Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond

+3
lesanglier08
LAURENT
aurelien
7 participants

Aller en bas

Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond Empty Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond

Message  aurelien Mar 18 Oct - 19:42

Je compte accoupler mes 10 veufs de 2 ans destinés au grand fond vers le 10 Mars avec élevage d'un jeune, sans reponte, pour une mise au veuvage vers le 1er mai ou accouplement vers le 10 avril et couvage uniquement . Le premier grand fond sera vers le 14 juillet, et le second la première semaine de Août (Perpignan).
Et vous, comment procédez-vous ?


Dernière édition par aurelien le Mar 18 Oct - 20:25, édité 1 fois
aurelien
aurelien

Messages : 128
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 41
Localisation : Chauny-02- France

http://hirondelle-de-chauny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond Empty Re: Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond

Message  LAURENT Mar 18 Oct - 19:54

je préfére accoupler un peu plus tot (debut fevrier) , cela laisse un peu plus de temps de repos entre le sevrage des jeunes, la mise au veuf et les 1er concours (fin avril).

apres c'est la météo qui conditionne le début.
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond Empty Re: Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond

Message  lesanglier08 Mer 19 Oct - 0:03

Accouplement début avril couvage de 5 jours à 10 jours et veuvage ensuite au retour du 1er concours (entrainement) çà me permet de garder en plume jusque Perpignan.

lesanglier08

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond Empty Re: Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond

Message  carlier fabrice Mer 19 Oct - 7:15

Vu le manque mon manque de pratique, je peux seulement dire que les pigeons partit jusqu'à Narbonne, avait étés accouplés à la Noêl et permis 2 couvaisons de 8 à 10 jours pour être définitivement mis au veufs début février jusqu'au 15 août, juste connu un mauvais week end mes les vitesses dépassés les 1700m aussi cause à effet je n'en sais rien. Je re-tenterais la même manière en 2012 on verra ce que cela donnera.
carlier fabrice
carlier fabrice

Messages : 557
Date d'inscription : 13/10/2011

http://www.lacolombophilieho.be

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond Empty Re: Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond

Message  christian bouhy Jeu 20 Oct - 5:35

La plupart accouple vers le 15 mars avec élevage ou pas.Néanmoins,j'en ai connu qui accouplaient fin novembre(ex Mornard de Verviers),élevaient des jeunes puis séparaient les couples lorsque les jeunes étaient âgés de 15-16 jours , puis plus aucun accouplement avant la saison.
C'est ce que je compte faire cette année.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond Empty Re: Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond

Message  Spinman Ven 11 Nov - 7:52

lesanglier08 a écrit:Accouplement début avril couvage de 5 jours à 10 jours et veuvage ensuite au retour du 1er concours (entrainement) çà me permet de garder en plume jusque Perpignan.

Tout à fait d'accord!

Spinman

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond Empty Re: Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond

Message  aurelien Jeu 5 Jan - 21:07

Et que pensez-vous d'un accouplement ce week end, avec élevage sans rechasse à nid avec réaccouplement et couvaison de 5 jours début avril:

7 janvier: accouplement
17/01: ponte
3/02 naissance
24/02 sevrage

1/04 accouplement avec couvaison 5 jours
fin juin-juillet: 2 grands fond

Comme cela, des jeunes à jouer en juin. Et au niveau mue, quand se déclenchera la chute de la première plume à votre avis ?
aurelien
aurelien

Messages : 128
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 41
Localisation : Chauny-02- France

http://hirondelle-de-chauny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond Empty Re: Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond

Message  louis L. Jeu 5 Jan - 22:48

Tous les chemins mènent à Rome, histoire de mes 2 vieux de 3 et 4 ans en 99, accouplement le 25/11 Ste.Catherine, élevage de 2 jeunes chacun jusqu'au sevrage à 18 jours puis veuvage direct jusqu'au 15 août sans aucun problème de mue , ils ont été joués depuis le 1/4 avec qques impasses , arrivés à Troyes (275 km) encore repos puis partis pour Brives National 2/2, Cahors 2/2 ,Bordeaux 2/2, Perpignan 1/2. au plus mal, tous prix par 10. Ils n'étaient que trois couples dans ce pigeonnier. Par la suite, certaines circonstances ne m'ont plus permis de jouer à ma guise.Si ce système s'est bien appliqué pour 2 pig. pourquoi pas pour plus ?

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond Empty Re: Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond

Message  lesanglier08 Jeu 5 Jan - 23:43

aurelien a écrit:Et que pensez-vous d'un accouplement ce week end, avec élevage sans rechasse à nid avec réaccouplement et couvaison de 5 jours début avril:

7 janvier: accouplement
17/01: ponte
3/02 naissance
24/02 sevrage

1/04 accouplement avec couvaison 5 jours
fin juin-juillet: 2 grands fond

Comme cela, des jeunes à jouer en juin. Et au niveau mue, quand se déclenchera la chute de la première plume à votre avis ?


perso je ne le ferai pas a tu vraiment besoin de pigeonneaux? Je préfère élever en fin de saison avec mes meilleurs, si auquel cas tu décide d'élever, faut pas raccoupler en avril a+

lesanglier08

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond Empty Re: Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond

Message  carlier fabrice Ven 6 Jan - 0:24

lesanglier08 a écrit:
aurelien a écrit:Et que pensez-vous d'un accouplement ce week end, avec élevage sans rechasse à nid avec réaccouplement et couvaison de 5 jours début avril:

7 janvier: accouplement
17/01: ponte
3/02 naissance
24/02 sevrage

1/04 accouplement avec couvaison 5 jours
fin juin-juillet: 2 grands fond

Comme cela, des jeunes à jouer en juin. Et au niveau mue, quand se déclenchera la chute de la première plume à votre avis ?
+1 perso personne n'eleve avant la saison, je passerai les oeufs des 3ans à des couples nouriciers je peux me le permettre je n'aie que 5 pigeons agés de 3ans.


perso je ne le ferai pas a tu vraiment besoin de pigeonneaux? Je préfère élever en fin de saison avec mes meilleurs, si auquel cas tu décide d'élever, faut pas raccoupler en avril a+
carlier fabrice
carlier fabrice

Messages : 557
Date d'inscription : 13/10/2011

http://www.lacolombophilieho.be

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond Empty Re: Accouplement pour mise au veuvage pour Grand fond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum