Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

colonie bouhy christian

+10
REMACLE ROBERT
louis L.
Laurent Sauvage
senko
eddy
tochka79
BJM59
papy60
François Charlet
christian bouhy
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

colonie bouhy christian - Page 2 Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Lun 28 Avr - 6:06

Enlogement ce dernier w-e pour Chalon-en-champagne donc je pense,pour un voyage situé un peu plus à l'est par rapport à Reims ou Epernay.J'ai regardé les distances que je "remets" par rapport à quelques colombophiles et si la différence est par ex de 3km pour Epernay par rapport à un colombophile habitant Warsage,elle grimpe à 5km pour ce voyage.Aussi,avec le vent de sud annoncé au départ,je ne faisais aucune illusion sur le résultat.L'arrivée de mes 2 premiers vieux plein Ouest m'a directement conforté dans ce que je pensais,puique ils arrivaient tout droit de la direction ou habitent les colombophiles avec qui je joue la liste locale.
Je parviens malgré tout à classer 2vx sur 6 mais seulement 1 y sur 20.Au groupement général,je classe 3 vx sur 6 et 4 y sur 20.
J'ai quand meme pris du plaisir à voir revenir mes pigeons (car pas un ne donnait de signes de fatigue ou de soif ) et c'est celà le plus important.
La distance va tout doucement augmenter et je verrai alors si il y a moyen cette année de réaliser quelques prix intéressants.

Bonne semaine à vous

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian - Page 2 Empty Re: colonie bouhy christian

Message  eddy Lun 28 Avr - 7:54

bonne chance pour la suite christian et surtout beaucoup de plaisir
a+

eddy

Messages : 316
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : forchies

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian - Page 2 Empty Re: colonie bouhy christian

Message  parpalaid Lun 28 Avr - 20:19

Bonne continuation Christian.

Pour ajouter au com d' Eddy, je dirais que nous ne sommes pas des professionnels et nos résultats influent peu sur les ventes du zell oxygène. Nous n'avons donc pas d'obligations de résultats. L'essentiel c'est de se faire plaisir et se détendre le WE d'une semaine parfois chargée.

@+

En passant, une pensée pour no's Raymonde qui a bien du se faire plaisir ce WE  cheers cheers 
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian - Page 2 Empty Re: colonie bouhy christian

Message  bingo 96 Mar 29 Avr - 2:06

S'ils reviennent de Marseille à cette vitesse-là, il n'y aura pas cette fois un Limbourgeois pour me "scrotter" le 1er prix !!!

bingo 96

Messages : 135
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian - Page 2 Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Lun 12 Mai - 6:45

Rien de bien nouveau au sujet de ma colonie,les résultats,sur les 2 derniers concours, sont toujours bien en deça d'un % correct .La majorité des pigeons a volé Sézanne et Arcis sur Aube avec le groupement Indépendante;2 concours qui ont +- le meme nombre de km (265 et 266km).
C'est la 1ere fois que je suis confronté à de pietres résultats alors que les pigeons rentrent "beaux" et seraient en état d'etre réenlogé le jour meme.
En tout cas quel plaisir de les voir rentrer le samedi et d'avoir le dimanche de libre.Meme si je suis persuadé (peut etre à tord) que ma position géographique est loin d'etre la meilleure (surtout par vent avec du sud dedans);cette experience avec ce groupement sera plus que certainement renouvelée à l'avenir.

Sézanne:
237-415-640/2182 Vx soit 3 sur 9
202-215-244/852 y soit 3 sur 19

Arcis:
103/1460 Vx soit 1 sur 9
58-78-125-198-206/737 y soit 5 sur 21

Maintenant,je vais enloger pour Nevers et Bourges,j'ai décidé de ne pas participer à Troyes car je considere que les pigeons ont assez de concours en-dessous de 300 km.Au sujet de ces 2 concours,je regrette leur ordre car j'aurai préféré Bourges ,15 jours avant Limoges et Nevers 15 jours avant Valence et non l'inverse.Les jeunes n'ont pas encore été enlogé ni entrainé (comme d'habitude)

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian - Page 2 Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Dim 18 Mai - 4:56

Comme depuis le début de cette saison,rien de bien correct au niveau résultat dans un concours de Nevers sélectif (+- 1130 m/min pour les 1er chez nous).A un certain moment de la journée,je me suis dis que bcp de casiers seraient vides le soir;finalement ils ne manquaient "que" 3 pigeons sur les 25 enlogés.2y sont rentrés le dimanche matin;il manque 1 deux ans.
Je ne sais pas encore quelle sera la suite du programme car il "manque" qq chose aux pigeons.

29-45/146 Vx soit 2 sur 8
16-26-31/97 Y soit 3 sur 17

Quand aux jeunes et aux y non démarrés,ils ont été enlogé mercredi à un entrainement organisé par la société.Cet entrainement s'est mal déroulé (partout) et le soir,il me manquait 1y sur 8 et 5 jeunes sur 11.Trois jeunes sont revenus le lendemain(dont 1 blessé) et le y est rentré ce dimanche matin.
7 jeunes et 7y ont pris part à Gedinne (95km) ce dimanche pour le port;il n'y a pas de perte mais le concours a été laborieux.

Bonne semaine à vous

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian - Page 2 Empty Re: colonie bouhy christian

Message  louis L. Dim 18 Mai - 8:09

Entrainer des pigeonneaux ou des pigeons non expérimentés par un vent du nord ou nord est, n'est pas à conseiller , c'est presqu'un suicide!!!

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian - Page 2 Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Lun 19 Mai - 6:47

louis L. a écrit:Entrainer des pigeonneaux ou des pigeons non expérimentés par un vent du nord ou nord est, n'est pas à  conseiller , c'est presqu'un suicide!!!

Ce n'est pas le mieux,mais de là à avoir 40-50% de non-rentré le 1er jour dans certaines colonies,il y a une marge.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian - Page 2 Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Mar 3 Juin - 6:57

résumé ses 2 derniers w-e: des résultats toujours très mauvais en Y et Vx femelles,un résultat que je considere comme bon à Limoges et des débuts "corrects" sans plus pour mes jeunes.

we du 24/05:

Auxerre: 33/105 Y soit 1/5
Bourges:0/3 en Vx(f) et Y

we du 31/05:

Sugny:
106-125-144/444 jeunes soit 3/9
7-9/36 y soit 2/9
0/1 Vx(f)

Gien:0/6 Y

Bourges:
69/242 Y soit 1/11

Limoges:
30/213 soit 1/2
ce pigeon se classe nettement mieux dans des classements plus importants (en nombre)
ex:75/1008 Indépendante,94/1503 EPR,286/4580 CFW

Vraiment pas de quoi pavoiser;prochaine échéance,Valence et Chateauroux pour les Y.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian - Page 2 Empty Re: colonie bouhy christian

Message  Mars Mer 4 Juin - 4:35

Bien sûr que si : Limoges est réussi et ce sont les distances que tu veux jouer.

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian - Page 2 Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Jeu 5 Juin - 10:07

Mars a écrit:Bien sûr que si : Limoges est réussi et ce sont les distances que tu veux jouer.

oui,si je ne regarde que le concours de fond;mais je me "tracasse" quand meme un peu pour mes Y;reste à voir ce qu'ils feront plus loin.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian - Page 2 Empty Re: colonie bouhy christian

Message  christian bouhy Mer 6 Aoû - 6:07

Apres cette saison,un petit résumé depuis début Juin.

En vieux,les 4 femelles n'ont rien réussi : 0/1 à Valence et 0/3 à Montauban puis n'ont plus été jouées.1 male s'est classé correctement aux 2 Limoges mais n'ai pas rentré de Jarnac.J'ai constaté un 2 ans dans les prix à Barcelone et celui-ci a été conservé pour 2015.

En Y,j'ai trié fin juin et ai abordé les concours  de Fond et Grand-fond avec peu d'engagés.
Agen:370 Nat et 1/3
Saint-Vincent:285 Nat et 1/1
Libourne:66 Nat zone,372 Nat et 1/2
Narbonne:195 et 242 Nat et 2/5

Chaque Y classé sera conservé apres ce seul concours de longue distance.A ceux-ci,il faut ajouter 2 Y "préservés" qui ont été joués avec les jeunes du 1er tour jusque Bourges Nat.

En jeunes,les résultats furent moyens par rapport aux autres années.Je m'y attendais vu que ces jeunes sont issus d'origines de plus en plus axées sur le grand-fond;il ne me reste plus que 2 males à l'élevage pour la vitesse et le demi-fond et la majorité de leurs jeunes a été donnée.

Reste maintenant à préparer 2015

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

colonie bouhy christian - Page 2 Empty Re: colonie bouhy christian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum