Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MELODRAME à la BELGE!!!

+4
leflori
parpalaid
BJM59
LAURENT
8 participants

Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty MELODRAME à la BELGE!!!

Message  LAURENT Lun 10 Juin - 22:19

MONTELIMAR , que dire d'un amateur qui menace d'etre déclassé pour avoir signalé 10'' au dela du délai de 10 min

et le suivant pour 2 mn.....

du coup le 3eme deviendrai 1er

franchement quel casse tête, ça va devenir problematique de jouer dans ces concours ou les enjeux , non pas les mises directes, deviennent faramineux.

un bon conseil, maintenant quand vous enlogez un national , venez avec un huissier et un avocat ... lol!
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  BJM59 Lun 10 Juin - 23:44

LAURENT a écrit:MONTELIMAR , que dire d'un amateur qui menace d'etre déclassé pour avoir signalé 10'' au dela du délai de 10 min

et le suivant pour 2 mn.....

du coup le 3eme deviendrai 1er

franchement quel casse tête, ça va devenir problematique de jouer dans ces concours ou les enjeux , non pas les mises directes, deviennent faramineux.

un bon conseil, maintenant quand vous enlogez un national , venez avec un huissier et un avocat ... lol!

10s ou 5mn, c'est que sont pigeons n'était pas rentré, mais constater !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'ai déjà vu ................... Very Happy
BJM59
BJM59

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : AUBRY du HAINAUT - FRANCE

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  parpalaid Lun 10 Juin - 23:50

Ce sera aux avocats et au comité sportif de s'accorder pour avoir si on est dans les 10 minutes jusqu'à 10'59'',999999999999999.... ou si ce délai se termine à 10'00'',000000000000000000000000000...

Extrait de Art 98 du RSN : "Faute d’appareil de contrôle, toutes les bagues de contrôle devront être rentrées en même temps que l’appareil principal, exception faite pour le premier pigeon constaté dont le contrôle s’effectue endéans les 10 minutes dans l’appareil principal. Lors de constatation électronique, seule la constatation d’une seule bague en caoutchouc du premier pigeon constaté est obligatoire pour contrôle (les autres bagues doivent être ramenées au local)."

Il y a quelques chose de torsiveux dans cette phrase, car le délai de 10 minutes ne fait "force de loi" qu'en cas de défaut d'appareil de contrôle. Si on a un appareil de contrôle, nulle part il n'est spécifié le délai nécessaire au contrôle.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Avocats, à vos plaidoiries.!!! Very Happy

Comment on disait encore à l'école ??? "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" ....


Inutile de préciser que ce type d'incident fait les choux gras des détracteurs des organisations CFW.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  parpalaid Lun 10 Juin - 23:52

BJM59 a écrit:
LAURENT a écrit:MONTELIMAR , que dire d'un amateur qui menace d'etre déclassé pour avoir signalé 10'' au dela du délai de 10 min

et le suivant pour 2 mn.....

du coup le 3eme deviendrai 1er

franchement quel casse tête, ça va devenir problematique de jouer dans ces concours ou les enjeux , non pas les mises directes, deviennent faramineux.

un bon conseil, maintenant quand vous enlogez un national , venez avec un huissier et un avocat ... lol!

10s ou 5mn, c'est que sont pigeons n'était pas rentré, mais constater !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'ai déjà vu ................... Very Happy

Ou que l'amateur faisait caca, ou regardait les annonces sur pipa plutôt que les entrées de ses colombiers, ou pensait que c'était un retardataire d'un plus petit concours, ou... Il y a plein de choses qui peuvent te faire rater l'arrivée d'un pigeon.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  leflori Mar 11 Juin - 0:08

parpalaid a écrit:Ce sera aux avocats et au comité sportif de s'accorder pour avoir si on est dans les 10 minutes jusqu'à 10'59'',999999999999999.... ou si ce délai se termine à 10'00'',000000000000000000000000000...

Extrait de Art 98 du RSN : "Faute d’appareil de contrôle, toutes les bagues de contrôle devront être rentrées en même temps que l’appareil principal, exception faite pour le premier pigeon constaté dont le contrôle s’effectue endéans les 10 minutes dans l’appareil principal. Lors de constatation électronique, seule la constatation d’une seule bague en caoutchouc du premier pigeon constaté est obligatoire pour contrôle (les autres bagues doivent être ramenées au local)."

Il y a quelques chose de torsiveux dans cette phrase, car le délai de 10 minutes ne fait "force de loi" qu'en cas de défaut d'appareil de contrôle. Si on a un appareil de contrôle, nulle part il n'est spécifié le délai nécessaire au contrôle.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Avocats, à vos plaidoiries.!!! Very Happy

Comment on disait encore à l'école ??? "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" ....


Inutile de préciser que ce type d'incident fait les choux gras des détracteurs des organisations CFW.

Bonjour Doc,
"Faute d’appareil de contrôle, toutes les bagues de contrôle devront être rentrées en même temps que l’appareil principal, exception faite pour le premier pigeon constaté dont le contrôle s’effectue endéans les 10 minutes dans l’appareil principal.

Cette partie concerne les appareils manuels , si pas d' appareil de contrôle , on peut contrôler dans l'appareil principal. Wink
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lors de constatation électronique, seule la constatation d’une seule bague en caoutchouc du premier pigeon constaté est obligatoire pour contrôle (les autres bagues doivent être ramenées au local)."

cette partie concerne les appareils électroniques , ou il n'est pas possible de contrôler une bagues dedans , donc il faut un appareil manuel pour le contrôle. Wink

@+Gilbert Basketball

leflori

Messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 77
Localisation : Jambes

http://www.euronamur.net

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  parpalaid Mar 11 Juin - 0:22

leflori a écrit: Lors de constatation électronique, seule la constatation d’une seule bague en caoutchouc du premier pigeon constaté est obligatoire pour contrôle (les autres bagues doivent être ramenées au local)."

cette partie concerne les appareils électroniques , ou il n'est pas possible de contrôler une bagues dedans , donc il faut un appareil manuel pour le contrôle. Wink

@+Gilbert Basketball

Très bien mais c'est où qu'il est écrit qu'il faut contrôler dans les 10 minutes ????

Tu peux chercher partout dans le RSN, tu ne trouveras pas lol! lol! lol!
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  leflori Mar 11 Juin - 0:41

parpalaid a écrit:
leflori a écrit: Lors de constatation électronique, seule la constatation d’une seule bague en caoutchouc du premier pigeon constaté est obligatoire pour contrôle (les autres bagues doivent être ramenées au local)."

cette partie concerne les appareils électroniques , ou il n'est pas possible de contrôler une bagues dedans , donc il faut un appareil manuel pour le contrôle. Wink

@+Gilbert Basketball

Très bien mais c'est où qu'il est écrit qu'il faut contrôler dans les 10 minutes ????

Tu peux chercher partout dans le RSN, tu ne trouveras pas lol! lol! lol!

Si le contrôle n'est pas bon c'est l’annonce qui compte, c'est aussi 10 minutes article 101. Wink

@+Gilbert Basketball

leflori

Messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 77
Localisation : Jambes

http://www.euronamur.net

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  louis L. Mar 11 Juin - 1:18

Il y a quand même une fourchette de 10 minutes, c'est énorme alors qu'avant tu n'en avais que deux ou trois. l faut quand même une limite , c'est a l'intéressé de s'organiser pour un bon fonctionnement de la manœuvre, après l'heure c' n'est plus l'heure.
C'est comme à l'enlogement vous avez beau hurler et écrire partout l'heure limite ,certains s'amèneront encore avec des minutes.....de retard. Very Happy

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  parpalaid Mar 11 Juin - 1:41

Petit exercice:

Je joue un concours National à la société de Ramillies.

Mon pigeon est rentré et constaté électroniquement à 10h10'00".

Je le signale sur Briconweb à 10h12'30" (soit 2'30" après son arrivée). Je consulte les annonces sur Pipa et remarque qu'il n'y a pas encore d'annonces. Pris dans l'euphorie du moment, j'appelle ma femme et ouvre une bouteille de champagne. Elle me mets sous le nez un catalogue de vacances en me susurrant sensuellement à l'oreille qu'on pourrait utiliser l'argent de la vente du pigeon pour s'offrir un petit séjour vers une destination dont elle rêve depuis des années. Tout à coup, je me rends compte que j'ai oublié la bague de caoutchouc à côté du clavier de l'ordinateur qui m'a servi à annoncer le pigeon sur Briconweb. Je le constate à 10h24'37" (soit 14'37" après son arrivée) dans l'appareil de contrôle.

Sur quel article du RSN vas-tu t'appuyer pour ne pas me classer à l'heure de constatation (10h10'00")???

Va falloir être certain de ton coup car pour une victoire nationale, je n'hésiterai pas un seul instant à utiliser l'assurance défense en justice pour laquelle je cotise annuellement depuis plus de 10 ans. Et si je gagne, en plus de la vente du pigeon, la fédération (et/ou le CFW) devra elle aussi "banquer" pour préjudice suite à un déclassement abusif lol! lol! lol!

Tout ceci n'est que pure fiction. Bien que, Montélimar édition 2013 se rapproche dangereusement de celle-ci.


Dernière édition par parpalaid le Mar 11 Juin - 2:06, édité 1 fois
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  Mars Mar 11 Juin - 2:00

Dans ce cas précis, je pense que ton pigeon doit être classé à 10h24. Pipa n'est pas un organisme officiel. Endéans les 10 minutes signifie à mon sens avant 10h10

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  parpalaid Mar 11 Juin - 2:05

Je n'ai pas annoncé mon pigeon sur Pipa mais sur Briconweb qui est l'interface officielle des annonces pour la société de Ramillies.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  leflori Mar 11 Juin - 3:47

parpalaid a écrit:Je n'ai pas annoncé mon pigeon sur Pipa mais sur Briconweb qui est l'interface officielle des annonces pour la société de Ramillies.

Doc, achète un Bricon Xtréme, il le fait automatiquement sur Briconweb et sur Pipa. lol!
Tu ne devras plus aller au clavier. Very Happy et oublier la bague lol!

@+Gilbert Basketball

leflori

Messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 77
Localisation : Jambes

http://www.euronamur.net

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  pollart steph Mar 11 Juin - 4:47

dany , si tu constates à 10h10 lors d'un concours national => soit ton pigeon s'est échappé du panier dans la nuit qui précède le lacher , soit tu as constaté le lendemain matin du lacher . dans ce cas ci , vaut vraiment pas la peine de d'engager un avocat dans des procédures pour une 1564eme place au national lol! lol! lol!
pollart steph
pollart steph

Messages : 215
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 56
Localisation : walshoutem

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  parpalaid Mar 11 Juin - 4:59

Wai mais personne ne m'a encore sorti l'article où c'était écrit noirs sur blanc l'histoire des 10 minutes...

Bourges lâché à 6:00 du mat. Vent de sud-ouest fort. 1800 m/min ça reste possible lol! lol! lol!


Dernière édition par parpalaid le Mar 11 Juin - 5:00, édité 1 fois
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  louis L. Mar 11 Juin - 4:59

Le pigeon doit être annoncé au local où il a été enlogé, les annonces ailleurs;c'est pour les "média" .J'ai enlogé un seul pigeon à Bordeaux télévie je l'ai apeçu ds. le spoetnik , je l'ai contré et annoncé , j'ai qu'il y avait 47 min. qu'il avait été constaté,au, local ils se sont empressé de me dire que je serai classé à l'heure de mon contrôle soit une perte de 47 min.et je suis tombé au plein milieu du classement.Pour ces concours il y a suvent des variantes ,il est bien recommandé de lire les instructions reprises sur l'affichage du concours.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  parpalaid Mar 11 Juin - 5:18

Il doit être annoncé au local "par un moyen de communication".

Si le local choisi de valider les annonces par une interface sur le web, rien ne l'en empêche.

Briconweb est donc tout à fait "légal" et pas forcément "juste pour les médias".
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  jljanne Mar 11 Juin - 6:36

annoncé par briconweb, pas de problème mais en attendant il n est pas controlé par briconweb

jljanne

Messages : 282
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MELODRAME à la BELGE!!! Empty Re: MELODRAME à la BELGE!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum