Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

voici la mentalité des colombophiles

+5
louis L.
Laurent Sauvage
parpalaid
olivier ancion
tochka79
9 participants

Aller en bas

voici la mentalité des colombophiles Empty voici la mentalité des colombophiles

Message  tochka79 Lun 25 Juil - 4:22

petite mesaventure d'aujourd'hui.
un pigeon est rentré chez moi +- mi-mai.
n° de telephone sur l'aile, je sonne, on ne se comprends pas.
j'envoie un sms a la rfcb , une fois deux fois, troisieme je telephone pour savoir quoi, on me dit "nous envoyons une declaration de perte a l'amateur et si dans les trois semaines ,il ne se manifeste pas , la rfcb m'envoie le duplicata".
entre temps (le 24/05) j'envoie un mp a notre ami Laurent pour m'aider a le signaler.
chose demandée chose faite,laurent telephone, retelephone........
il y a 3 semaines, j'envoie une lettre a ce monsieur (grace au traducteur systran).
resultat: Mr me telephone aujourd'hui pour me dire que j'etais un malhonnete qu'il m'a fallu 4 mois pour le signaler (il l'a perdu en fevrier ,il est rentre chez moi mi-mai) tout cela dans le but de le garder et que je pouvais le tuer, car il vient de son meilleur couple de reproducteur et qu'il ne pouvait plus rien en faire.


maintenant petite question,je ne tue pas les pigeons, qui va payer le veterinaire pour mettre fin a ses jours ?
si je porte plainte a la protection des animaux........quel risque encourt il ?
et si tout simplement, je fais une demande de duplicata et le joue (le reglement est ainsi fait) ?
bref: depuis ce jour je ne signalerai que les 8;9 et 1 million et les pigeons de minimum 3ans de tout le pays !
a+
ps: Mr Oosterlynck de Rumbeke
tochka79
tochka79

Messages : 631
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

voici la mentalité des colombophiles Empty Re: voici la mentalité des colombophiles

Message  olivier ancion Lun 25 Juil - 4:32

malheureux quand même Sad
de mon côté, j' ai signalé un jeune chez philippens, la semaine suivante, j' avais carton, pedigree etc Very Happy
il y a +/- 15 jours, j' en signale un chez VANEYNDE GOOVAERTS de PUTTE, avec l' aide d' un collègue de madame vaneynde de passage à ciney il a retrouvé son propriétaire et j' ai eu en retour 5€ et un bon pour la vente de ciney Very Happy
mais à côté de celà, j' ai aussi eu pas mal de non réponse Sad

olivier ancion

Messages : 191
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

voici la mentalité des colombophiles Empty Re: voici la mentalité des colombophiles

Message  parpalaid Lun 25 Juil - 4:41

C'est ce qui arrive quand on essaye des système de recherche hors RFCB. Pour moi la seule chose qu'il te reste à faire, c'est de demander un duplicata à la rfcb. De toute manière, eux ils ont la preuve de tes sms. Pour le reste, c'est une perte de temps...

Ce que tu peux faire aussi c'est envoyer une facture au proprio pour toutes les graines et l'eau que le pensionnaire a consommé. 30 g par jour pendant 3 mois Very Happy
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

voici la mentalité des colombophiles Empty Re: voici la mentalité des colombophiles

Message  Laurent Sauvage Lun 25 Juil - 7:28

C'est un comportement déplorable. Evil or Very Mad
Dommage de devoir composer avec de telles personnes.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

voici la mentalité des colombophiles Empty Re: voici la mentalité des colombophiles

Message  louis L. Lun 25 Juil - 8:58

Pourquoi tant chipoter ? J'ai un égaré avec n° tél. sur l'aile c'est bien , je contacte l'intéressé directement s'il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre en faisant un effort (si c'est bien l'intéressé au tél.), si pas moyen je le remet en liberté s'il rentre à la maison je vais le làcher où je suis presque certain qu'il ne rentrera plus chez moi et il ne me faut pas 3 mois , même pas 3 jours et je rend peut-être un grand service au proprio.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

voici la mentalité des colombophiles Empty Re: voici la mentalité des colombophiles

Message  tochka79 Lun 25 Juil - 9:16

louis L. a écrit:Pourquoi tant chipoter ? J'ai un égaré avec n° tél. sur l'aile c'est bien , je contacte l'intéressé directement s'il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre en faisant un effort (si c'est bien l'intéressé au tél.), si pas moyen je le remet en liberté s'il rentre à la maison je vais le làcher où je suis presque certain qu'il ne rentrera plus chez moi et il ne me faut pas 3 mois , même pas 3 jours et je rend peut-être un grand service au proprio.
il a été laché a 100km et rentré chez moi alors qu'il n'avait jamais volé a la maison (c'est un voisin qui l'a ramassé dans son poulaillé)
depuis ce jour il n'a jamais volé a la maison.
j'aurais du le tuer ou tout faire pour le perdre...........c'est dont vrai, mon titre reflete bien la verité
quelle service ?
tochka79
tochka79

Messages : 631
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

voici la mentalité des colombophiles Empty Re: voici la mentalité des colombophiles

Message  rene thirion Lun 25 Juil - 19:20

parpalaid a écrit:C'est ce qui arrive quand on essaye des système de recherche hors RFCB. Pour moi la seule chose qu'il te reste à faire, c'est de demander un duplicata à la rfcb. De toute manière, eux ils ont la preuve de tes sms. Pour le reste, c'est une perte de temps...

Ce que tu peux faire aussi c'est envoyer une facture au proprio pour toutes les graines et l'eau que le pensionnaire a consommé. 30 g par jour pendant 3 mois Very Happy

Tu téléphones à la RFCB en expliquant... il t'enverront un duplicata..j' ai déja eu le cas... le colombophile néerlandophone m' a ensuite envoyé le pédigré suite à la lettre qui lui fut envoyé par la fédé.

rene thirion

Messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

voici la mentalité des colombophiles Empty Re: voici la mentalité des colombophiles

Message  christian bouhy Lun 25 Juil - 20:20

Pas toujours évident;j'ai signalé un "beau" jeune via sms(2x) et respecté le délai des 5 jours;après +- 2 semaines(pas de réponse),j'ai téléphoné à la fédération où l'on m'a répondu qu'il devait y avoir un problème car le numéro de bague n'était pas répertorié dans les signalés.On m'a donné le numéro de tel du propriétaire et l'ai contacté;ne parlant pas flamand et lui ne parlant pas français ou anglais,j'ai réussi à lui donné mon numéro de tél et il m'a dit qu'il ferait tel qq parlant français(c'est ce que je pense avoir compris) mais j'attends toujours!!
Maintenant,que doit penser ce monsieur car il s'est passé 2 semaines avant que je ne lui signale son pigeon??

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

voici la mentalité des colombophiles Empty Re: voici la mentalité des colombophiles

Message  delcroixjeanluc Lun 25 Juil - 21:43

christian bouhy a écrit:Pas toujours évident;j'ai signalé un "beau" jeune via sms(2x) et respecté le délai des 5 jours;après +- 2 semaines(pas de réponse),j'ai téléphoné à la fédération où l'on m'a répondu qu'il devait y avoir un problème car le numéro de bague n'était pas répertorié dans les signalés.On m'a donné le numéro de tel du propriétaire et l'ai contacté;ne parlant pas flamand et lui ne parlant pas français ou anglais,j'ai réussi à lui donné mon numéro de tél et il m'a dit qu'il ferait tel qq parlant français(c'est ce que je pense avoir compris) mais j'attends toujours!!
Maintenant,que doit penser ce monsieur car il s'est passé 2 semaines avant que je ne lui signale son pigeon??

Oui mais faut pas non plus être parano, certains pigeons ne se "rendent" pas aussi facilement ! Quant au système de signalement, il fonctionne bien, n'en déplaise à certains, la fédération envoie une lettre, et dans la plupart des cas, l'amateur lui même envoie le titre de propriété.
delcroixjeanluc
delcroixjeanluc

Messages : 427
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

voici la mentalité des colombophiles Empty Re: voici la mentalité des colombophiles

Message  senko Lun 25 Juil - 23:13



Oui mais faut pas non plus être parano, certains pigeons ne se "rendent" pas aussi facilement ! Quant au système de signalement, il fonctionne bien, n'en déplaise à certains, la fédération envoie une lettre, et dans la plupart des cas, l'amateur lui même envoie le titre de propriété.[/quote]

Qu'il marche bien , laisse moi en douté car s'il marcherais si bien on n'en parlerais pas autant
Qui avais t'il de mal au systeme avant 2011 ce n'etait peut-etres pas le top mais a m'est yeux sur aussi bon
moi quand je change quelle que chose s'est pour mieux si je me trompe je fais marche arriere il n'y a que les ....... qui persiste (excuse moi)
Il y a plus de discution sur ce sujet aussi bien sur sytes colon. que dans les societés alors explique moi
senko
senko

Messages : 717
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

voici la mentalité des colombophiles Empty Re: voici la mentalité des colombophiles

Message  louis L. Mar 26 Juil - 1:39

Pourquoi la rfcb a-t-elle supprimé l'ancien système de rapatriement ? quelqu'un le sait-il ? Question de prix ? Ou bien réclamations de certains qui n'aiment pas être connu ? c'est à cette question qu'il faudrait une réponse claire .!!!!!

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

voici la mentalité des colombophiles Empty Re: voici la mentalité des colombophiles

Message  parpalaid Mar 26 Juil - 2:25

Avec l’ancien système, tu trouvais le numéro de contact du propriétaire très facilement, c'est vrai. Mais lorsque tu lui téléphonais, si il n’en avait rien à faire, il te laissait poirotter en te disant, "je vous rappellerai", "je viendrai le chercher début de semaine prochaine" et tu ne voyais personne arriver.

Maintenant, avec le nouveau système, tu as la preuve que tu as signalé le pigeon et après 6 jours, tu le relâches ou tu le bouffes, c’est comme tu veux.

Faut pas déconner, si après le premier signalement, tu n’as pas de nouvelles, c’est que le propriétaire n’en veut plus de son pigeon. Je pense que ce système met les "signaleurs" à l’abri des mauvais coucheurs comme celui qu’a rencontré Volonia. Donc pour moi, le nouveau système est le meilleur.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

voici la mentalité des colombophiles Empty Re: voici la mentalité des colombophiles

Message  louis L. Mar 26 Juil - 3:47

parpalaid a écrit:Avec l’ancien système, tu trouvais le numéro de contact du propriétaire très facilement, c'est vrai. Mais lorsque tu lui téléphonais, si il n’en avait rien à faire, il te laissait poirotter en te disant, "je vous rappellerai", "je viendrai le chercher début de semaine prochaine" et tu ne voyais personne arriver.

Maintenant, avec le nouveau système, tu as la preuve que tu as signalé le pigeon et après 6 jours, tu le relâches ou tu le bouffes, c’est comme tu veux.

Faut pas déconner, si après le premier signalement, tu n’as pas de nouvelles, c’est que le propriétaire n’en veut plus de son pigeon. Je pense que ce système met les "signaleurs" à l’abri des mauvais coucheurs comme celui qu’a rencontré Volonia. Donc pour moi, le nouveau système est le meilleur.

OK d'accord , mais avec l'ancien " je vous rappellerais " n'existe pas pour moi il me faut une réponse tout de suite sauf si ce n'est pas l'intéressé au bout du fil je préviens que je n'attend pas plus de 12 h. Si pas de réponse ....je n'ai plus le pigeon !!!!! .Le manque de fermeté fait que les gens jouent avec vos pieds.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

voici la mentalité des colombophiles Empty Re: voici la mentalité des colombophiles

Message  senko Mar 26 Juil - 4:10

Juridiquement avec un animal d'une certaine valeur et dire ouvertement je l'ai bouffé meme apres x temps je me méfierais quand meme
Toi qui a déclarer le pigeons on n'a la preuve mais le proprio lui tu ne peut pas savoir s'il a eu l'information ni la date que lui la eue
pour moi le titre de propriété fait foi rien d'autres ( et les duplicatas basta)
senko
senko

Messages : 717
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

voici la mentalité des colombophiles Empty Re: voici la mentalité des colombophiles

Message  parpalaid Mar 26 Juil - 4:52

Jean, il y a une procédure qui est établie. Si tu la suis, tu es inattaquable.

Si le propriétaire n'a pas été prévenu, le responsable ce n'est pas toi, c'est la fédération.

Perso je signale les pigeons via le site de la rfcb et j'imprime la confirmation de signalement.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

voici la mentalité des colombophiles Empty Re: voici la mentalité des colombophiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum