La série continue
+3
parpalaid
Laurent Sauvage
Michel
7 participants
Page 1 sur 1
La série continue
Montélimar 2011: 8040 pigeons
2012: 6713
2012: 6713
Michel- Messages : 857
Re: La série continue
J'aime bien le com de pipa: "Une forte baisse". En fait c'est 16 % de moins qu'en 2011.
Pour Châteauroux, et Limoges, la baisse est de 27 et 28 % mais là, pipa ne parle que d'une baisse mais elle n'est pas forte...
N'y voyons bien sur pas de "parti pris pro flandriers" de la part de Pipa dans tout ça...
Pour Châteauroux, et Limoges, la baisse est de 27 et 28 % mais là, pipa ne parle que d'une baisse mais elle n'est pas forte...
N'y voyons bien sur pas de "parti pris pro flandriers" de la part de Pipa dans tout ça...
parpalaid a écrit:J'aime bien le com de pipa: "Une forte baisse". En fait c'est 16 % de moins qu'en 2011.
D'une manière ou d'une autre, c'est une baisse ! Concernant les Chateauroux et autres concours de demi-fond, c'est un petit peu normal, vu le nombre croissant par semaine de concours entre 350 et 500 km, à un jour et deux jours de paniers ! Le problème qui se posait en vitesse s'est aussi déplacé en petit demi-fond et demi-fond !
Hier enlogement de Gien, Issoudun et Châteauroux : bcp pour Gien, faible à Issoudun, et moyen pour Chateauroux ! On donne bcp trop le choix aux amateurs !
delcroixjeanluc- Messages : 427
Je ne sais pas si c'est le cas partout en Belgique,mais chez nous bcp d'amateurs de fond ont retardé leur début et maintenant leurs pigeons n'ont pas encore assez de km dans les ailes pour affronter un 700 km sur la ligne du rhone.
christian bouhy- Messages : 764
Je crois que c'est bien la raison de cette diminution et pour chateauroux il me semble qu'il en avait quatre pour la Belgique.christian bouhy a écrit:Je ne sais pas si c'est le cas partout en Belgique,mais chez nous bcp d'amateurs de fond ont retardé leur début et maintenant leurs pigeons n'ont pas encore assez de km dans les ailes pour affronter un 700 km sur la ligne du rhone.
..- Messages : 204
Je trouve l'analyse de Mr Surynx dans la Colombophilie Belge tout à fait pertinente plusieurs concours d'un kilométrage équivalant avec enlogement le même jour et l'amateur peut choisir selon le vent ou il va aller jouer
trop de concours à kilométrage +- équivalant voir encore le week end du 30 juin chez nous enlogement grand demi-fond Nevers (408km), Argenton national (476km), pour le Fond Orange (711km) & Villeneuve sur lot (Bordeaux 712km)
Programme équivalant la semaine suivant avec Nevers & Montlucon pour le grand demi-fond.
et ainsi de suite
trop de concours à kilométrage +- équivalant voir encore le week end du 30 juin chez nous enlogement grand demi-fond Nevers (408km), Argenton national (476km), pour le Fond Orange (711km) & Villeneuve sur lot (Bordeaux 712km)
Programme équivalant la semaine suivant avec Nevers & Montlucon pour le grand demi-fond.
et ainsi de suite
Page 1 sur 1