Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PETITE ANECDOTE ....

2 participants

Aller en bas

PETITE ANECDOTE .... Empty PETITE ANECDOTE ....

Message  BJM59 Dim 26 Mai - 2:49

ont ' ils perdu la boule !!!!!!!!!!!

début mai, rentre chez moi un pigeon d'1an appartenant à un amateur d' HANSIES (B) situé à la frontière, plus ou moins 20km de chez moi, après avoir averti le proprio, le pigeon est relâché le dim 4 mai soit 2 jours après .....

lâcher il est vrai au bout du jardin, mais pour un vieux me suis dit va repartir .....est bien non !!
l'amateur est venu le rechercher le lundi soir !!!
vous me direz, fin de l' histoire !! et NON...........

ce matin retour de l'oiseau, cherchait à manger et rentré du coté des jeunes !!!!!

je tél à l'amateur, lui demandant des nouvelles du pigeons ......
semaine dernière Nanteuil et un beau prix de tête, hier Orléans et pas de retour .....
quelle ne fut sa surprise de la savoir de nouveau chez moi !!!!!!!!

si à chaque mauvais temps il me revient, j'ai pas fini de le revoir !!! Very Happy lol!
BJM59
BJM59

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : AUBRY du HAINAUT - FRANCE

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PETITE ANECDOTE .... Empty Re: PETITE ANECDOTE ....

Message  delcroixjeanluc Dim 26 Mai - 5:45

BJM59 a écrit:ont ' ils perdu la boule !!!!!!!!!!!

début mai, rentre chez moi un pigeon d'1an appartenant à un amateur d' HANSIES (B) situé à la frontière, plus ou moins 20km de chez moi, après avoir averti le proprio, le pigeon est relâché le dim 4 mai soit 2 jours après .....

lâcher il est vrai au bout du jardin, mais pour un vieux me suis dit va repartir .....est bien non !!
l'amateur est venu le rechercher le lundi soir !!!
vous me direz, fin de l' histoire !! et NON...........

ce matin retour de l'oiseau, cherchait à manger et rentré du coté des jeunes !!!!!

je tél à l'amateur, lui demandant des nouvelles du pigeons ......
semaine dernière Nanteuil et un beau prix de tête, hier Orléans et pas de retour .....
quelle ne fut sa surprise de la savoir de nouveau chez moi !!!!!!!!

si à chaque mauvais temps il me revient, j'ai pas fini de le revoir !!! Very Happy lol!

Ca arrive svt, dès que quelque chose n'ira pas au concours, il reviendra. Il sait bien que là il trouvera de la nourriture et à boire !
delcroixjeanluc
delcroixjeanluc

Messages : 427
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PETITE ANECDOTE .... Empty Re: PETITE ANECDOTE ....

Message  Invité Jeu 6 Juin - 22:27

J'ai lu sur une de tes vieilles revues JM ou sur un le sport colombophile ancien , je ne sais plus, une expérence qui avait ete faite avec des pigeons au naturel (c'est l'époque ainsi).

Les pigeons avaient un nid dans un pigeonnier X mais tous les repas étaient toujours donnés dans un pigeonnier Y situé à 10 km plus à l'ouest de l'autre. On emmenait les pigeons en voiture manger à Y et quand ils avaient mangé , ils étaient lachés de Y et ils partaient nourrir leurs jeunes en X.

Lors des test de lacher effectués à je ne sais plus quelle distance, les pîgeons se comportaient ainsi.

si on les jouait sans leur donner à manger (bonne faim), les pigeons se rendaient à Y puis paraient vers X
Si ils avaient eu largement à manger avant l'enlogement, ils rentraient directement à X

Y'a un peu d'idée avec ton pigeon finalement.
Reste à savoir si c'est parce qu'il est super malin ou super fénéant quoi ! lol!

a+
Th.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETITE ANECDOTE .... Empty Re: PETITE ANECDOTE ....

Message  BJM59 Ven 7 Juin - 10:39

TDH a écrit:J'ai lu sur une de tes vieilles revues JM ou sur un le sport colombophile ancien , je ne sais plus, une expérence qui avait ete faite avec des pigeons au naturel (c'est l'époque ainsi).

Les pigeons avaient un nid dans un pigeonnier X mais tous les repas étaient toujours donnés dans un pigeonnier Y situé à 10 km plus à l'ouest de l'autre. On emmenait les pigeons en voiture manger à Y et quand ils avaient mangé , ils étaient lachés de Y et ils partaient nourrir leurs jeunes en X.

Lors des test de lacher effectués à je ne sais plus quelle distance, les pîgeons se comportaient ainsi.

si on les jouait sans leur donner à manger (bonne faim), les pigeons se rendaient à Y puis paraient vers X
Si ils avaient eu largement à manger avant l'enlogement, ils rentraient directement à X

Y'a un peu d'idée avec ton pigeon finalement.
Reste à savoir si c'est parce qu'il est super malin ou super fénéant quoi ! lol!

a+
Th.

ça c'est une expérience faite pour les tricheurs ......
gagne 10km si l'arrivée se fait pendant l'heure des repas.... scratch geek
BJM59
BJM59

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : AUBRY du HAINAUT - FRANCE

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PETITE ANECDOTE .... Empty Re: PETITE ANECDOTE ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum