Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Où vont nos pigeaons perdus ?

3 participants

Aller en bas

Où vont nos pigeaons perdus ? Empty Où vont nos pigeaons perdus ?

Message  louis L. Lun 8 Oct - 10:08

Où vont nos pigeopns perdus ? C'est la question débattue sur un autre site, un amateur s'étonnait d'avoir vu des pig. sur un marché de volailles ,c'est normal depuis quelques années déjà les pigeons voyageurs ne dépendent plus du Ministère de la Défense Nationale mais bien de celui de l'Agriculture qui les a classés dans la volaille ( voir confinement lors de la grippe aviaire ) Donc ils peuvent être vendu comme volaille qu'ils soient bagués ou non avec carton ou sans ,aucune importance. Que quequ'un me corrige si je suis dans l'erreur. Une année je devait me séparer d'une trentaine, un marchand est passé et me les a pris à 100fb/p. sans carton. J'aurais pu les vendre avec "pédigrée" Very Happy mais comme ils ne valaient rien pour moi ils ne valaient pas plus pour les autres.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Où vont nos pigeaons perdus ? Empty Re: Où vont nos pigeaons perdus ?

Message  LAURENT Lun 8 Oct - 20:51

aucune étude précise n'a jamais été menée sur le sujet

si on compare cela aux statistiques de remise dans la nature d'animaux issus d'élevage, on peut considerer que 50% des pigeons qui ne rentrent pas dans les 48h00 sont morts....
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où vont nos pigeaons perdus ? Empty Re: Où vont nos pigeaons perdus ?

Message  .. Mar 9 Oct - 7:33

Ben surement au Maroc quand je vois certain amateur de là bas en déclaré presque toutes les semaines... lol!

..

Messages : 204
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où vont nos pigeaons perdus ? Empty Re: Où vont nos pigeaons perdus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum