faux , farine et gros sous......
+5
..
louis L.
Laurent Sauvage
smoupy
LAURENT
9 participants
Page 1 sur 1
faux , farine et gros sous......
je viens de lire sur un site colombophile les résumé de l'histoire entre un grand colombophile (au nom d'une province) et un Dr.
ça sent le fric , la magouille et un poil de malhonneteté, mais rien de surprenant, pour faire un bon roublard il faut etre tres intelligent et ça ça s'achète pas.
si elle va au bout , cette affaire risque de changer la donne dans le monde colombo-commercial .
aujourd'hui un test ADN ça coute pas bien cher et ça se démocratise.... par le biais d'un labo de recherche universitaire j'ai pu en faire sur deux pigeons vendus comme deux soeurs et résultat = aucun lien de parenté à 99.75 % (ça n'a fait que confirmer ce que je pensait).
mais je ne manquerai pas (amicalement) de passer l'info à la personne concerné , en direct histoire de voir sa tête.....
le reste je m'en fou, je me suis fait enfariné , tant pis!!!!
mais au dela de ça je serai curieu de savoir quelle attitude vont avoir les fédés (qui aupassage encaisses de grosses sommes sur les ventes honetes ou pas)
tient dans pas longtemps un hollandais (qui porte le nom d'une belle américaine) va vendre une collection de descendants d'un pigeon (au nom de poupée américaine) et dans les pédigrés de cette vente, tout les ascendants des pigeons vendus ont entre 15 et 20 ans d'age..... c'est quand même exeptionnel , en 30 ans de colombophilie, j'ai du en avoir un qui a produit au dela de 14 ans et quand au femelles pondre à plus de 10 ans.........MIRACULEUX
et on laisse faire.... ça rapporte!!
jusque quand ? tant qu'il y aura des couillons pour se faire delester de centaines d'euros pour du reve.......... en attendant , des couillons il y en a de moins en moins, si rien n'est fait ça va s'accelerer?
ça sent le fric , la magouille et un poil de malhonneteté, mais rien de surprenant, pour faire un bon roublard il faut etre tres intelligent et ça ça s'achète pas.
si elle va au bout , cette affaire risque de changer la donne dans le monde colombo-commercial .
aujourd'hui un test ADN ça coute pas bien cher et ça se démocratise.... par le biais d'un labo de recherche universitaire j'ai pu en faire sur deux pigeons vendus comme deux soeurs et résultat = aucun lien de parenté à 99.75 % (ça n'a fait que confirmer ce que je pensait).
mais je ne manquerai pas (amicalement) de passer l'info à la personne concerné , en direct histoire de voir sa tête.....
le reste je m'en fou, je me suis fait enfariné , tant pis!!!!
mais au dela de ça je serai curieu de savoir quelle attitude vont avoir les fédés (qui aupassage encaisses de grosses sommes sur les ventes honetes ou pas)
tient dans pas longtemps un hollandais (qui porte le nom d'une belle américaine) va vendre une collection de descendants d'un pigeon (au nom de poupée américaine) et dans les pédigrés de cette vente, tout les ascendants des pigeons vendus ont entre 15 et 20 ans d'age..... c'est quand même exeptionnel , en 30 ans de colombophilie, j'ai du en avoir un qui a produit au dela de 14 ans et quand au femelles pondre à plus de 10 ans.........MIRACULEUX
et on laisse faire.... ça rapporte!!
jusque quand ? tant qu'il y aura des couillons pour se faire delester de centaines d'euros pour du reve.......... en attendant , des couillons il y en a de moins en moins, si rien n'est fait ça va s'accelerer?
LAURENT- Messages : 792
Re: faux , farine et gros sous......
Laurent Sauvage a écrit:Et Poortvliet qui vend à nouveau les pigeons vendus en 2009...
C'est qu'il les avait racheté !!!
louis L.- Messages : 1057
AAHHH que c'est beau tous ces pedigrees chez ses grand amateurs euhh... frauduleurs!! Jamais je mettrais de l'argent pour un pigeon exception d'une femelle acheté 20 euro a un inconnu au marcher de Lier tout le reste c'est des échanges et cadeaux entre colombophile de ma région. Au moins je me ferai pas en...ler.
..- Messages : 204
J'ai bien relu toute l'histoire. Les tests ADN pratiqués démontrent que les différents pigeons testés sont frères. Pour démontrer qu'ils sont fils du Dubbele, il faudrait au moins pouvoir disposer d'un test ADN entre le Dubbele et un des pigeons testés. Donc pour moi, les pigeons sont frères mais de là à dire qu'ils sont fils du Dubbele, c'est une autre affaire.
Quand même étonnant aussi qu'un vétérinaire qui pratique l'insémination artificielle de pigeons ne dispose pas d’une carte ADN de ses pigeons souche
Quand même étonnant aussi qu'un vétérinaire qui pratique l'insémination artificielle de pigeons ne dispose pas d’une carte ADN de ses pigeons souche
LAURENT a écrit: mais au dela de ça je serai curieu de savoir quelle attitude vont avoir les fédés (qui aupassage encaisses de grosses sommes sur les ventes honetes ou pas)
Es-tu bien certain qu'elles encaissent ?? Dans bien des cas, le versement des 3 % se fait désirer ou mène parfois devant les tribunaux (Cfr affaire Rondags).
Comme je l'ai dit dans un autre post, déjà faire viser les pédigrées par la fédération limiterait pas mal de faux (sans les supprimer tous)
De Clerq invité à decider lui-même de quitter Pipa. Ca pue quand même pour Limbourg...
Il se fait lâcher comme Armstrong...
Il se fait lâcher comme Armstrong...
Et attendez ce n'est que le début! L'empire va suivre... enfin un sport propre
Mon petit doigt me dis que certain vont faire de moins bon résultat la saison prochaine...coxi66 a écrit:Et attendez ce n'est que le début! L'empire va suivre... enfin un sport propre
Wai ben atttends.
Je vois bien une accusation de faux et usage de faux à chagre d'E. Limbourg se transformer en tentative d'extorsion à charge de F. Vandersande...
Je vois bien une accusation de faux et usage de faux à chagre d'E. Limbourg se transformer en tentative d'extorsion à charge de F. Vandersande...
parpalaid a écrit:Wai ben atttends.
Tout est possible. Même un tandem Limbourg-Vandersande dans les prochaines années.
En effet Danny mais pour limbourg ça restera tjrs quelque chose de frauduleux :suspect:et de plus une mauvaise pub pour sont petit commerce.parpalaid a écrit:Wai ben atttends.
coxi66 a écrit:En effet Danny mais pour limbourg ça restera tjrs quelque chose de frauduleux :suspect:et de plus une mauvaise pub pour sont petit commerce.parpalaid a écrit:Wai ben atttends.
Exat coxi ce seras toujour, ah celui qui ........... entre nous petit commerce pas si petit que sa
senko- Messages : 717
Non pas si petit que çà son commerce, je crois que c'est un "professionnel" après le foot, les pigeons..
lesanglier08- Messages : 142
Au fait je ne suis pas trop mais question foot je viens de voir Bisconti et sa dame condanner a 18 mois de prison
Si ses comme sa avec les colon sa va les refroidirs
Si ses comme sa avec les colon sa va les refroidirs
senko- Messages : 717
On va en arriver à un système où celui qui dégagera la plus grosse somme pour un coulon sera celui qui aura le plus de chance de se voir titiller la prostate.
Et franchement à l'heure actuelle, il y a des dépenses plus sérieuses à faire.
Olivier-Feron- Messages : 180
c'est les chinois qui achètent donc... Malgré qu'ils commencent a ce demander de quoi là bas en chine avec les coulons AlbrechtOlivier-Feron a écrit:On va en arriver à un système où celui qui dégagera la plus grosse somme pour un coulon sera celui qui aura le plus de chance de se voir titiller la prostate.