des fois on de fait ch... pour pas grand chose.....
4 participants
Page 1 sur 1
des fois on de fait ch... pour pas grand chose.....
comme je l'ai dejà dis cette année pour diverses raisons, je ne vais pas faire beaucoup de jeunes.
cependant , pour repondre aux nombreuses demandes de ventes, j'ai decidé d'accoupler mes producteurs le 9 janvier.
ce n'était pas prévu, donc sans aucune preparation j'ai accouplé (tellement confiant dans le resultat que j'ai accouplé 11 couples pour me garantir les +/- 10 jeunes promis).
au final, sur les 11 couples 9 ont pondu leur 1er oeuf le 8 eme jour (du jamais vu en janvier chez moi) ou le thermometre affichait -14°c , là je me suis dit, ça pu!!
j'ai donc verifié ce samedi l'etat des lieux : 18 oeufs, 17 fécondés..... incroyable, même ceux qui l'année derniere avait eu la 1er tournée '''claire'' , tout est bon....
VA comprendre ............
cependant , pour repondre aux nombreuses demandes de ventes, j'ai decidé d'accoupler mes producteurs le 9 janvier.
ce n'était pas prévu, donc sans aucune preparation j'ai accouplé (tellement confiant dans le resultat que j'ai accouplé 11 couples pour me garantir les +/- 10 jeunes promis).
au final, sur les 11 couples 9 ont pondu leur 1er oeuf le 8 eme jour (du jamais vu en janvier chez moi) ou le thermometre affichait -14°c , là je me suis dit, ça pu!!
j'ai donc verifié ce samedi l'etat des lieux : 18 oeufs, 17 fécondés..... incroyable, même ceux qui l'année derniere avait eu la 1er tournée '''claire'' , tout est bon....
VA comprendre ............
LAURENT- Messages : 792
Re: des fois on de fait ch... pour pas grand chose.....
je ne cherche plus à comprendre;ou plutot,j'ai simplifié bcp de choses et les pigeons ne s'en portent pas plus mal.En tout cas,c'est que tes pigeons étaient en santé,et quand c'est le cas,ça ne sert à rien de faire toutes sortes de préparation,ils n'en ont pas besoin!!
félicitation
félicitation
christian bouhy- Messages : 764
Très bien Laurent , une expérience qui t'a appris bcp. de choses mais qui ne fait pas l'affaire des apothicaires. Rien de tel que la santé naturelle,y a rien d'autre a comprendre.
louis L.- Messages : 1057
Wai c'est ça, tu dis que t'as rien donné mais tu les a bourrés aux médicaments, hormones de croissance et tout le bazar.
Peut-être même au roti sauce maroille
parpalaid a écrit:Wai c'est ça, tu dis que t'as rien donné mais tu les a bourrés aux médicaments, hormones de croissance et tout le bazar.
si j'etait sur de ça, en 2013 je les enloge avec un apéricube dans le fion !!!!
LAURENT- Messages : 792