Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment aduire a un nouveau compartiment ???

4 participants

Aller en bas

Comment aduire a un nouveau compartiment ??? Empty Comment aduire a un nouveau compartiment ???

Message  ambu593 Mar 26 Fév - 13:32

Bonjour,
Je debute en colombophilie , j'ai 15 jeunes dans un compartiment, ils viennent de commencer a voler y a 3 semaines
Je suis entrain de monter un 2eme pigeonnier (2 compartiments) a 3m de mon compartiment des jeunes .
les 2 compartiments neufs serviront à separer mâles et femelles .

Quand je saurai distinguer males et femelles et que je les aurai repartis dans leurs nouveaux compartiments
J'aimerais savoir comment faire pour que mes pigeons n'aillent pas su leur compartiment de départ mais se dirigent bien dans leur nouveau chez eux ???
Il y aura peut etre 3 à 5 m entre les 2 spoutniks .

merci d'avance
ambu593
ambu593

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 38
Localisation : Quiévrain

Revenir en haut Aller en bas

Comment aduire a un nouveau compartiment ??? Empty Re: Comment aduire a un nouveau compartiment ???

Message  LAURENT Mar 26 Fév - 21:17

fermer l'ancien a 100%

les laisser au moins 4/5 jours ds le nouveau sans sortir mais avec vue dehors, rien a manger 24h avant la 1ere sortie, la faim y'a que cette discipline qui marche.
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment aduire a un nouveau compartiment ??? Empty Re: Comment aduire a un nouveau compartiment ???

Message  parpalaid Mar 26 Fév - 22:09

>>> Voir ici <<<
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment aduire a un nouveau compartiment ??? Empty Re: Comment aduire a un nouveau compartiment ???

Message  louis L. Mar 26 Fév - 22:13

A mon avis si je commençais ds. les pigeons avec 15 jeunes je me ferais la mains et essayerais de les connaitre en les laissant au jeu naturel pour voir leurs capacités et apprendre la colombophilie comme tu es novice.Quand un conducteur débutant veut passer son permis on ne lui donne pas une" Ferrari". Commençons par l'a.b.c. c'est la seule façon de ne pas se décourager aux 1ères embûches.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment aduire a un nouveau compartiment ??? Empty Re: Comment aduire a un nouveau compartiment ???

Message  ambu593 Mer 27 Fév - 8:51

Mercu bcp pour vous réponses Laughing
ambu593
ambu593

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 38
Localisation : Quiévrain

Revenir en haut Aller en bas

Comment aduire a un nouveau compartiment ??? Empty Re: Comment aduire a un nouveau compartiment ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum