Questions pratiques
+8
carlier fabrice
tochka79
BJM59
Laurent Sauvage
Michel
parpalaid
christian bouhy
François Charlet
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Questions pratiques
J'ai une petite question. Les années dernières, je changeais les femelles entre 1er et 2ième tour. Pour simplifier cette année, je mets la même femelle pour les 2 tournées. Donc, je voulais savoir 2 choses :
-) Après combien de temps les femelles repondent après avoir eu une première tournée ?
-) Si je laisse les jeunes du 1er tour dans leur nid et que je mets un nouveau nid, la femelle pondra-t-elle dans le nouveau nid ou dans le nid avec les jeunes ?
Merci pour votre aide.
-) Après combien de temps les femelles repondent après avoir eu une première tournée ?
-) Si je laisse les jeunes du 1er tour dans leur nid et que je mets un nouveau nid, la femelle pondra-t-elle dans le nouveau nid ou dans le nid avec les jeunes ?
Merci pour votre aide.
François Charlet- Messages : 147
Re: Questions pratiques
-En hiver,la majorité des femelles repondent après le sevrage des 1ers jeunes,du moins si ceux-ci sont sevrés tôt(17 à 21 jours);mais cette année,si le temps reste comme il est actuellement elles repondront certainement plus tôt.
_ Pour le 2eme nid,certains couples ne le prennent pas et d'autres oui;tu peux aussi déplacer les jeunes dans le nouveau nid mais souvent,ils retournent d'eux-même dans le nid d'origine si les 2 nds se trouvent au même étage.
_ Pour le 2eme nid,certains couples ne le prennent pas et d'autres oui;tu peux aussi déplacer les jeunes dans le nouveau nid mais souvent,ils retournent d'eux-même dans le nid d'origine si les 2 nds se trouvent au même étage.
christian bouhy- Messages : 764
Avec un éclairage artificiel, d'içi une huitaine de jours, les premiers oeufs devraient arriver.
parpalaid a écrit:Avec un éclairage artificiel, d'içi une huitaine de jours, les premiers oeufs devraient arriver.
Chez moi les premières devraient repondre d'ici 2-3 jours, elles ne vont plus sur leurs jeunes et elles tiennent le nouveau nid.
Michel- Messages : 857
Michel a écrit:parpalaid a écrit:Avec un éclairage artificiel, d'içi une huitaine de jours, les premiers oeufs devraient arriver.
Chez moi les premières devraient repondre d'ici 2-3 jours, elles ne vont plus sur leurs jeunes et elles tiennent le nouveau nid.
Et le nouveau nid et le nid qui contient les jeunes sont dans le même casier ?
christian bouhy a écrit:-En hiver,la majorité des femelles repondent après le sevrage des 1ers jeunes,du moins si ceux-ci sont sevrés tôt(17 à 21 jours);mais cette année,si le temps reste comme il est actuellement elles repondront certainement plus tôt.
Comment faire pour éviter que les jeunes n'aillent dans le nouveau nid ?
François Charlet a écrit: Comment faire pour éviter que les jeunes n'aillent dans le nouveau nid ?
En surélevant le deuxième nid.
Michel a écrit:parpalaid a écrit:Avec un éclairage artificiel, d'içi une huitaine de jours, les premiers oeufs devraient arriver.
certainement parce que tu laisses la lumière continuellent;j'aurai du ajouter sans éclairage au niveau de ma réponse(ce qui est le cas chez moi depuis la ponte)
Laurent Sauvage a écrit:François Charlet a écrit: Comment faire pour éviter que les jeunes n'aillent dans le nouveau nid ?
me suis jamais posé tant de questions !!!!!
Je laisse repondre dans le premier nid. Les problèmes de casse d'oeufs sont assez rares.
parpalaid a écrit:Je laisse repondre dans le premier nid. Les problèmes de casse d'oeufs sont assez rares.
Et tu laisses les jeunes dans le casier jusqu'au sevrage ?
Avec 2 jeunes en plus des nouveaux oeufs, ça ne pose pas de problème de couvaison pour la femelle ?
BJM59 a écrit:Laurent Sauvage a écrit:François Charlet a écrit: Comment faire pour éviter que les jeunes n'aillent dans le nouveau nid ?
Il est vrai que je me complique peut-être un peu la vie
Sinon, toi tu fais comment ? Tu laisses les jeunes avec les parents et les oeufs ?
Il m'arrive de mettre tous les jeunes au sol. Les pères viennent encore les aider à manger. Puis on est plus très loin du sevrage quand même.
trouver sur google
tochka79- Messages : 631
yen a pleins a ch l eglise des comme cha ! mdrrr tout sauf des voyageurs
ric- Messages : 28
Laurent Sauvage a écrit:Tiens, je n'en ai pas encore des comme ça.
Mi avis vaut peut etres mieux
senko- Messages : 717
François Charlet a écrit:BJM59 a écrit:Laurent Sauvage a écrit:François Charlet a écrit: Comment faire pour éviter que les jeunes n'aillent dans le nouveau nid ?
Il est vrai que je me complique peut-être un peu la vie
Sinon, toi tu fais comment ? Tu laisses les jeunes avec les parents et les oeufs ?
JE LAISSE FAIRE!!!! et parfois je mets les jeunes au sol à 19-20j ......
François Charlet a écrit:parpalaid a écrit:Je laisse repondre dans le premier nid. Les problèmes de casse d'oeufs sont assez rares.
Et tu laisses les jeunes dans le casier jusqu'au sevrage ?
Avec 2 jeunes en plus des nouveaux oeufs, ça ne pose pas de problème de couvaison pour la femelle ?
idem chez moi,et je ne pense pas avoir eu de problème pour la tournée suivante
François Charlet a écrit:Michel a écrit:parpalaid a écrit:Avec un éclairage artificiel, d'içi une huitaine de jours, les premiers oeufs devraient arriver.
Et le nouveau nid et le nid qui contient les jeunes sont dans le même casier ?
Oui dans le même casier, le premier nid est surélevé de +- 8cm et quand je vois que le mâle rechasse, je descend le plateau et le place avec les jeunes de l'autre côté du casier et je remets un nouveau plateau. En général elles repondent dans le nouveau, je laisse quelques jours et ensuite je descend les jeunes. Quand je disais dans 2-3 jours je comptais large car elles ont commencés à repondre depuis hier
Michel- Messages : 857
ce sont des jos thoné croisés gaby vandenabeele, a la base de la colonie eric Limbourg
ce couple est mis au enchere a partir de 5000 euros le couple (pedigree)
c'est une photo prise sur google pour "representer" une façon de faire pour eviter que les jeunes cassent les oeufs de la tournée suivante
a+
ce couple est mis au enchere a partir de 5000 euros le couple (pedigree)
c'est une photo prise sur google pour "representer" une façon de faire pour eviter que les jeunes cassent les oeufs de la tournée suivante
a+
tochka79- Messages : 631
Merci pour vos réponses et commentaires...
Vous pensez que si je laisse le nid avec les jeunes du 1er tour et que j'attends que la femelle reponde sa 2ième tournée d'oeufs. Dès qu'elle pond son 1ère oeuf de la 2ième tournée, je mets les jeunes sur le côté (dans le même nid où ils sont nés) et je remets un 2ième nid où je place les oeufs du 2ième tour. Vous pensez que la femelle ira couver dans le nid avec les oeufs ou elle ira dans le nid avec les jeunes ?
J'espère avoir été clair
Merci pour votre avis.
J'espère avoir été clair
Merci pour votre avis.
A mon avis, la femelle couvera là où elle a pondu.
Ray- Messages : 225
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2