Les vitamines.
+11
parpalaid
JORDAN Daniel
hervé
LAURENT
ric
lesanglier08
carlier fabrice
François Charlet
Ray
jljanne
Laurent Sauvage
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les vitamines.
J'ai reçu, ce matin, une question d'un colombophile ukrainien qui me demande des précisions sur mon utilisation des vitamines pendant la saison des concours.
En utilisez-vous?
Si oui, à raison de combien de fois par semaine et quand?
Quelle marque?
Perso, je n'en utilise plus depuis le début de cette saison.
Et vous?
PS: le lien vers son site
www.pigeons-rybjak.narod.ru/
En utilisez-vous?
Si oui, à raison de combien de fois par semaine et quand?
Quelle marque?
Perso, je n'en utilise plus depuis le début de cette saison.
Et vous?
PS: le lien vers son site
www.pigeons-rybjak.narod.ru/
Re: Les vitamines.
peso 1*semaine + 1* de l huile
jljanne- Messages : 282
une à 2 fois semaine mais sur les graines s'il fait chaud.Peu importe la marque.
Ray- Messages : 225
une à 2 fois semaine mais sur les graines s'il fait chaud.Peu importe la marque.
Ray- Messages : 225
1 à 2 fois par semaine et en milieu de semaine.
François Charlet- Messages : 147
depuis cette année plus de vitamines non plus, pas de levure, pas d'huile ils ne s'en porte pas plus mal...
lesanglier08- Messages : 142
pour ma part en periode de concours "omniform" 2 fois par semaine , mais est ce bien necessaire .......... ?
ric- Messages : 28
C'est souvent ce que j'entend lors de mes reportages : "Les vitamines est-ce nécessaire" ?? Moi, j'en donne un tout petit peu !!
Je donne de la levure de bière et du vitaminéral. Fut un temps je donnais encore bien du naturavit dans l'eau mais ça doit bien faire 5 ans que je n'en ai plus acheté.
Le meilleur réservoir à vitamines c'est le jaune d'oeuf ( à la base de toutes les prépa.vitaminiques) , alors, mélanger les graines avec un jaune d'oeuf ou bien faites une pâtée biscottes et oeufs cuits durs. Et c'est pas cher.
louis L.- Messages : 1057
louis L. a écrit:Le meilleur réservoir à vitamines c'est le jaune d'oeuf ( à la base de toutes les prépa.vitaminiques) , alors, mélanger les graines avec un jaune d'oeuf ou bien faites une pâtée biscottes et oeufs cuits durs. Et c'est pas cher.
Jamais essayé, mais ça ne peut pas être mauvais.
parpalaid a écrit:Laurent, t'as jamais mangé du pain perdu ?
Si, mais jamais avec des graines.
Sur les graines c'est le jaune d'oeuf cru évidemment ( oeuf de poule ou pigeon, pas d'esturgeon !! )
louis L.- Messages : 1057
Si c'est du Beluga, ta phrase "et c'est pas cher" est hors sujet
http://www.petrossian.fr/index.php?file=product/product_detail&iprod_id=127&cid=2
http://www.petrossian.fr/index.php?file=product/product_detail&iprod_id=127&cid=2
Donc presque plus personne ne donnent de vitamine et après une cure ??? enfin si vous faites encore des cures bien entendu...
Bon OK je sort
Bon OK je sort
..- Messages : 204
perso cette année j'ai donné le programme herbots "complet" mes pigeon ne sont pas devenu plus malins et plus rapide pour la causecoxi66 a écrit:Donc presque plus personne ne donnent de vitamine et après une cure ??? enfin si vous faites encore des cures bien entendu...
Bon OK je sort
cette année, je donnerai comme avant quand j'étais a l'ecole et avec tres peu d'argent de poche ;le minimum !!!
Natural: electrolyte a la rentrée, deux jours semaine huila d'ail et levure et naturavit fin de semaine.
a+
tochka79- Messages : 631
et tu fera autant de prix si ce n'est mieux!! (t'inquiète je suis passé par là également, j'ai cru dans des potions magiques, mais je m'aperçois en allant voir d'autres colonies plus forte que la mienne, que seul le pigeon et la sélection du colombophile fait çà renommé ..
lesanglier08- Messages : 142
coxi66 a écrit:Donc presque plus personne ne donnent de vitamine et après une cure ??? enfin si vous faites encore des cures bien entendu...
Bon OK je sort
J'ai déjà donné de toutes sortes de vitamines. Puis en 2010, j'étais à la fin d'une bouteille et je n'en avais plus assez pour les 2 colombiers de jeunes. Résultat des courses, les "vitaminés" ne sont mieux revenus de l'étape que les autres.
Je me suis souvenu que Schaerlaeckens avait également mené une expérienece en donnant des vitamines, à la moitié de ses pigeons, pour voir s'il constatait une différence dans les prestations. J'en ai fait de même et je n'ai, moi non plus, pas vu de différence.
Je n'y crois donc plus de trop. J'avoue néanmoins en donner, par acquis de conscience lorsque mes jeunes ont l'adéno.
Les cures, quand les pigeons viennent bien, je n'en fais plus.
Là aussi, j'en ai déjà fait beaucoup: une semaine tricho, une semaine pour les voies respiratoires, et une semaine rien.
Je ne jouais pas mieux pour la cause.
Maintenant, comme tout le monde, si les pigeons ne prestent pas, je cherche à trouver la cause, et ce, le plus rapidement possible.
Que le monde est magnifique maintenant.
..- Messages : 204
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2