Origines de fond 2012
+12
Laurent Sauvage
..
lesanglier08
Mars
christian bouhy
parpalaid
delcroixjeanluc
carlier fabrice
jljanne
oli
LAURENT
Olivier-Feron
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Origines de fond 2012
Vous avez raison je pense. 6 tardifs pour recommencer, pas trop de boulot, de l'air dans le pigeonnier et on verra bien. Quel est le prix raisonnable auquel se vendent des tardifs? (sans être les fils ou fille du 1er ....)
Olivier-Feron- Messages : 180
Deux petites questions. Les tardifs, ce sera pour jouer ou pour reproduire?
Ensuite qu'appelles-tu le fond, quelles distances?
Ensuite qu'appelles-tu le fond, quelles distances?
Pour jouer dans un premier temps car; certe ce n'est pas le bon voyageur qui fait le bon reproducteur mais je ne souhaite pas monter une colonie sans savoir ce que la base a dans le ventre.
J'ai fais l'erreur quand j'étais gamin de reproduire un peu avec tout et n'importe quoi et j'ai vite été surpeuplé.
De part mes activités prof (infirmier urgentiste + indépendant), il est illusoire de penser que je saurai constater toutes les semaines. C'est pour ça que le fond m'attire. Quand je dis fond, je pense aux distances au-delà de 600km (en rêvant de jouer Barcelone un jour mais chuuutt )
J'ai fais l'erreur quand j'étais gamin de reproduire un peu avec tout et n'importe quoi et j'ai vite été surpeuplé.
De part mes activités prof (infirmier urgentiste + indépendant), il est illusoire de penser que je saurai constater toutes les semaines. C'est pour ça que le fond m'attire. Quand je dis fond, je pense aux distances au-delà de 600km (en rêvant de jouer Barcelone un jour mais chuuutt )
Laurent Colsoulle de Baisieux (ça ne doit pas être très loin de chez toi) joue très bien de Bourges à Marseille.
C'est un jeune colombophile. Il ne doit pas vendre à des prix démesurés.
;-) je lui ai envoyé un mail tout à l'heure. Nous avons eu la même idée
Oui, il n'y a plus qu'à attendre sa réponse.
Un excellent colombophile & sur toute la ligne de vol!!!!!!!!Laurent Sauvage a écrit:Laurent Colsoulle de Baisieux (ça ne doit pas être très loin de chez toi) joue très bien de Bourges à Marseille.
carlier fabrice a écrit:Un excellent colombophile & sur toute la ligne de vol!!!!!!!!Laurent Sauvage a écrit:Laurent Colsoulle de Baisieux (ça ne doit pas être très loin de chez toi) joue très bien de Bourges à Marseille.
c'est à une 1/2 heure de chez moi !!!
lesanglier08 a écrit: T'en a un super la Fabrice!! bonne continuation, pour en revenir à olivier vaut mieux que tu achète 6 tardifs chez un petit amateur qui joue bien avec 15/ 20 veufs.. Chez les "grands" on se fait souvent "Plumer" je sais de quoi je parle...
Complétement d'accord avec toi Damien. Ou alors tu achétes des oeufs au printemps si le gars n'éléve pas avec ses veufs
Tardifs pour le jeu:suis pas fan
Je préfererai trouver 2-3 couples pour mettre à l'élevage;ou tardifs direct à l"élevage mais alors pas de hatifs 2013
Je préfererai trouver 2-3 couples pour mettre à l'élevage;ou tardifs direct à l"élevage mais alors pas de hatifs 2013
christian bouhy- Messages : 764
A votre avis, quand peut-on élever les premiers jeunes hors de pigeons sevrés en Août?
même réponse, mars /avril
6 mois de maturité c'est bien et élevage + facile avec de bonnes T°
6 mois de maturité c'est bien et élevage + facile avec de bonnes T°
LAURENT- Messages : 792
Avril-mai, si la météo est clémente c'est une bonne période pour élever je trouve.
On a fini le pigeonnier tout à l'heure. Tout est enfin prêt pour accueillir nos premiers pigeons
On a fini le pigeonnier tout à l'heure. Tout est enfin prêt pour accueillir nos premiers pigeons
A la maison...
Rien de neuf sous le soleil....c'est toujours notre lignée Beijers qui marche depuis 1993.... cette année deux 1/2 frères, fils de mon pigeon Olympique standard à Ostende remportent :
Agen yearlings : 9eme provincial (mère femelle Philippens achetée à sa vente 2003)
Barcelone : 5eme provincial (mère femelle Belliot Christian de Missilac)
Depuis 1993, la base Beijers rend d'années en années... avec divers croisements, mais toujours un retour vers la lignée de base....
Agen yearlings : 9eme provincial (mère femelle Philippens achetée à sa vente 2003)
Barcelone : 5eme provincial (mère femelle Belliot Christian de Missilac)
Depuis 1993, la base Beijers rend d'années en années... avec divers croisements, mais toujours un retour vers la lignée de base....
Spinman- Messages : 18
Page 2 sur 2 • 1, 2