Pépé et Mars...
+14
JORDAN Daniel
louis L.
christian bouhy
jljanne
Mars
delcroixjeanluc
eddy
Michel
BJM59
tochka79
hervé
Laurent Sauvage
senko
parpalaid
18 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pépé et Mars...
Mars a écrit:senko a écrit:Il n'y aurais que la!!!!!!
Et l'ensemble du CFW.
Après avoir vu les cartes et réfléchis : ce sera Melun dimanche pour les yearlings et Châteauroux samedi pour les vieux.
Ce sera l'inverse : yearlings à Châteauroux et vieux à Melun
Mars- Messages : 783
Sa s'en va et sa reviens
senko- Messages : 717
parpalaid a écrit:senko a écrit:Il n'y aurais que la!!!!!!
Je crois que Waremme fait tous les centre-est.
Si vous jouez les CE n'oubliez pas d'annoncer vos pigeons !!! j'ai été bien payé pour le savoir (annulation)
louis L.- Messages : 1057
http://www.topi.be/uitslag.asp?id=4177
82-95 et 112/535 soit 3/4
Bon résultat mais pas top pour les points.
En route vers La Châtre, vu le vent pas d'Angerville quand je vois le résultat d'Issoudun...
Les jeunes sont tous rentrés malgré un déroulement difficile à Forville
En route vers La Châtre, vu le vent pas d'Angerville quand je vois le résultat d'Issoudun...
Mars a écrit:http://www.topi.be/uitslag.asp?id=4177
75% c'est tout bon, en effet l'est s'est régalé!
Michel- Messages : 857
Mars a écrit:http://www.topi.be/uitslag.asp?id=4177
Ben ça en fera zéro
Mars a écrit:En route vers La Châtre, vu le vent pas d'Angerville quand je vois le résultat d'Issoudun...
Sud plein, t'es fou ??
parpalaid a écrit:Mars a écrit:En route vers La Châtre, vu le vent pas d'Angerville quand je vois le résultat d'Issoudun...
Sud plein, t'es fou ??
Sur Meteofrance Sud-Ouest fort annoncé
http://meteo.region-nord.com/vent.php
Mais nous ne sommes que Lundi, tu peux attendre jeudi midi pour décider
parpalaid a écrit:http://meteo.region-nord.com/vent.php
T'as raison, sera déjà plus clair mercredi
Aurais - t-on une chance de ne pas être trop ridicule à La châtre??(niveau national)
christian bouhy- Messages : 764
christian bouhy a écrit:Aurais - t-on une chance de ne pas être trop ridicule à La châtre??(niveau national)
Quand nous aurons nos premiers pigeons, Van Hove Uytteroeven risquent bien de déjà fermer leurs fenêtres
parpalaid a écrit:christian bouhy a écrit:Aurais - t-on une chance de ne pas être trop ridicule à La châtre??(niveau national)
Quand nous aurons nos premiers pigeons, Van Hove Uytteroeven risquent bien de déjà fermer leurs fenêtres
très plausible
christian bouhy- Messages : 764
Après un 43 sur 49 sur Chateauroux CE, si le vent leur est favorable, ils seront parmis les favoris de ce La Châtre...
1-4-5/223 à Momignies. 4 prix de 15 pour le 1er concours. Une différence saisissante dans le déroulement entre vieux et jeunes!
Voir Momignies 12/06
Voir Momignies 12/06
Mars a écrit:1-4-5/223 à Momignies. 4 prix de 15 pour le 1er concours. Une différence saisissante dans le déroulement entre vieux et jeunes!
Voir Momignies 12/06
Félicitations pour ton premier prix.
C'est vrai que la différence entre les vieux et les jeunes sur ce concours est énorme.
Laurent Sauvage a écrit:Mars a écrit:1-4-5/223 à Momignies. 4 prix de 15 pour le 1er concours. Une différence saisissante dans le déroulement entre vieux et jeunes!
Voir Momignies 12/06
Félicitations pour ton premier prix.
C'est vrai que la différence entre les vieux et les jeunes sur ce concours est énorme.
j'ai lu sur un autre forum qu'il ne fallait pas lâcher les pigeons toutes les 5 minutes... Ok mais comment faut-il faire alors quand on refuse un lâcher commun? la situation actuelle me semble acceptable. On aurait pour ma part même pû lâcher directement en Groupement dès la France. Ce sera le cas à Soissons et nos jeunes partiront avec le Groupement et s'il y a un vent d'ouest, oui ils auront du mal mais les meilleurs reviendront.
Je l'ai lu également. Pourtant, la situation actuelle est un beau compromis.
On peut critiquer les lâcher de 5 en 5 minutes, mais de toute façon, une fois dans le ciel, les pigeons se mélangent avec ceux d'autres concours (Anversois, Limbourgeois, Hollandais, Allemands,....).
On peut critiquer les lâcher de 5 en 5 minutes, mais de toute façon, une fois dans le ciel, les pigeons se mélangent avec ceux d'autres concours (Anversois, Limbourgeois, Hollandais, Allemands,....).
Laurent Sauvage a écrit:Je l'ai lu également. Pourtant, la situation actuelle est un beau compromis.
Je lis aussi ces critiques quand les choses vont moins bien...
Pour l'instant c'est la chasse aux excuses. Les lâchers de 5 en 5 minutes, les mélanges des volées, les convoyeurs qui devraient attendre deux heures avant de lâcher (à ce moment là on leur en voudrait d'avoir lâché trop tard pour des pigeonneaux qui souffriraient de la chaleur), sans oublier les contrôleurs qui devraient rester sur le lieu de lâché jusqu'à la clôture du concours.
Tant qu'on cherche les excuses ailleurs que dans son pigeonnier, on ne doit pas remettre la valeur sportive de sa colonie en question...
Certains sont maîtres dans cette discipline
Tant qu'on cherche les excuses ailleurs que dans son pigeonnier, on ne doit pas remettre la valeur sportive de sa colonie en question...
parpalaid a écrit:Pour l'instant c'est la chasse aux excuses. Les lâchers de 5 en 5 minutes, les mélanges des volées, les convoyeurs qui devraient attendre deux heures avant de lâcher (à ce moment là on leur en voudrait d'avoir lâché trop tard pour des pigeonneaux qui souffriraient de la chaleur), sans oublier les contrôleurs qui devraient rester sur le lieu de lâché jusqu'à la clôture du concours.
Cet amateur en question, Freddy Bats, pour ne pas le citer, se voile la face ! Il est tout feux, tout flammes en mars... et en mai, il est tout "pleurs". Il trouve que ses saisons antérieures étaient meilleures que cette année... on peut reprendre un par un ses résultats pour se convaincre qu'ils sont du même acabit à cette période de l'année. Il surestime ses pigeons... y'a plus rien de bon là-bas ! Il est le champion des cures aveugles, ça p-ê mais champion tout court... Il est allé me semble-t-il au bout de la consanguinité, faut du sang neuf, quand il aura compris ça, il refera des prix... Il ne fait plus que des prix en jeunes... quand ils ont un an, ils ne sont plus nulle part. Qui fait le malin, tombe dans le ravin... il y est bien profond, et pour longtemps !
delcroixjeanluc- Messages : 427
Ce n'est pas propre à Freddy. J'entends les mêmes histoires à notre local. Du brouillard dans la vallée du Henri Fontaine, les pigeons reviennent d'Avernas, lâchers avec les Anversois, les Allemands, les Hollandais, les Australiens ( non celle là j'ai jamais entendu ). Arrivé pour faire le premier et tourné 20 minutes à cause des éperviers, de la fête du village, des cris d’orgasme de la voisine,… Ca fait partie du folklore colombophile et c'est divertissant
Dernière édition par parpalaid le Mar 14 Juin - 22:59, édité 2 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3