Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Narbonne 2011

+12
pollart steph
jljanne
BJM59
Ray
delcroixjeanluc
louis L.
parpalaid
Michel
hervé
LAURENT
christian bouhy
Mars
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Narbonne 2011 - Page 3 Empty Re: Narbonne 2011

Message  citroen Mar 2 Aoû - 6:52

christian bouhy a écrit:
delcroixjeanluc a écrit:
jljanne a écrit:jl, il faut pas rire. Qd les vieux durent jusque 12h, c'est pas normal


Mais je ne rigole pas, ces dernières années, on est habitué à des déroulements ultra rapide en fond, tu ne vas quand même pas me dire que clôturer un concours de fond à 900km à midi pour les plus longs points, c'est grave ??? c'est le cas d'un Barcelone, ou que sais je... C'est de l'ordre de l'acceptable, il me semble ! Ce n'est pas un concours catastrophique, de par les conditions climatiques... c'est juste la dure loi du sport, si la distance est trop longue, qu'on interdise ce genre de concours pour les yearlings , là est toute la question ! La distance est trop importante pour bon nombre de yearlings, évidemment si on compte sur des vents dominants de sud pour les ramener...


Ce concours s'est très mal déroulé pour notre région en vieux également;il est donc "normal" que ce soit encore plus "atroce" pour les 1 ans.Pour ma part,j'y ai enlogé 4 femelles dont 3 ont fait prix à Agen ou Libourne dont la distance est +- équivalente et qui ont été des concours durs;ici aucune de rentrée.Ce n'est pas qu'un problème de distance,il y a certainement une autre raison;laquelle je ne sais pas!! Mais tous les concours de ce w-e n'étaient pas "normal" vers chez nous,même de petites distances
pour l'instant j'ai mes 2 vieux de rentré et 5 yearlibngs de dix dont 4 femelles ayant volé chateauroux -libourne-limoges-narbonne mais certains attendent toujours leur premier pigeon et j'en connait

citroen

Messages : 233
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne 2011 - Page 3 Empty Re: Narbonne 2011

Message  Ray Mar 2 Aoû - 10:39

C'est très bien JY, dis, tes" yearlibngs," c'est une nouveauté???? Razz

Ray

Messages : 225
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne 2011 - Page 3 Empty Re: Narbonne 2011

Message  christian bouhy Mar 2 Aoû - 18:59

1 seule de rentrée(1er m) sur 4 et le concours n'est pas encore cloturé mais touche à sa fin à Herve.J'ai entendu,hier,Heinen Reiner qui disait que celà s'était vraiment très mal passé pour les allemands aussi;il y avait vraiment une "barrière" à l'est!!!

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne 2011 - Page 3 Empty Re: Narbonne 2011

Message  Laurent Sauvage Mar 2 Aoû - 19:34

christian bouhy a écrit:1 seule de rentrée(1er m) sur 4 et le concours n'est pas encore cloturé mais touche à sa fin à Herve.J'ai entendu,hier,Heinen Reiner qui disait que celà s'était vraiment très mal passé pour les allemands aussi;il y avait vraiment une "barrière" à l'est!!!

De fait. Les nombreux pigeons trouvés exténués dans notre région, alors que ce sont des voyageurs confirmés, en sont la preuve.
Ils sont à quelques kilomètres à vol d'oiseau de chez eux, mais ne peuvent tout simplement plus rejoindre leur colombier.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne 2011 - Page 3 Empty Re: Narbonne 2011

Message  LAURENT Mar 2 Aoû - 21:37

Laurent Sauvage a écrit:
christian bouhy a écrit:1 seule de rentrée(1er m) sur 4 et le concours n'est pas encore cloturé mais touche à sa fin à Herve.J'ai entendu,hier,Heinen Reiner qui disait que celà s'était vraiment très mal passé pour les allemands aussi;il y avait vraiment une "barrière" à l'est!!!

De fait. Les nombreux pigeons trouvés exténués dans notre région, alors que ce sont des voyageurs confirmés, en sont la preuve.
Ils sont à quelques kilomètres à vol d'oiseau de chez eux, mais ne peuvent tout simplement plus rejoindre leur colombier.


c'est etonnant, moi je ne me plaint pas,pour une 1ere à un inter les 5 étaient là pour 12h30 le dimanche et tous revenaient de l'EST.
mais quoi qu'il en soit dans les yearlings c'est une autre histoire avec en moyenne 60 % de manquants.

au dépouillement le lundi soir il manquait des pigeons dans tous les colombiers (vieux et juniors).
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne 2011 - Page 3 Empty Re: Narbonne 2011

Message  Laurent Sauvage Mar 2 Aoû - 21:47

LAURENT a écrit: c'est etonnant, moi je ne me plaint pas,pour une 1ere à un inter les 5 étaient là pour 12h30 le dimanche et tous revenaient de l'EST.
mais quoi qu'il en soit dans les yearlings c'est une autre histoire avec en moyenne 60 % de manquants.

au dépouillement le lundi soir il manquait des pigeons dans tous les colombiers (vieux et juniors).

J'imagine que c'est une première qui en entraînera d'autres.
C'est assez encourageant.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne 2011 - Page 3 Empty Re: Narbonne 2011

Message  LAURENT Mar 2 Aoû - 21:59

Laurent Sauvage a écrit:
LAURENT a écrit: c'est etonnant, moi je ne me plaint pas,pour une 1ere à un inter les 5 étaient là pour 12h30 le dimanche et tous revenaient de l'EST.
mais quoi qu'il en soit dans les yearlings c'est une autre histoire avec en moyenne 60 % de manquants.

au dépouillement le lundi soir il manquait des pigeons dans tous les colombiers (vieux et juniors).

J'imagine que c'est une première qui en entraînera d'autres.
C'est assez encourageant.

mais cela necessitera des aménagements, les 5 engagés étaient dans des compartiments différents 2 avec les 1/2 fond et 3 avec les vitesses, donc soignés comme les occupants.
l'idéal reste qd même un compartiment dédié.
le coté ''rassurant'' c'est qu la souche peut etre compatible avec ces distances et le niveau de difficulté(en améliorant et selectionnant), donc ça peut etre une bonne base pour le futur, pourquoi pas.

on va déménager et on verra ensuite.
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne 2011 - Page 3 Empty Re: Narbonne 2011

Message  louis L. Mar 2 Aoû - 22:29

christian bouhy a écrit:1 seule de rentrée(1er m) sur 4 et le concours n'est pas encore cloturé mais touche à sa fin à Herve.J'ai entendu,hier,Heinen Reiner qui disait que celà s'était vraiment très mal passé pour les allemands aussi;il y avait vraiment une "barrière" à l'est!!!

La ligne Siegfried est peut être réaffectée Very Happy

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne 2011 - Page 3 Empty Re: Narbonne 2011

Message  REMACLE ROBERT Mar 2 Aoû - 22:42

louis L. a écrit:
christian bouhy a écrit:1 seule de rentrée(1er m) sur 4 et le concours n'est pas encore cloturé mais touche à sa fin à Herve.J'ai entendu,hier,Heinen Reiner qui disait que celà s'était vraiment très mal passé pour les allemands aussi;il y avait vraiment une "barrière" à l'est!!!

La ligne Siegfried est peut être réaffectée Very Happy


plus la ligne maginot ils ne saves plus passer mul par salut robert
REMACLE ROBERT
REMACLE ROBERT

Messages : 253
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 85
Localisation : AMPSIN -4540 AMAY

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne 2011 - Page 3 Empty Re: Narbonne 2011

Message  Mars Mer 3 Aoû - 2:31

1/2 en yearlings. Dimanche 18.13
Les 2 vieux sont rentrés. manque 1 yearling

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne 2011 - Page 3 Empty Re: Narbonne 2011

Message  christian bouhy Mer 3 Aoû - 19:51

[quote="Laurent Sauvage"]
LAURENT a écrit: c'est etonnant, moi je ne me plaint pas,pour une 1ere à un inter les 5 étaient là pour 12h30 le dimanche et tous revenaient de l'EST.
mais quoi qu'il en soit dans les yearlings c'est une autre histoire avec en moyenne 60 % de manquants.

au dépouillement le lundi soir il manquait des pigeons dans tous les colombiers (vieux et juniors).

Ils revenaient peut-être de l'EST par rapport à chez toi,mais sûrement pas de chez nous(près de la frontière allemande) ou alors ils ont entrainés les nôtres vers l'ouest lol!

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne 2011 - Page 3 Empty Re: Narbonne 2011

Message  citroen Jeu 4 Aoû - 3:01

Ray a écrit:C'est très bien JY, dis, tes" yearlibngs," c'est une nouveauté???? Razz
oui c'est une nouvelle sorte qui est plus rapide

citroen

Messages : 233
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne 2011 - Page 3 Empty Re: Narbonne 2011

Message  Mars Jeu 4 Aoû - 6:04

[quote="christian bouhy"]
Laurent Sauvage a écrit:
LAURENT a écrit: c'est etonnant, moi je ne me plaint pas,pour une 1ere à un inter les 5 étaient là pour 12h30 le dimanche et tous revenaient de l'EST.
mais quoi qu'il en soit dans les yearlings c'est une autre histoire avec en moyenne 60 % de manquants.

au dépouillement le lundi soir il manquait des pigeons dans tous les colombiers (vieux et juniors).

Ils revenaient peut-être de l'EST par rapport à chez toi,mais sûrement pas de chez nous(près de la frontière allemande) ou alors ils ont entrainés les nôtres vers l'ouest lol!

Effectivement. Quand on consulte les réultats, c'est hallucinant. Dans plusieurs sociétés du Hainaut, le concours se termine à midi. Avec un vent de nord-ouest?????????

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne 2011 - Page 3 Empty Re: Narbonne 2011

Message  Mars Jeu 4 Aoû - 22:33

citroen a écrit:
christian bouhy a écrit:
delcroixjeanluc a écrit:
jljanne a écrit:jl, il faut pas rire. Qd les vieux durent jusque 12h, c'est pas normal


Mais je ne rigole pas, ces dernières années, on est habitué à des déroulements ultra rapide en fond, tu ne vas quand même pas me dire que clôturer un concours de fond à 900km à midi pour les plus longs points, c'est grave ??? c'est le cas d'un Barcelone, ou que sais je... C'est de l'ordre de l'acceptable, il me semble ! Ce n'est pas un concours catastrophique, de par les conditions climatiques... c'est juste la dure loi du sport, si la distance est trop longue, qu'on interdise ce genre de concours pour les yearlings , là est toute la question ! La distance est trop importante pour bon nombre de yearlings, évidemment si on compte sur des vents dominants de sud pour les ramener...


Ce concours s'est très mal déroulé pour notre région en vieux également;il est donc "normal" que ce soit encore plus "atroce" pour les 1 ans.Pour ma part,j'y ai enlogé 4 femelles dont 3 ont fait prix à Agen ou Libourne dont la distance est +- équivalente et qui ont été des concours durs;ici aucune de rentrée.Ce n'est pas qu'un problème de distance,il y a certainement une autre raison;laquelle je ne sais pas!! Mais tous les concours de ce w-e n'étaient pas "normal" vers chez nous,même de petites distances
pour l'instant j'ai mes 2 vieux de rentré et 5 yearlibngs de dix dont 4 femelles ayant volé chateauroux -libourne-limoges-narbonne mais certains attendent toujours leur premier pigeon et j'en connait

J'ai vu que la 450 était ta 1ère. Son frère a volé son prix cette année sur Barcelone et +- 150 International Marseille chez Gery Etuin

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Narbonne 2011 - Page 3 Empty Re: Narbonne 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum