Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Comment lutter contre le DOPAGE ?

+4
parpalaid
bingo 96
lengelé philippe
louis L.
8 participants

Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  louis L. Dim 27 Oct - 23:41

C'est une lutte qui n'en finira jamais car il y aura toujours du "neuf" .Comment effectuer des contrôles ? La façon la plus efficace !! Bien étudier les résultats chaque w.e. etc...Impossibilité de contrôler tous les pigeons. Votre avis...

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  lengelé philippe Lun 28 Oct - 0:16

je crois que c'est dans les autres sports (cyclisme...)les dopeurs auront toujours une longueur d'avance sur les contrôles

lengelé philippe

Messages : 302
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 62
Localisation : haine saint paul

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  bingo 96 Lun 28 Oct - 2:52

A l'enlogement, méthode sûre car les prélèvements pris au retour pourront tjrs être contestés , surtout par ceux qui ont les budgets pour se payer un avocat !


bingo 96

Messages : 135
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  parpalaid Lun 28 Oct - 5:01

On avait commencé sur des anabolisants et de la cocaïne, on est retombé à du Dafalgan et de la caféine... Rolling Eyes 

Vous croyez vraiment que les performances d'un pigeon vont être majorées avec du Dafalgan et du Red Bull ? Perso, j'y crois pas du tout.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  lesanglier08 Lun 28 Oct - 6:54

Avec tout ce qu'on entend c'est vraiment pas bon pour le sport colombophile le déclassement du vainqueur de Souillac en est la preuve pourtant ils n'avaient pas des têtes de tricheurs c'est dommage je trouve..
http://www.pipa.be/fr/newsandarticles/reports/jeroom-morisse-wervik-be-remporte-le-difficile-souillac-dans-les-vieux-avec-

lesanglier08

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  louis L. Mar 29 Oct - 0:36

lesanglier08 a écrit:Avec tout ce qu'on entend c'est vraiment pas bon pour le sport colombophile le déclassement du vainqueur de Souillac en est la preuve pourtant ils n'avaient pas des têtes de tricheurs c'est dommage je trouve..
http://www.pipa.be/fr/newsandarticles/reports/jeroom-morisse-wervik-be-remporte-le-difficile-souillac-dans-les-vieux-avec-
Quelle est la sanction ? Le déclassement !!!! Ce n'est pas seulement cela qu'il faut mais éjecter toute son équipe du concours et une suspension sévère à la clé.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  lesanglier08 Mar 29 Oct - 0:43

Difficile à prendre cette décision, est ce que le pigeon n'aurait pas été drogué à son insu? Est ce qu'il ne faudrait pas mettre en cause le vétérinaire qu'il lui a fournit des produits?
La même histoire ce répète au Tour de France quand Richard Virenque c'est fait prendre c'est tout une équipe qu'il faut sanctionner est faire tomber le réseaux complet ...

lesanglier08

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  parpalaid Mar 29 Oct - 0:51

A l'insu de son plein gré. Oui on connais. Rolling Eyes 

Contrôle positif = disqualification et suspension de trois ans. Point à la ligne.

On va pas commencer à nous faire croire que les vétérinaires ne savent pas qu'on peut pas donner des corticoïdes aux pigeons...

Au fait, c'est quoi une tête de tricheur ?
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  Mars Mar 29 Oct - 3:18

Le vété ne fournit quand même pas de la cortisone sans avertir le gars... Je trouve que la Fédé a très mal communiqué sur le coup. Dans les media, on passe encore pour des branquignoles. Dans le milieu, tout ceux qui jouent fort sont soupçonnés. Bravo pour la chasse aux sorcières... La question est que fait-on maintenant. Difficile de savoir dans l'état actuel des choses.

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  lesanglier08 Mar 29 Oct - 4:59

Au fait, c'est quoi une tête de tricheur ?


je sais pas à voir les installations il me faisait penser à Mr "Tout le monde" çà m'a l'air d'être des gens simples j'aurais certainement investit chez eux quelques pigeons comme quoi l'habit ne fait pas le moine...

lesanglier08

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  Mars Mer 30 Oct - 3:01

bingo 96 a écrit:A l'enlogement, méthode sûre car les prélèvements pris au retour pourront tjrs être contestés , surtout par ceux qui ont les budgets pour se payer un avocat !

Il semble que ce soit la méthode la plus efficace car le produit disparaît rapidement après le retour au bercail des pigeons. Une expérience aurait été tentée par la RFCB à Halle et les résultats allaient dans ce sens. Il ne faut donc pas chercher les coupables parmi les vainqueurs nationaux (hormis les cas positifs à la cortisone, seul produit recherché par le labo de Merelbeke...). Sur les 20 échantillons prélevés, 6 étaient positifs au moment de l'enlogement...

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  bingo 96 Mer 30 Oct - 5:36

Article TRES intéressant sur Pipa et le futur de la colombophilie (un peu tard pour moi !Very Happy ).

bingo 96

Messages : 135
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  louis L. Mer 30 Oct - 5:39

Il ne faut pas sombrer dans la naîveté, depuis que la colombophilie existe ,le dopage est présent ,du grain de café jusqu'à la cocaîne ,tout a été essayé (pour aller plus vite), se servir d'un bout de cigare allumé pour raccourcir l'arrière aile etc...et des tas d'autres astuces. Contrôle doping à l'enlogement !!! ,comment procéder ? Pas facile de leur faire faire pipi dans une bouteille et contrôler la bague en même temps:D .

Comme je comprend Marcel les contrôles actuels ne concernent que la cortisone,le reste on laisse tomber ,évidemment les analyses coûtent bcp d'argents. Il faut trouver une solution .

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  Laurent Sauvage Mar 5 Nov - 6:10

http://www.pipa.be/fr/newsandarticles/reports/le-dossier-doping-de-la-rfcb-reste-delicat
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  senko Mar 5 Nov - 21:04

Laurent Sauvage a écrit:http://www.pipa.be/fr/newsandarticles/reports/le-dossier-doping-de-la-rfcb-reste-delicat
Que tout sa est beaux , que de bonne intention wahhh..... j'en reviens pas
Mais bon dieu tant d'année ont passée sans trop ce tracasser et maintenant, j'ai bien peur qu'il soit un peut tard j'espere pas trop tard

En route vers un nouveau sport colombophile

Alors la il m'en bouche un coin , mais a quel prix tout sa
deja rien que la bague, et puis tout le monde a l'electro
pour les inter nat. je vous dis pas
Enfin a mon age vais pas me tracasser pour ses histoires rocambolesque ,

senko
senko

Messages : 717
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  senko Lun 2 Déc - 21:06



http://www.rtl.be/videos/video/467327.aspx?CategoryID=296
senko
senko

Messages : 717
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  Mars Mar 3 Déc - 23:18

Suis pas convaincu que ce type de reportage nous aide beaucoup...

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  parpalaid Mar 3 Déc - 23:39

Suis même certain que c'est un reportage qui ne sert à rien (si ce n'est de donner au colombophile une image de tricheurdopeurmargoulin).

On n'a rien démontré sur le dopage, rien appris sur ce qui va être mis en place. On a juste laisser phantasmer un amateur autour de la problématique. On aurait fait un reportage sur les fantômes, c'eut été la même chose...

Le président charge encore un peu plus le comité directeur antérieur. Reste à espérer que la montagne VAN BOCKSTAELE n'accouchera pas d'une souris...

Quand on voit comment il a géré les championnats As-pigeons cette année, je crains même que ce ne soit une souris naine Rolling Eyes
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  louis L. Mer 4 Déc - 0:49

Mars a écrit:Suis pas convaincu que ce type de reportage nous aide beaucoup...
Ce reportage n'est pas là pour aider qui que ce soit mais pour montrer que le dopage existe partout est qu'il faut que les naïfs y réfléchissent ,que la lutte contre ce fléau est quasi impossible .Quand on en prend un c'est l'effet du hasard ,d'une réclamation ou d'un soupçon de certains. Les analyses actuelles ne recherchent que l'un ou l'autre produit dopant , elle ne sont jamais complètes car trop onéreuses . Le jour que la rfcb a décidé d'établir un sce . antidopage les résultats ont bcp.changés ,chutes de colonies maintien de certaines et montée d'autres, ce fut flagrant. La liste des suspendus et exclus est envoyée chaque année à toutes les sociétés ,a elles de les afficher . C'est comme les accidents de la route...il faut faire avec!!! tout en étant vigilant.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  parpalaid Mer 4 Déc - 3:08

louis L. a écrit:
Ce reportage n'est pas là pour aider qui que ce soit mais pour montrer que le dopage existe partout est qu'il faut que les  naïfs y réfléchissent.
Suis pas d'accord Louis. Ce reportage n'a rien montré du tout. Juste trois amateurs autour d'une pinte qui pourfendent ceux qui jouent mieux qu'eux (une bonne ambiance de local quoi lol!).

Moi j'attends des protocoles de laboratoire et un règlement "à jour".

Le reste n'est que gesticulations inutiles.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  Mars Mer 4 Déc - 3:40

louis L. a écrit:
Mars a écrit:Suis pas convaincu que ce type de reportage nous aide beaucoup...
Ce reportage n'est pas là pour aider qui que ce soit mais pour montrer que le dopage existe partout est qu'il faut que les  naïfs y réfléchissent ,que la lutte contre ce fléau est quasi impossible .Quand on en prend un c'est l'effet du hasard ,d'une réclamation ou d'un soupçon de certains. Les analyses actuelles ne recherchent que l'un ou l'autre produit dopant , elle ne sont jamais complètes car trop  onéreuses . Le jour que la rfcb a décidé d'établir un sce . antidopage  les résultats ont bcp.changés ,chutes de colonies maintien de certaines et montée d'autres, ce fut flagrant. La liste des suspendus et exclus est envoyée chaque année à toutes les sociétés ,a elles de les afficher . C'est comme les accidents de la route...il faut faire avec!!!  tout en étant vigilant.
Comme le Doc l'écrit, c'est juste l'avis de trois amateurs autour d'une chope. Rien de plus. Venant d'une émission Image à l'Appui fallait rien attendre de plus. Ya juste que Monsieur Tout le monde, qui regarde RTL TVI, se fait une image des colombophiles.... Et là, je dis : bande de nazes. A QUAND UNE CELLULE COMMUNICATION A LA RFCB?

Viens de lire sur l'autre forum : on en sait tjs pas plus des tricheurs... Effrayant tant ces cons m'énervent. Et pour cela : Bravo la RFCB. on balance des conneries dans la presse et après, on fait moins de bruit quand c'est moins sensationnaliste... Et pendant ce temps là le quidam se plaint pcq 'il n'arrive pas à vendre un pigeon avec un seul premier prix provincial avec un pedigree pour le moins douteux pour moins de 500 euros... Soit, ...

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  louis L. Mer 4 Déc - 23:20

A vous lire on croirait que vous êtes convaincus que le dopage n'existe pas !!! Alors,laissons rouler la boule et que le meilleur gagne.
Nos dirigeants à la RFCB ont été élu par nous, les élus ont-ils été formés pour remplir leur fonction ? c.à.d. :organiser, diriger, ce ne sont pas des "MANAGER" mais des gens de métiers différents et ils font ce qu'il peuvent avec les moyens du bord et se font "tackler" continuellement. Il y a des règlements mais tout le monde s'assied dessus ,a quoi bon légiférer ?, Pour lutter contre le dopage il faut de grands moyens pour des analyses complètes et non partielles comme actuellement et çà, la fédération ne les a pas.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  louis L. Mer 4 Déc - 23:22

Pour conclure mon post: il n'y a que le fric qui compte ,nous n'irons pas plus loin.Sad Sad 

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  parpalaid Mer 4 Déc - 23:29

Non, non ,non, je ne dis pas que le dopage n'existe pas, je dis que pour l'instant on ne fait que gesticuler autour de la problématique. Et tout ce qui sort dans la presse générale actuellement n'encouragera pas les nouveaux adeptes.

Louis, à notre niveau du fric il n'y en a plus. On fait des prix de 0.28 et on boit un coca après le concours. Au prix de la cocaïne, va falloir en faire des prix pour amortir la première dose Very Happy 
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  louis L. Jeu 5 Déc - 0:46

Tout a fait d'accord mais la dose vise la place au concours non pas pour le prix remporté mais les retombées après le résultat, l'argent s'est déplacé il est sorti des concours pour fructifier dans les ventes là il n'y a pas de risques de pertes.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le DOPAGE ? Empty Re: Comment lutter contre le DOPAGE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum