Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Allez-vous rechercher vos égarés?

+2
tochka79
Laurent Sauvage
6 participants

Aller en bas

Allez-vous rechercher vos égarés? Empty Allez-vous rechercher vos égarés?

Message  Laurent Sauvage Mar 21 Juin - 9:14

Allez-vous rechercher vos égarés ou bien un jeune perdu n'a-t-il plus de crédit à vos yeux?
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous rechercher vos égarés? Empty Re: Allez-vous rechercher vos égarés?

Message  tochka79 Mar 21 Juin - 9:20

Laurent Sauvage a écrit:Allez-vous rechercher vos égarés ou bien un jeune perdu n'a-t-il plus de crédit à vos yeux?
j'ai perdu 15 pigeonneaux lors d'un entrainement, il y a deux mois, j'attends toujours qu'on m'en signale un ?????
et puis on verra mais par respect ,je me deplace (depend la distance)
tochka79
tochka79

Messages : 631
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous rechercher vos égarés? Empty Re: Allez-vous rechercher vos égarés?

Message  parpalaid Mar 21 Juin - 9:35

Pour un jeune, j'envoie le ticket. Si c'est pas un colombophile, je vais le rechercher pour ne pas donner une mauvaise image de notre corporation Very Happy
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous rechercher vos égarés? Empty Re: Allez-vous rechercher vos égarés?

Message  Laurent Sauvage Mar 21 Juin - 9:59

J'ai signalé le mois dernier un splendide jeune de Louis Verheyen de Scherpenheuvel.
Il m'a dit au téléphone que c'était issu de son meilleur couple de reproducteurs mais que c'était trop loin.

J'ai reçu le pédigrée et, de fait, le père est de 1998 et est père de Noa (1er Semi-Nat Vieron, 4e Nat Bourges, 6e Prov Blois, 9e S-Nat Argenton) et la mère est de 2000 et mère de son Olympiade.

J'en déduis donc qu'il ne va jamais les rechercher. Et il a certainement ses raisons.
Sur un autre sujet, Louis a dit qu'il ne fallait pas trop pardonner à ses pigeons. J'en arrive à me dire que je suis pafois bien trop "tendre" avec eux.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous rechercher vos égarés? Empty Re: Allez-vous rechercher vos égarés?

Message  Lavigne N Mar 21 Juin - 10:55

moi je vais toujour rechercher mes pigeons qu on me signale que sa soi pays bas allemagne ou belgique je mes mon num sur la bague ses la moindre des choses ses d aller quand on me le signale moi j ai recuper l annee passer un jeune avec le brechet casser etc et je les tester cette annee il fait 3 prix et trois fois qu il etait la mes pas moyen de faire rentre Sad et une fois rater j ai demander a l ancien proprio son pere est un as provincial de la region hainaut et son frere de mon pigeon d une autre annee 1 As RFCB Prov vitesse et 7 As Colombophilie Belge 09 comme quoi qu on a pas que les mauvais qui s egare
Lavigne N
Lavigne N

Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 35
Localisation : warsage

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous rechercher vos égarés? Empty Re: Allez-vous rechercher vos égarés?

Message  christian bouhy Mar 21 Juin - 19:03

A +- 75km de distance,je me déplace par respect pour la personne qui me l'a signalé quel que soit le pigeon.Autrement,je ne me déplace que pour les vx qui ont un certain nombre de prix;pour les autres,j'essaye de m'arranger avec le colombophile(envoi carton ou relaché après qq jours).
On ne pert pas que de mauvais pigeon.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous rechercher vos égarés? Empty Re: Allez-vous rechercher vos égarés?

Message  LAURENT Mar 21 Juin - 19:54

Laurent Sauvage a écrit:J'ai signalé le mois dernier un splendide jeune de Louis Verheyen de Scherpenheuvel.
Il m'a dit au téléphone que c'était issu de son meilleur couple de reproducteurs mais que c'était trop loin.

J'ai reçu le pédigrée et, de fait, le père est de 1998 et est père de Noa (1er Semi-Nat Vieron, 4e Nat Bourges, 6e Prov Blois, 9e S-Nat Argenton) et la mère est de 2000 et mère de son Olympiade.

J'en déduis donc qu'il ne va jamais les rechercher. Et il a certainement ses raisons.
Sur un autre sujet, Louis a dit qu'il ne fallait pas trop pardonner à ses pigeons. J'en arrive à me dire que je suis pafois bien trop "tendre" avec eux.

je me suis toujours laissé dire ''pigeon perdu, pigeon foutu'' , on a déjà du mal avec ceux qui reste à selectionner, difficile de s'emmerder avec ceux qui se rendent......

par respect pour les gens qui ont l'honeteté ou la gentillesse de signaler , je vais rechercher ou je demande de relacher apres soins si possible.
cette année je suis allé en rechercher 4, un est ''reparti'' 2/3 jours après son retour, un n'est pas rentré du 1er concours, les 2 autres sont toujours là.

mais en générale les jeunes je vais pas rechercher(sauf si pas loin) et les vieux.... ça fait bien 10 ans que j'en ai pas eu 1 de signalé.....
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous rechercher vos égarés? Empty Re: Allez-vous rechercher vos égarés?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum