Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Contrôle doping

+2
bingo 96
Mars
6 participants

Aller en bas

Contrôle doping Empty Contrôle doping

Message  mic4680 Jeu 27 Nov - 2:56

Contrôle du 09/10/2014 tandem Britte-Michiels ; résultat négatif.
Tout ceci après 45 jours d'attente. alien

Cela va calmer certains au local d'Oupeye et à l'Indépendante. pig tongue No

mic4680

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 75
Localisation : Basse-Meuse (Hermée)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle doping Empty Re: Contrôle doping

Message  Mars Jeu 27 Nov - 3:06

Bonne nouvelle. Smile

donnez-vous du thé?

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle doping Empty Re: Contrôle doping

Message  mic4680 Jeu 27 Nov - 5:17

Mars a écrit:Bonne nouvelle. Smile

donnez-vous du thé?

Depuis que je suis là ( fin 2012 ) JAMAIS.
Mais je vais entraîner les pigeons à 35 voir 50 kms deux fois ou trois par semaine.
Souvent à Landenelle parfois à Wierde.

Je donne du Herbial , parfois de la Naturaline.
Mais, je suis le programme de soins de mon vétérinaire sans aucune faille (visites 4 à 5 x/saison).
Je dois aussi dire que mes pigeons volent en vitesse et petit demi-fond actuellement.
Qu'l m'arrive souvent de les jouer 2 x /semaine ( samedi programme Indépendante de Liège) puis (Dimanche Paix Hesbignonne).
Donc de +/-300 à 500 Kms/semaine.
Ils ne faut pas comparer la vitesse au grand demi-fond ou au fond (c'est du management journalier ).
cyclops Cool

Je peux enfin réaccoupler ......................OUF (par les temps qui courent).

mic4680

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 75
Localisation : Basse-Meuse (Hermée)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle doping Empty Re: Contrôle doping

Message  bingo 96 Jeu 27 Nov - 8:29

Contrôle négatif : Bravo !

Pour ce qui me concerne je pense que si on soigne les pigeons avec un bon mélange, de l'eau claire , des vitamines à l'occasion et des produits naturels (grit minéraux vinaigre de cidre etc)il n'y a strictement rien à craindre !
Du thé d'ortie blanche avec du thym du miel du jus de citron et basta tous les produits miraculeux bien chers !
Seul le vété pourra conseiller un traitement si les pigeons en ont besoin .

Wierde : terre d'entraînement pour les pigeons liégeois et les miens qui les accompagnent parfois !!!!

bingo 96

Messages : 135
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle doping Empty Re: Contrôle doping

Message  parpalaid Jeu 27 Nov - 23:37

Allez t'as de la chance, ils avaient juste utilisé une éprouvette propre pour toi... Wink

Comme quoi, le labo d'Afrique du Sud trouve aussi des amateurs propres.

Te reste plus qu'à profiter pleinement de ton palmarès de l'année écoulée. cheers
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle doping Empty Re: Contrôle doping

Message  mic4680 Ven 28 Nov - 5:49

On se verra peut-être le 17/01/2015 pour boire une eau ferrugineuse sans énergisant.

mic4680

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 75
Localisation : Basse-Meuse (Hermée)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle doping Empty Re: Contrôle doping

Message  Michel Ven 28 Nov - 8:28

Bravo pour cette magnifique saison Marcel cheers
Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle doping Empty Re: Contrôle doping

Message  mic4680 Mar 30 Déc - 6:28

parpalaid a écrit:Allez t'as de la chance, ils avaient juste utilisé une éprouvette propre pour toi... Wink

Comme quoi, le labo d'Afrique du Sud trouve aussi des amateurs propres.

Te reste plus qu'à profiter pleinement de ton palmarès de l'année écoulée. cheers


J'ai appris par hazard, que l'équipe d'Afrique du Sud, et cela me trouble encore plus maintenant.
Après avoir trouver un échantillion A positif chez un Amateur frontalier avait suite à la contre-expertise trouvé l'échantillon B négatif.

Quelle humiliation pour ceux qui lavent plus blanc que DASH. affraid clown clown

mic4680

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 75
Localisation : Basse-Meuse (Hermée)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle doping Empty Re: Contrôle doping

Message  christian bouhy Mar 30 Déc - 23:48

mic4680 a écrit:
parpalaid a écrit:Allez t'as de la chance, ils avaient juste utilisé une éprouvette propre pour toi... Wink

Comme quoi, le labo d'Afrique du Sud trouve aussi des amateurs propres.

Te reste plus qu'à profiter pleinement de ton palmarès de l'année écoulée. cheers


J'ai appris par hazard, que l'équipe d'Afrique du Sud, et cela me trouble encore plus maintenant.
Après avoir trouver un échantillion A positif chez un Amateur frontalier avait suite à la contre-expertise trouvé l'échantillon B négatif.

Quelle humiliation pour ceux qui lavent plus blanc que DASH. affraid clown clown

je ne sais pas quelle technique ils utilisent la-bas mais celà devrait etre de la lc ou gc (chromatographie liquide ou gazeuse) couplée à un spectrometre de masse ou encore mieux double masse.En tout cas,je travaille avec ce type d'appareillage et vu la diminution constante des concentrations à rechercher,il y a de plus en + de "faux positifs" car la moindre trace au niveau vaisselle,solvant etc peut se réveler positive.
Donc des + qui deviennent négatifs,celà ne m'étonne pas trop.Tout est question également de savoir à quelles concentrations ils descendent mais à ce niveau,je n'ai jamais vu de limite de quantification annoncée,on se limite à dire échantillon + ou -.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle doping Empty Re: Contrôle doping

Message  mic4680 Mer 31 Déc - 2:18

ChRISTIAN,
Si tu utilises du matériel semblable en Belgique et qu'il est possible d'avoir des altérations qui faussent les analyses ici, je n'ose m'imaginer
les risques courus par tout colombophile qui se fait contrôler dans ce laboratoire.
Le Président National dit qu'il ne veut pas vivre en colombophilie un cas "ARMSTRONG", mais nous devons vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.
C'est le cas de dire: on n'est plus sûr de rien.
Ne faudrait-il pas qu'une fois pour toutes les produits soient clairement définis et que l'on reçoive un protocole de contrôle complet avec les résultats.
Que ce ne soit plus le même laboratoire qui soit chargé de l'échantillon B pour analyse.

Plus j'y pense et plus cela effraie. Perdre son honorabilité pour une merde de pigeons..................?... ça pue et risque de nous précariser avec nos familles même si on est certain de n'avoir rien donné de malveillant à ces bestioles.
Vivement que 2015 apporte une solution réfléchie et équilibrée pour toutes les composantes de notre sport.

mic4680

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 75
Localisation : Basse-Meuse (Hermée)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle doping Empty Re: Contrôle doping

Message  bingo 96 Mer 31 Déc - 6:55

Quand on est clean , on n'a rien à craindre .

bingo 96

Messages : 135
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle doping Empty Re: Contrôle doping

Message  christian bouhy Jeu 1 Jan - 7:05

mic4680 a écrit:ChRISTIAN,
Si tu utilises du matériel semblable en Belgique et qu'il est possible d'avoir des altérations qui faussent les analyses ici, je n'ose m'imaginer
les risques courus par tout colombophile qui se fait contrôler dans ce laboratoire.
Le Président National dit qu'il ne veut pas vivre en colombophilie un cas "ARMSTRONG", mais nous devons vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.
C'est le cas de dire: on n'est plus sûr de rien.
Ne faudrait-il pas qu'une fois pour toutes les produits soient clairement définis et que l'on reçoive un protocole de contrôle complet avec les résultats.
Que ce ne soit plus le même laboratoire qui soit chargé de l'échantillon B pour analyse.

Plus j'y pense et plus cela effraie. Perdre son honorabilité pour une merde de pigeons..................?... ça pue et risque de nous précariser avec nos familles même si on est certain de n'avoir rien donné de malveillant à ces bestioles.
Vivement que 2015 apporte une solution réfléchie et équilibrée pour toutes les composantes de notre sport.

tout dépend de la concentration(quantité) trouvée;des traces(à la limite de ce que la "machine" du labo peut détecter) ne sont jamais "sures" à 100%,par contre des teneurs plus élevées sont "sures".Pour ce qui a bcp été discuté en région liegeoise,l'analyse et la quantification de la cafeine est une analyse de routine assez simple en chimie alimentaire ;pour ce qui est des fientes de pigeons,je suppose qu'il y a une ou plusieures étapes de purification avant de réaliser le dosage.(étapes qui servent entre autre à éliminer des interférences).D'autres produits à rechercher nécessitent un autre type de préparation et aussi un autre type de matériel.Le labo sud-africain est semble-t-il reconnu et répond aux normes pour la recherche de produits dopant;aussi il est certainement aussi fiable que nos labos belges ou européens.

sur ce:bonne et heureuse année et bcp de prix avec vos pigeons en 2015

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle doping Empty Re: Contrôle doping

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum