Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Départ saison 2017.

+2
Laurent Sauvage
mic4680
6 participants

Aller en bas

Départ saison 2017. Empty Départ saison 2017.

Message  mic4680 Dim 26 Mar - 7:30

Après toutes les affaires RFCB.....AFSCA......ACW..... on essaye de rester COOL.
Notre Tandem Britte-Michiels redémarre la saison avec 18 vieux - 12 yearlings et 60 jeunes bagués de 1097841/2017 à 1097900 + 4 achats bons de sociétés.
Enfin on a pu entraîner les vieux après une longue mise d'enfermement ( fin tour d'Automne 2016). Depuis la fin du confinement nous avons entraîné par nos soins 1x 5 Kms, 1 x 15 kms et 2 x 30 kms sur une semaine.
Mais attention les T° et le vent NE nous ont obligé à rester attentif surtout aux têtes.
Les jeunes commencent à voltiger autour du pigeonnier, mais avec ces règlements absurdes de confinement 10 sont déjà sur le carreau.
La saison pour la vitesse et le demi-fond va démarrer de concert.
Nos essais en petit-fond vont s'accentuer si le programme nous convient, la vie de famille avant tout.....c'est la règle.
Nous espérons une plus grande justice dans les contrôles doping.

Des grandes vedettes n'ayant encore jamais été contrôlés en province de Liège .

Mais nous l'avons déjà été à 2 reprises et en fin de saison, dernier concours du tour d'automne dans 55 pigeons.
Merci au mandataire provincial pour son impartialité. Il ferait bien d'apprendre à lire un calendrier afin de se rendre compte qu'il n'a fait que 2 contrôles et donc qu'il en restait un troisième.....GRATUIT , à faire en toute hâte. Ce qui nous a laissé dans l'attente du verdict pendant 6 semaines..
Négatif évidemment comme les 3 autres déjà subis depuis quelques 5 années.

La colombophilie malheureusement ne s'en sort pas grandie et nos élus devraient revoir leur copie avant les élections.
Fini le protectionnisme et agissez plus rapidement dans les cas de fraudes soupçonnées et révélées.
Des cas avérés ont été traités par dessus la jambe .....une inertie voulue ou un manque de clairvoyance de nos élus.

2017 nous apprendras je l'espère, quelles colonies n'ont pas des coordonnées correctes et qu'une décision intelligente de contrôle de celles-ci sera mise en place. BYE BYE mister Google à domicile, Bonjour au dirigeant ou géomètre expert en la matière.


mic4680

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 75
Localisation : Basse-Meuse (Hermée)

Revenir en haut Aller en bas

Départ saison 2017. Empty Re: Départ saison 2017.

Message  Laurent Sauvage Dim 26 Mar - 7:58

C'est vrai qu'il est difficile d'imaginer un début de saison plus chahuté que celui-ci.

Je suis bien évidement d'accord avec toi sur la problématique des contrôles.
Il faut que cela change.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Départ saison 2017. Empty Re: Départ saison 2017.

Message  senko Mer 29 Mar - 22:48

Je suis tout a fait d'accord avec vous ,
mais et la je suis tres déçu
Dans le monde ou on ne vois et entent que corruption dans presque tous les domaines dirigeant
Espérer un changement ne seras pas simple
Dommage
senko
senko

Messages : 717
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Départ saison 2017. Empty Re: Départ saison 2017.

Message  carlier fabrice Jeu 30 Mar - 22:44

Bonjour

Un pas en avant dans la bonne direction et merci aux responsables Français http://www.lacolombophilieho.be/pages/dernieres-news/grippe-aviaire-france-arrete-du-30-mars-2017-modifiant-l-arrete-du-16-mars-2016.html

J'aie transmis le décret à la RFCB, en espérant que nos responsables colombophiles & surtout politiques aillent dans la même voie dés Avril en faisant passé le décret nous permettant définitivement de quitter le giron de la chaîne alimentaire.

Bonne journée & bon wekend à tous
carlier fabrice
carlier fabrice

Messages : 557
Date d'inscription : 13/10/2011

http://www.lacolombophilieho.be

Revenir en haut Aller en bas

Départ saison 2017. Empty Re: Départ saison 2017.

Message  Mars Lun 3 Avr - 1:07

Connaissez-vous des candidats pour Liège?

Je démarre samedi sur dizy Le Gros avec 12 yearlings 5 mâles et 7 femelles au veuvage

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Départ saison 2017. Empty Re: Départ saison 2017.

Message  Laurent Sauvage Lun 3 Avr - 6:49

Je ne connais aucun candidat pour Liège mais il faut dire que je suis un peu en décalage avec l'actualité colombophile de la région.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Départ saison 2017. Empty Re: Départ saison 2017.

Message  jpdelmarle Lun 3 Avr - 21:57

Si le temps continue à être beau, les miens partent ce samedi aussi en principe.

jpdelmarle

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ saison 2017. Empty Re: Départ saison 2017.

Message  Mars Mar 4 Avr - 1:59

Tu vas pas à la pêche? Smile

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Départ saison 2017. Empty Re: Départ saison 2017.

Message  jpdelmarle Mar 4 Avr - 3:42

C'est mon fils qui pêche. En principe j'allais avec lui, mais si le temps est beau, je vais aller le conduire et rechercher. C'est tellement rare de pouvoir débuter avec de bonnes conditions. Smile

jpdelmarle

Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ saison 2017. Empty Re: Départ saison 2017.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum