aux naturel
+2
Laurent Sauvage
LAURENT
6 participants
Page 1 sur 1
aux naturel
je joue depuis 3 semaines une FEMELLE au naturel (et oui une premiere en 30 ans de pratique).
elle a eu ce jour 2 jeunes et doit etre engagée jeudi pour MARSAC , d'après ce que j'ai déja entendu, ce devrait etre une bonne position.
ma question,: pendant son absence de +/- 48h le mâle (11 ans) va-t-il assurer le nourrissage des 2 pipants? faut-il en supprimer un?
si la femelle fait son prix samedi, elle sera arrêtée (le but étant de faire 1 prix dans la catégorie femelle = 1 pt au championnat).
elle a eu ce jour 2 jeunes et doit etre engagée jeudi pour MARSAC , d'après ce que j'ai déja entendu, ce devrait etre une bonne position.
ma question,: pendant son absence de +/- 48h le mâle (11 ans) va-t-il assurer le nourrissage des 2 pipants? faut-il en supprimer un?
si la femelle fait son prix samedi, elle sera arrêtée (le but étant de faire 1 prix dans la catégorie femelle = 1 pt au championnat).
LAURENT- Messages : 792
Re: aux naturel
Faut voir l'àge des jeunes ? s'ils ont 5 ou6 jours tu en supprimes 1 tu enlèves le màle mardi soir et tu la laisses seule avec son jeune, elle ne le quittera plus d'une seconde ( la nourrir au casier) , tu remets le màle quand elle est partie ,l nourrira le jeune. Quand la femelle revient le màle ne doit pas être là.
louis L.- Messages : 1057
louis L. a écrit:Faut voir l'àge des jeunes ? s'ils ont 5 ou6 jours tu en supprimes 1 tu enlèves le màle mardi soir et tu la laisses seule avec son jeune, elle ne le quittera plus d'une seconde ( la nourrir au casier) , tu remets le màle quand elle est partie ,l nourrira le jeune. Quand la femelle revient le màle ne doit pas être là.
+1 et pourquoi pas la continuer par la suite......
Dernière édition par BJM59 le Lun 30 Mai - 3:22, édité 1 fois
BJM59 a écrit:louis L. a écrit:Faut voir l'àge des jeunes ? s'ils ont 5 ou6 jours tu en supprimes 1 tu enlèves le màle mardi soir et tu la laisses seule avec son jeune, elle ne le quittera plus d'une seconde ( la nourrir au casier) , tu remets le màle quand elle est partie ,l nourrira le jeune. Quand la femelle revient le màle ne doit pas être là.
pour quoi faire, j'ai besoin d'un seul prix en catégorie femelle c'est tout, j'en ai déjà bien assez avec mes 45 males.
sans compter les 80 jeunes a demarrer...........
LAURENT a écrit:BJM59 a écrit:louis L. a écrit:Faut voir l'àge des jeunes ? s'ils ont 5 ou6 jours tu en supprimes 1 tu enlèves le màle mardi soir et tu la laisses seule avec son jeune, elle ne le quittera plus d'une seconde ( la nourrir au casier) , tu remets le màle quand elle est partie ,l nourrira le jeune. Quand la femelle revient le màle ne doit pas être là.
pour quoi faire, j'ai besoin d'un seul prix en catégorie femelle c'est tout, j'en ai déjà bien assez avec mes 45 males.
sans compter les 80 jeunes a demarrer...........
vu sous cet angle !!!!!! mais ça doit etre un prix de tête pour la suite !!!!!
pas besoin , même le dernier prix du concours ça ira tres bien.
c'est le classement bizarre du championnat général AISNE
il faut faire au moins un prix en DF,GDF,FOND, JEUNES ,JUNIOR et femelles.
ainsi en 2010 faute d'avoir fait prix en femelle je me suis retrouvé 75 eme au général, avec un seul prix en femelle (meme un dernier) je passait dans le top 10........
ainsi en 2010 faute d'avoir fait prix en femelle je me suis retrouvé 75 eme au général, avec un seul prix en femelle (meme un dernier) je passait dans le top 10........
alors si elle rate MARSAC, elle ira à MONTAUBAN, puis PERPIGNAN puis TOULOUSE.... à elle de choisir dès qu'elle fait prix , c'est fini!!!!
elle passe sur ISSOUDUN, mais ça compte pas au champ!!!!!
LAURENT a écrit:alors si elle rate MARSAC, elle ira à MONTAUBAN, puis PERPIGNAN puis TOULOUSE.... à elle de choisir dès qu'elle fait prix , c'est fini!!!!
LAURENT a écrit:pas besoin , même le dernier prix du concours ça ira tres bien.
Puis on viendras dire en Belgiques y sont
senko- Messages : 717
pour les males qui n'ont rien fait je vais les reaccouple et joue les femelle sur des jeunes certains me disent de joue les males d'autres seulement les femelles qu'en penser vous je n'ai jamais joue au naturel
papy60- Messages : 235
papy60 a écrit:pour les males qui n'ont rien fait je vais les reaccouple et joue les femelle sur des jeunes certains me disent de joue les males d'autres seulement les femelles qu'en penser vous je n'ai jamais joue au naturel
Pour les mâles qui n'ont rien fait !!! la saison n'est pas finie !!!! si vous doutez vous pouvez éliminer quant aux femelles vous pouvez essayer si ce sont des femelles confirmées ds. leur valeur sportive.
louis L.- Messages : 1057
Page 1 sur 1