Un avis SVP !!
+4
bingo 96
delcroixjeanluc
christian bouhy
BJM59
8 participants
Page 1 sur 1
Un avis SVP !!
j'ai un 1 an qui s'est cassé la moitié de sa 8é plumes!
quel handicap pour lui avec ce vent de Nord nord-est .....
dimanche 350km, peut on le mettre !!!!
Re: Un avis SVP !!
le mettre :oui j'en ai un qui s'est classé à Bourges (468km) dans cet état;mais il aurait peut-etre été plus tot sans cette plume cassée ou aurait peut-etre moins souffert.De toute façon,ce n'est pas l'idéal pour le pigeon et pour ses résultats
christian bouhy- Messages : 764
BJM59 a écrit:j'ai un 1 an qui s'est cassé la moitié de sa 8é plumes!
+1, il serait p-ê bon aussi de passer sa neuvième plume à la vapeur pour la redresser, si tu ne veux que celle-ci soit comme l'autre !
delcroixjeanluc- Messages : 427
Vous n'avez jamais redressé une plume pliée, grâce à la vapeur, des vieux pigeonnistes qui ne connaissent pas cela, je n'en reviens même pas ! Il n'y a rien à faire, juste la passer qq secondes via une bouilloire ! C'est justement parce qu'elle est pliée, qu'elle risque de se casser !
Dernière édition par delcroixjeanluc le Ven 31 Mai - 20:26, édité 1 fois
Je ne l'arrache pas mais je la répare.
Je coupe la plume environ à la moitié de la hampe et remplace le bout par celle d'une plume équivalente provenant de ma collection de plumes récoltées lors de la mue .
Cela se fait par taille et enboitement avec de la colle, un vrai travail comme les vieux m'ont appris.
Bien faire attention à l'alignement du bout ainsi que la longueur.
On n'y verra plus rien et il muera en temps voulu cette plume réparée.
Je coupe la plume environ à la moitié de la hampe et remplace le bout par celle d'une plume équivalente provenant de ma collection de plumes récoltées lors de la mue .
Cela se fait par taille et enboitement avec de la colle, un vrai travail comme les vieux m'ont appris.
mic4680- Messages : 185
mic4680 a écrit:Je ne l'arrache pas mais je la répare.
On le fait chez Colman, mais si vous savez le faire, chapeau !
salut jean luc , a moins que tu repondes a un message privé, sinon ou vois tu qu'on ne sait pas redresser une plume ?delcroixjeanluc a écrit:
Vous n'avez jamais redressé une plume pliée, grâce à la vapeur, des vieux pigeonnistes qui ne connaissent pas cela, je n'en reviens même pas ! Il n'y a rien à faire, juste la passer qq secondes via une bouilloire ! C'est justement parce qu'elle est pliée, qu'elle risque de se casser !
perso je ne l'enlogerais pas mais je lui remplace la plume ou le fait faire par qlq'un plus habitué
tochka79- Messages : 631
Merci pour vos avis,
Désolé J-Luc mais je ne vois pas de plume pliée ........
je ne le mets pas ce soir, je lui ai recoller un bout de plume.... je verrai demain à la volée si cela ne le géne pas !!
si non je couperai, en laissant 2cm dépassé et lui en collerai une plus courte (la 6é..) prise sur une femelle..
Désolé J-Luc mais je ne vois pas de plume pliée ........
je ne le mets pas ce soir, je lui ai recoller un bout de plume.... je verrai demain à la volée si cela ne le géne pas !!
si non je couperai, en laissant 2cm dépassé et lui en collerai une plus courte (la 6é..) prise sur une femelle..
.J-m.,On voit nettement un pli dans la 2e baguette 1 cm plus haut que la cassure de la 3e . 2 secondes à la vapeur du fer à repasser ou d'une casserole et terminé quant à la cassure, ne rien faire pour moi c'est le mieux ce petit bout n'empêchera pas la performance s'il en a envie on en a vu d'autres.
louis L.- Messages : 1057
la 8ème est une plume de combat, pas d'accord avec Louis.
Pour la pliure exact elle y est et ça se voit comme décrit.
Voudrais le voir sans son petit bout..........LUI.
mic4680- Messages : 185
louis L. a écrit:.J-m.,On voit nettement un pli dans la 2e baguette 1 cm plus haut que la cassure de la 3e . 2 secondes à la vapeur du fer à repasser ou d'une casserole et terminé quant à la cassure, ne rien faire pour moi c'est le mieux ce petit bout n'empêchera pas la performance s'il en a envie on en a vu d'autres.
J'DOIS AVOIR LA BERLU lOUIS ......
j'ai repris le pigeon en main et rien vu !!!!!!!!!!!!!
Ne tardes pas trop car il est presque sur le point de...tomber!!!, plume de combat ok mais comprendras-tu que j'ai fait un premier fédéral à vervins par vent d'est avec un pâle deux plumes de combat ( 7 et 8 ) cassées au même endroit !!!!.mic4680 a écrit:la 8ème est une plume de combat, pas d'accord avec Louis.
Tu n'as plus rien vu J-M , alors elle s'est remise toute seule.(avec l'humidité)
Page 1 sur 1