Vente totale ou plutôt presque totale
+3
Mira13
parpalaid
carlier fabrice
7 participants
Vente totale ou plutôt presque totale
J'avais entendu parler de l'une ou l'autre vente totale finalement comme chaque hiver, mais visiblement cette hiver c l'explosion & va être riche en vente chez de très grosse(s) & réputée(s) colonie(s) enfin on ne peut plus parler de vente totale, le terme peut être rayé ormis pour un décés ou par obligation professionelle ou de santé!
Nouvelle mode ou adaptation au marché!?
Nouvelle mode ou adaptation au marché!?
Re: Vente totale ou plutôt presque totale
Nouvelle mode, non. Il me semble que ça a toujours été comme ça. Je me souviens d'un certain Fasbender de Opvelp qui dans les années 70-80 vendait tous les 4-5 ans pour raisons de santé. Il a fini par être vraiment malade.
Maintenant, tu as une bonne colonie, des acheteurs qui se bousculent devant ta porte, une base de reproducteurs que tu sais stable, un bon groupe de copains où tu va pouvoir te réapprovisionner et un site (ou journal) qui te propose d’organiser une vente avec un battage médiatique incomparable. Tu fais quoi toi
Maintenant, tu as une bonne colonie, des acheteurs qui se bousculent devant ta porte, une base de reproducteurs que tu sais stable, un bon groupe de copains où tu va pouvoir te réapprovisionner et un site (ou journal) qui te propose d’organiser une vente avec un battage médiatique incomparable. Tu fais quoi toi
Peut-être l'occasion également pour certains (pas tous on est d'accord ) de se mettre définitivement à l'abri financièrement... et par les temps qui courent, ce n'est un luxe pour personne !
Pour les wallons cette année :
http://www.pipa.be/fr/pigeons-for-sale/upcoming-auctions/damien-baert-be-total-auction-except-2012-young-birds
http://www.pipa.be/fr/pigeons-for-sale/upcoming-auctions/thibaut-boons-be-total-auction-except-young-birds-2012
Je crois savoir qu'il y aura également l'une ou l'autre pas mal avec Herbots...
Pour les wallons cette année :
http://www.pipa.be/fr/pigeons-for-sale/upcoming-auctions/damien-baert-be-total-auction-except-2012-young-birds
http://www.pipa.be/fr/pigeons-for-sale/upcoming-auctions/thibaut-boons-be-total-auction-except-young-birds-2012
Je crois savoir qu'il y aura également l'une ou l'autre pas mal avec Herbots...
Mira13- Messages : 41
En tout cas, l'heure de la prise de bénéfices sur l'action Janssens a sonné
Thibaut-Boons, Defrêne, Rase, va faire clair sur le Namurois...
Thibaut-Boons, Defrêne, Rase, va faire clair sur le Namurois...
En tout cas je leur souhaite une très très bonne réussite à tous au final ce n'est qu'une juste récompense des investissements à la fois financiers & du temps passé pour eux arriver à ce niveau et ce dernier point est souvent oublier, il est plus facilde de critiquer que de voir le boulot que c top colonies passent pour avoir les pigeons au top pour briller! Comme je le dis en colombophilie pas de secret on a les prix que l'on mérite du moins c mon avis!
Pour en revenir aux vente, il y aura chez Herbots, sans doute chez De Duif également, voir ailleurs encore l'hiver est long y a de quoi faire
Pour en revenir aux vente, il y aura chez Herbots, sans doute chez De Duif également, voir ailleurs encore l'hiver est long y a de quoi faire
carlier fabrice a écrit:En tout cas je leur souhaite une très très bonne réussite à tous au final ce n'est qu'une juste récompense des investissements à la fois financiers & du temps passé pour eux arriver à ce niveau et ce dernier point est souvent oublier, il est plus facilde de critiquer que de voir le boulot que c top colonies passent pour avoir les pigeons au top pour briller! Comme je le dis en colombophilie pas de secret on a les prix que l'on mérite du moins c mon avis!
Amen.
Mira13- Messages : 41
carlier fabrice a écrit:En tout cas je leur souhaite une très très bonne réussite à tous au final ce n'est qu'une juste récompense des investissements à la fois financiers & du temps passé pour eux arriver à ce niveau et ce dernier point est souvent oublier, il est plus facilde de critiquer que de voir le boulot que c top colonies passent pour avoir les pigeons au top pour briller! Comme je le dis en colombophilie pas de secret on a les prix que l'on mérite du moins c mon avis!
Tout à fait d'accord.
oli- Messages : 178
C'est évident Fabrice.
Ce genre de résultat dans la continuité, ça se mérite.
Ce genre de résultat dans la continuité, ça se mérite.
c'est ce que l'on appelle dans le milieu boursier, la prise de bénéfices...
de toute façon , ils ne gagnerons jamais autant d'argent qu'a passer par ce type de vente.
de toute façon , ils ne gagnerons jamais autant d'argent qu'a passer par ce type de vente.
LAURENT- Messages : 792
On peut critiquer ces ventes pour X raisons, ce que je remarque c'est que les acheteurs sont bien là, et on les oblige pas à ouvrir si largement leur porte-feuille.
Olivier-Feron- Messages : 180