est pas forcément grave mais c'est certainement dommage et peut envenimer une situation parfois instable.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  senko Sam 18 Juin - 21:47

parpalaid a écrit:Les lâchers groupés c'est une chose, le respect des accords passés avant la saison, c'en est une autre. Si il a été décidé de lâcher seul au tour des pigeonneaux, il faillait respecter cet engagement.

Un manque de communication en a décidé autrement. Ce n'est pas forcément grave mais c'est certainement dommage et peut envenimer une situation instable parfois .

Ce qui a mon avis il ne faut pas pour l'instant
senko
senko

Messages : 717
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  delcroixjeanluc Sam 18 Juin - 22:28

senko a écrit:
parpalaid a écrit:Les lâchers groupés c'est une chose, le respect des accords passés avant la saison, c'en est une autre. Si il a été décidé de lâcher seul au tour des pigeonneaux, il faillait respecter cet engagement.

Un manque de communication en a décidé autrement. Ce n'est pas forcément grave mais c'est certainement dommage et peut envenimer une situation instable parfois .

Ce qui a mon avis il ne faut pas pour l'instant

Le sport colombophile wallon vit dans l'archaïsme le plus total... Qu'on lâche une fois ou deux fois seul... mais tout le temps... allons ! Regardons en Flandre, les milliers de pigeons lâchés ensemble, jeunes compris, et ici, chez vous ou Charleroi, on parvient à lâcher 30 pigeons toutes les 5 minutes (véridique hier)
delcroixjeanluc
delcroixjeanluc

Messages : 427
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  .. Dim 19 Juin - 1:55

salut, quand j'ai repris la colombophilie en 2001 on lachais nos pigeons avec les anversois sur noyon et avec de gros contigent et rare était les fois ou l'on voyais arriver nos pigeons de derrière!! ici avec les lacher protectionniste plus moyen d'en voir arrivée en pleine ligne et c'est bien dommage...et en plus de cela, les pigeons était habitué a sortir de cette masse maintenant, j'ai l'impression qu'on les obligent a devenir CON!! Evil or Very Mad

c'était mon petit coup de gueule du dimanche lol!

..

Messages : 204
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  Mars Mar 21 Juin - 4:20

delcroixjeanluc a écrit:
senko a écrit:
parpalaid a écrit:Les lâchers groupés c'est une chose, le respect des accords passés avant la saison, c'en est une autre. Si il a été décidé de lâcher seul au tour des pigeonneaux, il faillait respecter cet engagement.

Un manque de communication en a décidé autrement. Ce n'est pas forcément grave mais c'est certainement dommage et peut envenimer une situation instable parfois .

Ce qui a mon avis il ne faut pas pour l'instant

Le sport colombophile wallon vit dans l'archaïsme le plus total... Qu'on lâche une fois ou deux fois seul... mais tout le temps... allons ! Regardons en Flandre, les milliers de pigeons lâchés ensemble, jeunes compris, et ici, chez vous ou Charleroi, on parvient à lâcher 30 pigeons toutes les 5 minutes (véridique hier)

Je partage à 100% cet avis. 15/16 de rentré. La semaine prochaine c'est Soissons dans le Groupement avec vent d'ouest, nord-ouest annoncé, faudra bien qu'ils se débrouillent.

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  parpalaid Mar 21 Juin - 5:03

A ce propos, Hilaire Surinx a ressorti son idée des zones. Si l'idée est bonne, nous risquons d'attendre encore longtemps son application.

Ma seule opposition, ce sont les concours de vitesse le samedi Mad Mad Mad
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  christian bouhy Mar 21 Juin - 6:51

Depuis 2 ans,chez nous,on lâche herve,la calamine,plombieres,chenée,vaux,olne et micheroux ensemble dès le 1er voyage donc 7 sociétés et tout semble bien se passer même pour les jeunes(du moins je n'ai rien entendu de négatif)

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  Laurent Sauvage Mar 21 Juin - 8:56

Je respecte votre avis mais lâcher des jeunes de personnes qui jouent Laon sur une distance de 123Km avec d'autres qui volent sur 196Km, ça fait quand même un écart de 59% de la distance totale entre les 2.

Ca ne vous semble pas beaucoup? Vous trouvez ça équitable?
Pas moi. Surtout des jeunes à 2000m/min, dans la pluie, quand ce n'est pas prévu.

Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher de Laon du 18 juin. Empty Re: Lâcher de Laon du 18 juin.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum