Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

éclairage hivernal

4 participants

Aller en bas

éclairage hivernal Empty éclairage hivernal

Message  christian bouhy Lun 12 Sep - 19:46

Petite question au sujet de l"éclairage des veufs en période hivernale(après le chg d'heure).Depuis que j'ai des pigeons,je n'ai jamais mis de lumière(il n'y en avait pas) pour nourrir mes pigeons;ils étaient nourris par mon épouse durant la journée.Maintenant,j'ai enfin de l'électricité dans chaque pigeonnier et pour la 1ere fois,je vais nourrir moi-même mes pigeons durant l'hiver.Partant à 7h du matin et rentrant aux environs de 16h30,à votre avis quand dois-je nourrir mes veufs et combien de temps puis-je laisser la lumière pour ne pas provoquer une mue trop rapide au printemps??
merci pour vos réponses

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

éclairage hivernal Empty Re: éclairage hivernal

Message  parpalaid Lun 12 Sep - 21:26

A mon avis en les nourissant vers 16.30, pas trop besoin de lumière artificielle.

Au pire juste éclairer le temps qu'ils mangent et boivent (donc +/- 20 minutes) ca ne devrait pas trop affecter la mue.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

éclairage hivernal Empty Re: éclairage hivernal

Message  tochka79 Mar 13 Sep - 5:34

je suis dans le meme cas que toi,je pars a 7h et rentre a 17h30.
j'ai mis une minuterie d'escalier pour l'eclairage des veufs (15 min. max),je vais a 17h30 pousse sur le bouton poussoir pour allumer et nourrir et repousse en quittant donc +-25 min d'eclairage.
a+
tochka79
tochka79

Messages : 631
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

éclairage hivernal Empty Re: éclairage hivernal

Message  christian bouhy Mar 13 Sep - 18:56

merci à vous 2 pour vos réponses

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

éclairage hivernal Empty Re: éclairage hivernal

Message  aurelien Mer 12 Oct - 21:28

Perso, pas de lumière au colombier et comme toi, je pars de la maison à 7h00 et rentre à 18h00. Moi je nourris le matin avant de partir (6h45) avec une lampe frontale dans un bac commun et les pigeons mangent quand ils se reveillent et durant la journée. Mais si tu utilises la lumière, je pense qu'il vaut mieux le faire le matin, le soir ils se couchent avec la lumière naturelle déclinant. Moi j'allumerais le matin avec une prise programmable qui arréte l'éclairage à 7h30 ou 8h00. (tu es bien plus à l'Est que moi donc heure à voir)
aurelien
aurelien

Messages : 128
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 41
Localisation : Chauny-02- France

http://hirondelle-de-chauny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

éclairage hivernal Empty Re: éclairage hivernal

Message  christian bouhy Jeu 13 Oct - 9:07

aurelien a écrit:Perso, pas de lumière au colombier et comme toi, je pars de la maison à 7h00 et rentre à 18h00. Moi je nourris le matin avant de partir (6h45) avec une lampe frontale dans un bac commun et les pigeons mangent quand ils se reveillent et durant la journée. Mais si tu utilises la lumière, je pense qu'il vaut mieux le faire le matin, le soir ils se couchent avec la lumière naturelle déclinant. Moi j'allumerais le matin avec une prise programmable qui arréte l'éclairage à 7h30 ou 8h00. (tu es bien plus à l'Est que moi donc heure à voir)

merci pour ton avis Aurélien

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

éclairage hivernal Empty Re: éclairage hivernal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum