Vente Rik Hermans
+7
citroen
louis L.
carlier fabrice
Ray
lesanglier08
parpalaid
Laurent Sauvage
11 participants
Page 1 sur 1
Vente Rik Hermans
Hier, à Thorn, Rik Hermans vendait 60 jeunes jamais joués.
A nouveau une moyenne dingue: 1645€ par pigeon...
La fille de la Cow Girl (Olympiade + 1er National Bourges) est partie pour 9.600€.
La fille de la Cow Girl (Olympiade + 1er National Bourges) est partie pour 9.600€.
Re: Vente Rik Hermans
Franchement faut 'ils mettre des sommes pareils pour réussir en colombophilie? ...
lesanglier08- Messages : 142
Heureusement, ce ne sont pas toujours les gens les plus fortunés qui jouent le mieux.
Je crois sincèrement qu'il faut arrêter de parler de ces ventes qui n'apportent rien à la publicité de notre hobby. Tant mieux pour le vendeur et l'organisateur de ces ventes mais que doivent penser et espérer les jeunes et moins jeunes qui commencent? Tôt ou tard, le fisc s'en mêlera .
Ray- Messages : 225
Le fisc s'en mèle déjà Raymonde. Les frais d'huissier servent (en partie) à cela.
Ca s'appelle de belles etrennesparpalaid a écrit:Une année qui se termine bien pour lui ainsi
Combien sont rester en Belgique ??? Mis à part une dizaine de colonies belges combien sont sont capable de mettre des sommes pareilles?
Laurent Sauvage a écrit:Hier, à Thorn, Rik Hermans vendait 60 jeunes jamais joués.
J'ai l'impression que les marchands s'arrangent entre-eux : A achète pour une bonne somme à la vente de B, et vice versa ,une chaine se forme et les prix montent ce qui fait la publicité de chacun . Il est aisé d'acheter quand on a bien vendu et la valse continue.Mais Raymonde a cent fois raison de se poser la question de ce que doivent penser les jeunes et les débutants , à mon avis, ils font comme moi ,demi-tour droite vers la sortie pour penser à autre chose. Je dirais comme madame Chapeau " c'est pas du spec pour ton bec". Et la promotion pour la colombophilie....on en reparlera.!!!
louis L.- Messages : 1057
1000 x raison raymondeRay a écrit:Je crois sincèrement qu'il faut arrêter de parler de ces ventes qui n'apportent rien à la publicité de notre hobby. Tant mieux pour le vendeur et l'organisateur de ces ventes mais que doivent penser et espérer les jeunes et moins jeunes qui commencent? Tôt ou tard, le fisc s'en mêlera .
citroen- Messages : 233
pour parler d'argent a votre avis pour ceux qui savent, combien peut coûter un petit fils d'un 1er national de Pau en Belgique ou en France ? (je vais continuer après quelques réponse)
lesanglier08- Messages : 142
Ca peut varier fortement en fonction:
- du nom du vendeur, du pédigrée du pigeon, de l'âge du pigeon vendu, des résultats réalisés par ce pigeon, du canal utilisé pour la vente (vente publique, journal, internet, PIPA), de sa beauté, de sa photo, de la concurrence entre acheteurs, etc.
Il est un fait qu'un pigeon français, à qualité égale, se vendra pratiquement toujours moins cher qu'un belge.
- du nom du vendeur, du pédigrée du pigeon, de l'âge du pigeon vendu, des résultats réalisés par ce pigeon, du canal utilisé pour la vente (vente publique, journal, internet, PIPA), de sa beauté, de sa photo, de la concurrence entre acheteurs, etc.
Il est un fait qu'un pigeon français, à qualité égale, se vendra pratiquement toujours moins cher qu'un belge.
lesanglier08 a écrit:pour parler d'argent a votre avis pour ceux qui savent, combien peut coûter un petit fils d'un 1er national de Pau en Belgique ou en France ? (je vais continuer après quelques réponse)
chez flandrin , a force d'en vendre, ça ne vaut plus bien cher.......
LAURENT- Messages : 792
+1 pour ourasiLAURENT a écrit:lesanglier08 a écrit:pour parler d'argent a votre avis pour ceux qui savent, combien peut coûter un petit fils d'un 1er national de Pau en Belgique ou en France ? (je vais continuer après quelques réponse)
chez flandrin , a force d'en vendre, ça ne vaut plus bien cher.......
tochka79- Messages : 631
aucune idée !!!!
mais entre 50000 et 80000 pour le 1er inter de Tarbes ou Agen....c'est selon !!
il est au pays du "soleil levant" .....
Imaginons l'insémination artificielle et la banque de sperme du temps du "Foreu" de Marc Roosens !!!! on en vendrait encore des jeunes actuellement.C'est ce qui va se passer à l'avenir avec tous ces champions.
louis L.- Messages : 1057
BJM59 a écrit: aucune idée !!!!
Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtise sur un forum...
Mick1- Messages : 1
Mick1 a écrit:BJM59 a écrit: aucune idée !!!!
quelque soit le prix, il y a des offres qu'il est difficile de refuser, ne serait ce que pour le pigeon, qui oserait le faire sortir après ça ??? et surtout dormir tranquille en sachant ce qu'il y a au pigeonnier!!!!!
et faut pas en vouloir à BJM, il parle toujours en FRANCS....
LAURENT- Messages : 792
tant que c pas en sesters Je m'excuse Jean Marc & je file au coinLAURENT a écrit:Mick1 a écrit:BJM59 a écrit: aucune idée !!!!
quelque soit le prix, il y a des offres qu'il est difficile de refuser, ne serait ce que pour le pigeon, qui oserait le faire sortir après ça ??? et surtout dormir tranquille en sachant ce qu'il y a au pigeonnier!!!!!
Mick1 a écrit:BJM59 a écrit: aucune idée !!!!
Si c'est une ânerie c'est dommage pour toi..................
carlier fabrice a écrit:tant que c pas en sesters Je m'excuse Jean Marc & je file au coinLAURENT a écrit:Mick1 a écrit:BJM59 a écrit: aucune idée !!!!
CE QUI EST DIT EST DIT ...................