Gien Provincial
+5
BJM59
Laurent Sauvage
Michel
parpalaid
Mars
9 participants
Gien Provincial
lâché 6h30... Catastrophique semble-t-il... Leroy 0/7 à 17h, Marien 1/13 à 15h30. Lemestré 0/82 à 14h... les premiers pigeons sont vers 12h10... On parle bien de vieux et de yearlings!
Mars- Messages : 783
Re: Gien Provincial
On va nous ressortir qu'une fois enlogés les pigeons ne nous appartiennent plus pour pouvoir justifier une décision qui va probablement mener au drame pour pas mal de colonies...
Qui a décidé de lâcher ????
Quand on lit sur télétexte pluie, visibilité modérée, lâcher 6:30, on ne peut que se demander si les décideurs sont colombophiles....
Qui a décidé de lâcher ????
Quand on lit sur télétexte pluie, visibilité modérée, lâcher 6:30, on ne peut que se demander si les décideurs sont colombophiles....
Tout à fait Dany
Mon tél à chauffer aujourd'hui, il me semble que à cette heure je peux presque garantir que tous les pigeons revenus aujourd'hui seront prix par 10, pour ma part la casse est limitée 3 de 7 de rentrés,
Mon tél à chauffer aujourd'hui, il me semble que à cette heure je peux presque garantir que tous les pigeons revenus aujourd'hui seront prix par 10, pour ma part la casse est limitée 3 de 7 de rentrés,
Michel- Messages : 857
J'ajouterai en disant que vu la météo annoncée en France pour cette nuit et demain matin les pigeons ne sont pas prêt de rentrer. Car ne rêvons pas la majorité ne se trouve pas à proximité du pigeonnier. Il paraît que les pigeons ont volés plus de 40' sur le lieu de lâcher(j'étais pas la pour confirmer)
Aux Pays-Bàs, c'est la désolation également. Le jour le plus noir de leur colombophilie.
40 pigeons de 6400 revenus au Noord-Holland, moins de 10% au Brabant, aucun pigeon constaté à 21H00 en Zélande....
De tout coeur avec ceux qui ont joué aujourd'hui.
40 pigeons de 6400 revenus au Noord-Holland, moins de 10% au Brabant, aucun pigeon constaté à 21H00 en Zélande....
De tout coeur avec ceux qui ont joué aujourd'hui.
parpalaid a écrit:Même constat pour Fontenay, moins de 10% du contingent rentré hier soir....
Quel désolation, demain le temps sera au beau, les rescapés pourront rentrer !!
Bon courage à tous !
Devant la méteo et la non confiance envers les ""responsables"" je me suis abstenu !!!
Désolant pour les pigeons et leur proprio.
christian bouhy- Messages : 764
On serre les fesses : Lorris lâché 9h30.
A 10h à Liège 8% des pigeons rentrés de Gien
Mars a écrit:On serre les fesses : Lorris lâché 9h30.
Rien de changé pour moi 3 de 7, mon père 2 de 11 hier soir, 5 pour l'instant.
Mars a écrit:On serre les fesses : Lorris lâché 9h30.
Des Nouvelles des LORRIS !!!!!!
louis L.- Messages : 1057
Le concours de Lorris connait finalement un déroulement assez "normal" pour les conditions qu'il y avait. quelques pigeons au dela de 1300 m/min pour un concours qui devrait se clôturer aux alentours des 1000. Pour les jeunes le concours de Jouy Le Chatel devrait durer plus ou moins 1 heures. Finalement on limite la casse. rien à voir avec le Gien. pire catastrophe que j'ai connu depuis 1999... Hier midi Lemestré avait 3/83 pigeons de revenus, Panza 1/17, Marien 2/13, Leroy 1/7... Certains pigeonniers ont terminé leur saison...
Quelle catastrophe.
C'est tout le travail de plusieurs années qui disparaît chez certains.
C'est tout le travail de plusieurs années qui disparaît chez certains.
A la maison, 2 de 4 de revenus, 2 pigeons sortis de la volière il y a 3 semaines et qui n'avaient volé que Dizy avant ce Gien. Tous les deux revenus le lundi, l'un près à être réenlogé tandis que l'autre devra récupérer. A ma connaissance, on constate encore dans certaines sociétés.
jljanne- Messages : 282
En revenant de Namur , j'ai ramassé à Moxhe un pigeon de 2 ans mis sur Gien de dany Lemestré sur le bas côté de la route .Il est vidé pffff . le pigeon est blessé mais il y a de l'espoir de le retaper . Mr Lemestré vient le récupérer tantôt :-)
pollart steph- Messages : 215
Un beau geste pour le pigeon et l'amateur.
Le résultat de ce concours:
http://topi.be/uitslag.asp?id=9902
Le résultat de ce concours:
http://topi.be/uitslag.asp?id=9902
Michel a écrit:Tout à fait Dany
3 le jour même et puis plus rien de rentré
rien le jour même mais tous rentres
jljanne- Messages : 282