2 tournées d'oeufs blancs a un couple
+6
BJM59
LAURENT
Mars
Laurent Sauvage
parpalaid
pollart steph
10 participants
Page 1 sur 1
2 tournées d'oeufs blancs a un couple
voilà 2 tournées que ce couple composé d'un mâle tardif de 2005 et d'une femelle de 2007 me donne 4 oeufs blancs alors que l'année passée j'en ai tiré encore 7 jeunes sur 8 . On dit souvent que le mâle serait en cause si la femelle pond encore ??? qu'adopteriez vous comme solution ? les laisse élever un couple de jeunes d'un autre couple pour réveiller l'appareil reproductif ??? ou les séparer et les tester séparemment sur un autre conjoint ??? ou encore d'autres solutions ????
merci steph
merci steph
pollart steph- Messages : 215
Re: 2 tournées d'oeufs blancs a un couple
Hilaire en parle justement dans sa rubrique cette semaine.
Sa avis est sans concessions mais je crois qu'il a raison. Les producteurs dont le rendement devient trop faible quittent le colombier d'élevage...
Vandamme vendrait le mâle en Chine...
Sa avis est sans concessions mais je crois qu'il a raison. Les producteurs dont le rendement devient trop faible quittent le colombier d'élevage...
Je les séparerais et les testerais avec d'autres partenaires.
parpalaid a écrit:Hilaire en parle justement dans sa rubrique cette semaine.
Et il vendrait aussi les 10 jeunes nés en 2012 issu du couple...
Mars- Messages : 783
Laurent Sauvage a écrit:Je les séparerais et les testerais avec d'autres partenaires.
même avant pout moi avant solution définitive.
LAURENT- Messages : 792
C'est ce que je ferais aussi mais Surinx est moins conciliant avec le mâle .
J'ai eu le même souci l'année dernière avec un mâle de 2005, j'ai fait élever mais rien ni a fait !!!
rebelote cette année, j'devais avoir un produit miracle.......mais comme sœur Anne j'ai rien vu venir !!!!!!
rebelote cette année, j'devais avoir un produit miracle.......mais comme sœur Anne j'ai rien vu venir !!!!!!
Sans doute un problème dans la transcription de l'adresse...
Pour moi c'est la bonne époque pour repasser des oeufs fécondés, et si après il ne féconde plus ( coouiic)
lesanglier08- Messages : 142
parpalaid a écrit:Sans doute un problème dans la transcription de l'adresse...
encore un coup de la poste !!!
moi j ai eu le cas et vieux amateur m a dit " plume lui le cul ainsi que celui de la femelle " et bien depuis en deux ans plus rater un seul jeune
ad- Messages : 323
ad a écrit:moi j ai eu le cas et vieux amateur m a dit " plume lui le cul ainsi que celui de la femelle " et bien depuis en deux ans plus rater un seul jeune
et couper la queue du male sur 4 cm
attention les plumes
tochka79- Messages : 631
ad a écrit:moi j ai eu le cas et vieux amateur m a dit " plume lui le cul ainsi que celui de la femelle " et bien depuis en deux ans plus rater un seul jeune
T'as pas des jeunes au cul pelé ?
louis L.- Messages : 1057
bin non mais si ca arrive je les plume entier avant d accoupler comme ca sont pret direct pour la caserolelouis L. a écrit:ad a écrit:moi j ai eu le cas et vieux amateur m a dit " plume lui le cul ainsi que celui de la femelle " et bien depuis en deux ans plus rater un seul jeune
T'as pas des jeunes au cul pelé ?
chez les poule y a des cou nu et chez mes pigeons des cul nu
ad- Messages : 323
parpalaid a écrit:C'est ce que je ferais aussi mais Surinx est moins conciliant avec le mâle .
L'article est maintenant en ligne:
http://www.herbots.be/lcb/articles/article.asp?id=1458
merci dany .
Pourtant il a été patient avec le dure jan en 2000 quand il l'a reçu de filip herbots . Le dure jan avait 13 ans à l'époque et fécondait irrégulierement . En 2001 hilaire remporta le champ nat jeunes avec e.a. dans l'équipe 1 jeune du dure jan . Je connais tres bien l'histoire car à la base filip me l'avait proposé pour essayer d'en retirer 4 jeunes pendant l'été 2000. Quand mon père a su le prix que le dure jan avait couté a filip il n'a pas voulu prendre le risque de l'héberger ... Je crois que c'est la plus grande erreur colombophile que j'ai commis !
Pourtant il a été patient avec le dure jan en 2000 quand il l'a reçu de filip herbots . Le dure jan avait 13 ans à l'époque et fécondait irrégulierement . En 2001 hilaire remporta le champ nat jeunes avec e.a. dans l'équipe 1 jeune du dure jan . Je connais tres bien l'histoire car à la base filip me l'avait proposé pour essayer d'en retirer 4 jeunes pendant l'été 2000. Quand mon père a su le prix que le dure jan avait couté a filip il n'a pas voulu prendre le risque de l'héberger ... Je crois que c'est la plus grande erreur colombophile que j'ai commis !
pollart steph- Messages : 215
Page 1 sur 1