Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Croisements demi-fond X fond

+2
jljanne
Laurent Sauvage
6 participants

Aller en bas

Croisements demi-fond X fond Empty Croisements demi-fond X fond

Message  Laurent Sauvage Ven 17 Aoû - 4:00

Que pensez vous des croisements demi-fond X fond?
Avez-vous déjà obtenus des résultats avec de tels pigeons?
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Croisements demi-fond X fond Empty Re: Croisements demi-fond X fond

Message  jljanne Ven 17 Aoû - 4:32

lis le 1er article sur lemestré qui est tout à fait contre car il pense que cela retire la vitesse au 1/2 fd et de la résistance au fond.
Mtnt certains pigeons de demi-fond sont capables de se classer dans le fond (tulle, limoges , jarnac ou brive) et à mon avis tu dois les croiser entre eux pour garder suffisamment de vitesse.

jljanne

Messages : 282
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croisements demi-fond X fond Empty Re: Croisements demi-fond X fond

Message  lesanglier08 Ven 17 Aoû - 18:38

Vaste sujet à la lecture du pédigrée de certains vainqueur cette année la souche de "Gaby Van den abeele" ce croise très bien (voir le 1er De perpignan et tulle cette année)...

lesanglier08

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croisements demi-fond X fond Empty Re: Croisements demi-fond X fond

Message  christian bouhy Sam 18 Aoû - 1:30

Mon pigeon qui est parti 5x à Barcelone est un croisement demi-fond avec du grand fond.Le père était un Rahier-Bonten et la mère une Depaduwa Georges(75% Matterne émile);Chez moi,actuellement,j'effectue des croisements qui se classent (dans les jeunes) mais se classeront-ils dans le fond ou grand-fond:réponse dans 2 ans .Mes yearlings,par contre ne sont pas issus de ce type de croisement,j'ai éliminé presque tous mes demi-fonciers mâles pour ne garder que qq femelles qui ont été accouplées avec certains de mes Y de fond-grand-fond et ce sont les jeunes issus de ces croisements qui ont le plus "pointé" au 1er tour jeunes.Je crois qu'il y a bcp de déchets en effectuant ce type de croisement mais un "petite touche" de vitesse,comme par exemple 1 des 4 grands-parents peut apporter des prix de tete à la distance.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Croisements demi-fond X fond Empty Re: Croisements demi-fond X fond

Message  tochka79 Sam 18 Aoû - 2:28

En 2012
cahors 1325
montauban 1300
bordeaux 1300
barcelone 1790
libourne 1646
st vincent 1425
tulle 1500
en 2011
Cahors 1400
barcelone1393
...........
petite question, est ce reellement des pigeons de fond ou de grand fond qui se classent dans ce genre de concours ?
ou se cont des bons pigeons de grand demi-fond ?
merci a vous
tochka79
tochka79

Messages : 631
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Croisements demi-fond X fond Empty Re: Croisements demi-fond X fond

Message  christian bouhy Sam 18 Aoû - 3:32

En tout cas,quand je regarde la liste de Tulle(locale);les bons amateurs qui se distinquent d'habitude dans le fond et/ou grand-fond se classent apres les ténors locaux du demi-fond.Pour des cahors,montauban qui atteignent +- 800km,certains demi-fonciers étaient encore présent en bonne place sur la liste.Pour Barcelone,ce n'est plus le cas;tous les demi-fonciers qui ont engagés des pigeons ne sont pas sur la liste,seul,de mémoire, 13 amateurs sur 31 sont classés et ce sont des amateurs de longues distances.
A mon niveau,j'ai un 2 ans d'origine Franssen Joseph,je n'oserai pas l'engager plus loin que 600km si l'on annonce du temps "de pigeon";par contre je l'ai engagé à Jarnac(710 km) par sud/ouest annoncé et il s'y est classé mais il était quand même temps pour lui d'arriver,il ne fallait pas 100 bornes de plus.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Croisements demi-fond X fond Empty Re: Croisements demi-fond X fond

Message  jljanne Sam 18 Aoû - 6:48

christian bouhy a écrit:En tout cas,quand je regarde la liste de Tulle(locale);les bons amateurs qui se distinquent d'habitude dans le fond et/ou grand-fond se classent apres les ténors locaux du demi-fond.Pour des cahors,montauban qui atteignent +- 800km,certains demi-fonciers étaient encore présent en bonne place sur la liste.Pour Barcelone,ce n'est plus le cas;tous les demi-fonciers qui ont engagés des pigeons ne sont pas sur la liste,seul,de mémoire, 13 amateurs sur 31 sont classés et ce sont des amateurs de longues distances.
A mon niveau,j'ai un 2 ans d'origine Franssen Joseph,je n'oserai pas l'engager plus loin que 600km si l'on annonce du temps "de pigeon";par contre je l'ai engagé à Jarnac(710 km) par sud/ouest annoncé et il s'y est classé mais il était quand même temps pour lui d'arriver,il ne fallait pas 100 bornes de plus.
Tout à fait d'accord avec toi Christian. Je parlais encore hier avec un amateur de (grand) fond qui me disait qu'il était difficile de sélectionner en 2012 étant donné le nombre élevé de concours trop "facile"

jljanne

Messages : 282
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croisements demi-fond X fond Empty Re: Croisements demi-fond X fond

Message  carlier fabrice Sam 25 Aoû - 23:45

jljanne a écrit:
christian bouhy a écrit:En tout cas,quand je regarde la liste de Tulle(locale);les bons amateurs qui se distinquent d'habitude dans le fond et/ou grand-fond se classent apres les ténors locaux du demi-fond.Pour des cahors,montauban qui atteignent +- 800km,certains demi-fonciers étaient encore présent en bonne place sur la liste.Pour Barcelone,ce n'est plus le cas;tous les demi-fonciers qui ont engagés des pigeons ne sont pas sur la liste,seul,de mémoire, 13 amateurs sur 31 sont classés et ce sont des amateurs de longues distances.
A mon niveau,j'ai un 2 ans d'origine Franssen Joseph,je n'oserai pas l'engager plus loin que 600km si l'on annonce du temps "de pigeon";par contre je l'ai engagé à Jarnac(710 km) par sud/ouest annoncé et il s'y est classé mais il était quand même temps pour lui d'arriver,il ne fallait pas 100 bornes de plus.
Tout à fait d'accord avec toi Christian. Je parlais encore hier avec un amateur de (grand) fond qui me disait qu'il était difficile de sélectionner en 2012 étant donné le nombre élevé de concours trop "facile"
+10 j'aie conservé 2 vieux qui l'année passée avait voler par 10 sur Limoges, Brive, Libourne & Narbonne et cette année retour sur le cul du jeu et aussi frais que des gadons je me dis que pour 2 places (1 deux ans & 1 un trois ans) qu'ils prennet on verra & pour trier en grand demi-fond c encore plus compliqué vu la saison facile seulement 2 ou 3 concours avec du vent d'Est ou de Nord la majorité autour de 1500m & plus voir la Souterraine Hier 1900m/min affraid
carlier fabrice
carlier fabrice

Messages : 557
Date d'inscription : 13/10/2011

http://www.lacolombophilieho.be

Revenir en haut Aller en bas

Croisements demi-fond X fond Empty Re: Croisements demi-fond X fond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum