Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coup de gueule

+5
BJM59
louis L.
parpalaid
delcroixjeanluc
Mars
9 participants

Aller en bas

Coup de gueule Empty Coup de gueule

Message  Mars Ven 7 Sep - 1:34

J'ai lu sur un autre site que j'ai bien connu qu'un amateur charismatique avait tué tous ses pigeons en raison d'une saison qu'il juge catastrophique à cause d'un mauvais rayon. Je lis que certains dirigeants, s'ils le sont vraiment, surfent sur cette émotion en proposant une refonte des rayons. Le seul élément positif que j'ai lu, outre la tristesse liée à cette disparition hivernale, c'est l'avis de mon ami Marcus (Marc Croux) : lâché toute la zone 2 et 3 dès la vitesse. Les autres sont des destructeurs qui veulent encore une fois raboter les rayons. Quand je lis qu'il faut que les amateurs de la Vallée fassent des prix... je rigole de cette bêtise. En outre j'ignorais que les membres d'un comité (à savoir l'AL6) ne savaient pas quel était le rayon en début de saison. Quand Thierry Defrêne, Irène Beelen, Roger Rase ou les Frères Leroy nous laminent, faut se poser les bonnes questions et pas pleurer et quémander la pitié. Bientôt on fera une vente?
L'hiver promet encore sa ration de bêtise et de raisonnement pathétique. Je pense ce que j'écris et suis près à le défendre si on m'interpelle.

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  delcroixjeanluc Ven 7 Sep - 9:44

Mars a écrit:J'ai lu sur un autre site que j'ai bien connu qu'un amateur charismatique avait tué tous ses pigeons en raison d'une saison qu'il juge catastrophique à cause d'un mauvais rayon. Je lis que certains dirigeants, s'ils le sont vraiment, surfent sur cette émotion en proposant une refonte des rayons. Le seul élément positif que j'ai lu, outre la tristesse liée à cette disparition hivernale, c'est l'avis de mon ami Marcus (Marc Croux) : lâché toute la zone 2 et 3 dès la vitesse. Les autres sont des destructeurs qui veulent encore une fois raboter les rayons. Quand je lis qu'il faut que les amateurs de la Vallée fassent des prix... je rigole de cette bêtise. En outre j'ignorais que les membres d'un comité (à savoir l'AL6) ne savaient pas quel était le rayon en début de saison. Quand Thierry Defrêne, Irène Beelen, Roger Rase ou les Frères Leroy nous laminent, faut se poser les bonnes questions et pas pleurer et quémander la pitié. Bientôt on fera une vente?
L'hiver promet encore sa ration de bêtise et de raisonnement pathétique. Je pense ce que j'écris et suis près à le défendre si on m'interpelle.

Je suis totalement d'accord avec toi, cet amateur ne maîtrise plus son sujet depuis trois bonnes années...Il se cherche des excuses là où il n'y en a pas ! Ces pigeons étaient tout simplement dépassés. La consanguinité trop rapprochée, les cures à répétitions données sans aucunes raisons, divers produits qui encrassent auront eu raison de ces pigeons ! Quant aux rayons soi-disant bouleversés...aux lignes de passages... c'est pareil, il ne se pose pas les bonnes questions, il a tjrs eu une haute estime de lui-même et de ses pigeons, on ne changera pas cet amateur !
delcroixjeanluc
delcroixjeanluc

Messages : 427
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  parpalaid Ven 7 Sep - 11:06

Mars a écrit: En outre j'ignorais que les membres d'un comité (à savoir l'AL6) ne savaient pas quel était le rayon en début de saison.

Les membres de comités qui sont intervenus sont (je crois) ceux de la société d'Amay qui ne fait plus partie de l'AL6.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  louis L. Sam 8 Sep - 8:17

parpalaid a écrit:
Mars a écrit: En outre j'ignorais que les membres d'un comité (à savoir l'AL6) ne savaient pas quel était le rayon en début de saison.

Les membres de comités qui sont intervenus sont (je crois) ceux de la société d'Amay qui ne fait plus partie de l'AL6.

Comme j'ai compris,l'AL6 s'est agrandie côté nord-est et comme actuellement c'est un vent du sud, ou sud ouest, c'est les gens de cette région qui ont le beau jeu mais quand ce sera vent nord -ouest dominant, ils rentreront dans le rang et retourneront à la Z3. C'est le vent qui fait le jeu et celà il faut bien se l'enfoncer dans la tête quel que soit le rayon surtout avec des petits lâchers.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  BJM59 Sam 8 Sep - 8:26

delcroixjeanluc a écrit:
Mars a écrit:J'ai lu sur un autre site que j'ai bien connu qu'un amateur charismatique avait tué tous ses pigeons en raison d'une saison qu'il juge catastrophique à cause d'un mauvais rayon. Je lis que certains dirigeants, s'ils le sont vraiment, surfent sur cette émotion en proposant une refonte des rayons. Le seul élément positif que j'ai lu, outre la tristesse liée à cette disparition hivernale, c'est l'avis de mon ami Marcus (Marc Croux) : lâché toute la zone 2 et 3 dès la vitesse. Les autres sont des destructeurs qui veulent encore une fois raboter les rayons. Quand je lis qu'il faut que les amateurs de la Vallée fassent des prix... je rigole de cette bêtise. En outre j'ignorais que les membres d'un comité (à savoir l'AL6) ne savaient pas quel était le rayon en début de saison. Quand Thierry Defrêne, Irène Beelen, Roger Rase ou les Frères Leroy nous laminent, faut se poser les bonnes questions et pas pleurer et quémander la pitié. Bientôt on fera une vente?
L'hiver promet encore sa ration de bêtise et de raisonnement pathétique. Je pense ce que j'écris et suis près à le défendre si on m'interpelle.

Je suis totalement d'accord avec toi, cet amateur ne maîtrise plus son sujet depuis trois bonnes années...Il se cherche des excuses là où il n'y en a pas ! Ces pigeons étaient tout simplement dépassés. La consanguinité trop rapprochée, les cures à répétitions données sans aucunes raisons, divers produits qui encrassent auront eu raison de ces pigeons ! Quant aux rayons soi-disant bouleversés...aux lignes de passages... c'est pareil, il ne se pose pas les bonnes questions, il a tjrs eu une haute estime de lui-même et de ses pigeons, on ne changera pas cet amateur !

HEUREUSEMENT qu'il était dépassé, si non !!!!!!!!!!!!!!

''toutes catégorie confondue 602 pigeons en concours pour prix, et j’ai totalisé 295 prix simple, cad un total de 49/100 de prix
Si je prends le détail par catégories
En vieux 80/137 soit 58/100
En yearlings 79/145 soit 54/100
En pigeonneaux 136/320 soit 42/100''

BJM59
BJM59

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : AUBRY du HAINAUT - FRANCE

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  delcroixjeanluc Sam 8 Sep - 10:21

BJM59 a écrit:
delcroixjeanluc a écrit:
Mars a écrit:J'ai lu sur un autre site que j'ai bien connu qu'un amateur charismatique avait tué tous ses pigeons en raison d'une saison qu'il juge catastrophique à cause d'un mauvais rayon. Je lis que certains dirigeants, s'ils le sont vraiment, surfent sur cette émotion en proposant une refonte des rayons. Le seul élément positif que j'ai lu, outre la tristesse liée à cette disparition hivernale, c'est l'avis de mon ami Marcus (Marc Croux) : lâché toute la zone 2 et 3 dès la vitesse. Les autres sont des destructeurs qui veulent encore une fois raboter les rayons. Quand je lis qu'il faut que les amateurs de la Vallée fassent des prix... je rigole de cette bêtise. En outre j'ignorais que les membres d'un comité (à savoir l'AL6) ne savaient pas quel était le rayon en début de saison. Quand Thierry Defrêne, Irène Beelen, Roger Rase ou les Frères Leroy nous laminent, faut se poser les bonnes questions et pas pleurer et quémander la pitié. Bientôt on fera une vente?
L'hiver promet encore sa ration de bêtise et de raisonnement pathétique. Je pense ce que j'écris et suis près à le défendre si on m'interpelle.

Je suis totalement d'accord avec toi, cet amateur ne maîtrise plus son sujet depuis trois bonnes années...Il se cherche des excuses là où il n'y en a pas ! Ces pigeons étaient tout simplement dépassés. La consanguinité trop rapprochée, les cures à répétitions données sans aucunes raisons, divers produits qui encrassent auront eu raison de ces pigeons ! Quant aux rayons soi-disant bouleversés...aux lignes de passages... c'est pareil, il ne se pose pas les bonnes questions, il a tjrs eu une haute estime de lui-même et de ses pigeons, on ne changera pas cet amateur !

HEUREUSEMENT qu'il était dépassé, si non !!!!!!!!!!!!!!

''toutes catégorie confondue 602 pigeons en concours pour prix, et j’ai totalisé 295 prix simple, cad un total de 49/100 de prix
Si je prends le détail par catégories
En vieux 80/137 soit 58/100
En yearlings 79/145 soit 54/100
En pigeonneaux 136/320 soit 42/100''


Y'a prix et prix... très peu de prix par dix... un seul premier, pas assez pour son altesse royale ! De plus quand on a le pigeon dans le sang... on ne liquide pas tout en qq secondes , j'appelle pas ça un colombophile !
delcroixjeanluc
delcroixjeanluc

Messages : 427
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  parpalaid Sam 8 Sep - 11:32

On ne peut pas lui repprocher de ne plus l'avoir dans le sang.

Ca peut arriver à tout le monde d'en avoir marre d'un loisir. A partir du moment où celui-ci n'est plus vécu comme une délassement et n'apporte plus son lot de plaisir, je peux comprendre que l'on fasse "table rase".
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  tochka79 Sam 8 Sep - 18:25

parpalaid a écrit:On ne peut pas lui repprocher de ne plus l'avoir dans le sang.

Ca peut arriver à tout le monde d'en avoir marre d'un loisir. A partir du moment où celui-ci n'est plus vécu comme une délassement et n'apporte plus son lot de plaisir, je peux comprendre que l'on fasse "table rase".
+1
tochka79
tochka79

Messages : 631
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  LAURENT Sam 8 Sep - 19:33

parpalaid a écrit:On ne peut pas lui repprocher de ne plus l'avoir dans le sang.

Ca peut arriver à tout le monde d'en avoir marre d'un loisir. A partir du moment où celui-ci n'est plus vécu comme une délassement et n'apporte plus son lot de plaisir, je peux comprendre que l'on fasse "table rase".

c'est clair

mais ou est la logique, de demander a recuperer ce qu'il a donné, en payant si besoin???

il y a quand même une leçon dans tout ça, la colombophilie (si tu n'en attend pas la fortune...) doit rester un loisirs, pas une corvée.
ceux qui ont suivit cette histoire ont bien compris que les signaux d'alerte ont été donné il y a 4/5 ans en arriere, mais on prefere s'en prendre a autre chose (rayon) plutot que de voir la realité

la baisse due la reussite, la perte de vieux pigeons...... c'est pas la faute a autre chose que l'appauvrissement d'une lignee, a persister on va dans le mur...
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  tochka79 Dim 9 Sep - 1:00

jos thoné fait le premier national mais seulement 35% de prix dans les pigx au prov

22/7 orleans 31/62
29/7 bourges 18/53
11/8 argenton 1/3
25/8 la souterraine 5/36
8/9 guerret 3/12

mais pense pas qu'il va tout tuer lol! lol!
tochka79
tochka79

Messages : 631
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  senko Dim 9 Sep - 1:16

tochka79 a écrit:jos thoné fait le premier national mais seulement 35% de prix dans les pigx au prov

22/7 orleans 31/62
29/7 bourges 18/53
11/8 argenton 1/3
25/8 la souterraine 5/36
8/9 guerret 3/12

mais pense pas qu'il va tout tuer lol! lol!

??????? je vois pas bien le rapport ????????
senko
senko

Messages : 717
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  tochka79 Dim 9 Sep - 1:29

senko a écrit:
tochka79 a écrit:jos thoné fait le premier national mais seulement 35% de prix dans les pigx au prov

22/7 orleans 31/62
29/7 bourges 18/53
11/8 argenton 1/3
25/8 la souterraine 5/36
8/9 guerret 3/12

mais pense pas qu'il va tout tuer lol! lol!

??????? je vois pas bien le rapport ????????
a me relire ,je ne le vois pas non plus Very Happy Very Happy
trompé de sujet cela arrive toujours en tete le brochet que j'ai peché ce matin lol! lol!
tochka79
tochka79

Messages : 631
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  louis L. Dim 9 Sep - 9:31

LAURENT a écrit:
parpalaid a écrit:On ne peut pas lui repprocher de ne plus l'avoir dans le sang.

Ca peut arriver à tout le monde d'en avoir marre d'un loisir. A partir du moment où celui-ci n'est plus vécu comme une délassement et n'apporte plus son lot de plaisir, je peux comprendre que l'on fasse "table rase".

c'est clair

mais ou est la logique, de demander a recuperer ce qu'il a donné, en payant si besoin???

il y a quand même une leçon dans tout ça, la colombophilie (si tu n'en attend pas la fortune...) doit rester un loisirs, pas une corvée.
ceux qui ont suivit cette histoire ont bien compris que les signaux d'alerte ont été donné il y a 4/5 ans en arriere, mais on prefere s'en prendre a autre chose (rayon) plutot que de voir la realité

la baisse due la reussite, la perte de vieux pigeons...... c'est pas la faute a autre chose que l'appauvrissement d'une lignee, a persister on va dans le mur...

Il y a déjà un bon bout de temps que nous avons vu la photo de la" fosse commune" creusée dans la pelouse.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  LAURENT Dim 9 Sep - 23:00

une connerie :

on organiserai pas une vente de soutien ?
ça aurai de la gueule avec en tete de liste notre JLuc et STEF P...... lol! lol! lol!
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  pollart steph Dim 9 Sep - 23:45

LAURENT a écrit:une connerie :

on organiserai pas une vente de soutien ?
ça aurai de la gueule avec en tete de liste notre JLuc et STEF P...... lol! lol! lol!

No comment sur le sujet ....mais j'en connais un qui va passer l'hiver au coin lol! lol!
pollart steph
pollart steph

Messages : 215
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 56
Localisation : walshoutem

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  BJM59 Lun 10 Sep - 2:00

pollart steph a écrit:
LAURENT a écrit:une connerie :

on organiserai pas une vente de soutien ?
ça aurai de la gueule avec en tete de liste notre JLuc et STEF P...... lol! lol! lol!

No comment sur le sujet ....mais j'en connais un qui va passer l'hiver au coin lol! lol!

n'en sort pas du coin !!!!! geek lol!
BJM59
BJM59

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : AUBRY du HAINAUT - FRANCE

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum