week end du 27-28 avril 2013
+12
Olivier-Feron
louis L.
tochka79
christian bouhy
delcroixjeanluc
BJM59
Mars
LAURENT
lesanglier08
Michel
Laurent Sauvage
aurelien
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: week end du 27-28 avril 2013
pour moi une fois qu'ils ont fait 70 km, ils peuvent aller à 156km voir 210km sans problème ...Cette année mes tardifs on fait 3km, 10km, et 2 x 19km puis direct sur 120km j'en ai perdu 2 sur 25....l'année passée j'ai fait 2 x19km puis direct sur 170km j'enlève même la 3è place du concours....C'est des pigeons voyageurs faut pas avoir peur de les mettre sur une belle distance, par contre la 1ère fois faut du soleil...
lesanglier08- Messages : 142
Cette année,tout est parti direct à 114 km avec la société que ce soit les "expérimentés" ou les quelques tardifs.Mes jeunes ne sont plus entrainés personnellement depuis pas mal de temps et je ne perdrai plus mon temps à aller les lâcher à des distances riquiquis;mais je comprends ceux qui ne veulent jouer que la vitesse pure;là les pigeons doivent "foncer" direct dans la bonne direction et des lâchers à 5-10 km (sur la ligne) servent à gagner qq secondes,mais pas à ne pas perdre de pigeons!! Quand je regarde le concours "cata" du w-e passé,mes 1er et 2eme constatés sont des 'innocents" mais les "perdus" sont aussi 4 sur 7 innocents.
Ce w-e,tout reste au pigeonnier et tout partira à La ferté (275km) la semaine prochaine.
Ce w-e,tout reste au pigeonnier et tout partira à La ferté (275km) la semaine prochaine.
christian bouhy- Messages : 764
Donc s'ils sont en santé, je ne dois pas avoir peur de la distance si le vent n'est pas de secteur NE.
Olivier-Feron- Messages : 180
Olivier-Feron a écrit:Donc s'ils sont en santé, je ne dois pas avoir peur de la distance si le vent n'est pas de secteur NE.
s'ils sont en santé et nourris d'une manière a ce qu'ils pratiquent de bonne volée à la maison (disparaitre de vue et revenir qq temps apres),il ne faut rien craindre sauf bien sur un concours qui "tourne mal" et éventuellement un vent contraire puissant (vit inférieure à 1000 m/min) mais là aussi il n'y a pas plus de pertes mais moins de classés à la liste.J'écris ici,ce que je pense pour ma région,je ne connais pas les groupements auxquels tu enloges tes pigeons.ici nos pigeons sont lachés avec 7 sociétés en belgique donc directement un front large et long et je suis +- au milieu géographique de tout ça au niveau profondeur.
Je suis point avant, décalé vers l'est. Je ne sais pas si c'est un inconvénient majeur ou non
Les volées sont bonnes et nourris ça ça ne pose pas de soucis, ils ne leur manque rien (enfin rien de ce que je leur pense nécessaire).
Les volées sont bonnes et nourris ça ça ne pose pas de soucis, ils ne leur manque rien (enfin rien de ce que je leur pense nécessaire).
Olivier-Feron a écrit:Je suis point avant, décalé vers l'est. Je ne sais pas si c'est un inconvénient majeur ou non
un point avant risque plus de problèmes,surtout avec les jeunes qui se laissent entrainer par le groupe, avec un vent de sud.Un vent du Nord fait "éclater" le lâcher et les points avant se débrouillent mieux à ce moment et les jeunes ne reviennent pas à ce moment de l'arriere .C'est en tout cas mon avis.Reste la position EST qui en principe est défavorable pour les prix de tete avec un vent de N/E;mais c'est aussi par ce temps que l'on peut voir la qualité de son élevage.
Donc je suis à la plus mauvaise place....
te reste plus qu'a déménager olivier tout comme moi maintenant je penses que ton créneau n'est pas la vitesse ..Olivier-Feron a écrit:Donc je suis à la plus mauvaise place....
lengelé philippe- Messages : 302
Willy van israel c'est très bien défendu en demi fond
Olivier-Feron a écrit:Donc je suis à la plus mauvaise place....
moins mauvaise par N/E que S/E; et au dessus de 300km,les pigeons ont le temps de se "dégager" .De plus,la majorité des vents est à l'Ouest donc....;mais tout celà n'est que théorie,avec de bons pigeons,il y a toujours moyen de se classer,une fois tot quand le temps favorise l'est du rayon et correctement lorsque c'est le contraire.
lengelé philippe a écrit:te reste plus qu'a déménager olivier tout comme moi maintenant je penses que ton créneau n'est pas la vitesse ..Olivier-Feron a écrit:Donc je suis à la plus mauvaise place....
Déménager non ;-) Ai que des souches de fond dans mes pigeonniers j'ai déjà prévu en fonction de ma localisation
super ça la vitesse ne sera qu'une mise en bouche alorsOlivier-Feron a écrit:lengelé philippe a écrit:te reste plus qu'a déménager olivier tout comme moi maintenant je penses que ton créneau n'est pas la vitesse ..Olivier-Feron a écrit:Donc je suis à la plus mauvaise place....
Déménager non ;-) Ai que des souches de fond dans mes pigeonniers j'ai déjà prévu en fonction de ma localisation
une mise en bouche ou un casse-pipe ;-)
On s'est bien ramassé : 5/26 à Hannut mais tout est rentré... Avec Liège, c'est la cata mais il me semble que c'est le cas pour tout le monde sauf les Frs Leroy. Ceux-là risquent de casser la baraque quand ils auront un vent favorable. Suite dimanche prochain : Nanteuil
Mars- Messages : 783
Mars a écrit:On s'est bien ramassé : 5/26 à Hannut mais tout est rentré... Avec Liège, c'est la cata mais il me semble que c'est le cas pour tout le monde sauf les Frs Leroy. Ceux-là risquent de casser la baraque quand ils auront un vent favorable. Suite dimanche prochain : Nanteuil
chez moi c'est 1/2 ramasse, sur bussy 5/6 en vieux (tout est là en 10 mn); le top c'est chateaudun 260 kms 19 lachés à 11h00 le 1er à 15h00 le 2eme à 16h15 (c'est long 1h15!!!) et d'un coup 16h25;27;27;28;32;34;34;35;37;38;39 va comprendre.
en fait c'est tout le monde pareil, un pigeon ça et la entre 15h et 16 h15 puis la rentrée ''normale''
un bémol manque 3 pigeons ce matin 2 de 2008 et un 2010 (plus de 100 prix à eux 3 en df/gdf)
LAURENT- Messages : 792
lengelé philippe a écrit:te reste plus qu'a déménager olivier tout comme moi maintenant je penses que ton créneau n'est pas la vitesse ..Olivier-Feron a écrit:Donc je suis à la plus mauvaise place....
Il n'y a pas de créneaux qui vaillent, le seul c'est de faire des prix ! Bien placé ou mal placé, tu dois être capable de faire des prix, les prix de tête sont bien entendus, distribués suivant le vent et la masse mais te classer honorablement est je dirais normal !!! Il est trop simple de prendre l'excuse qu'on ne fait pas de prix parce qu'on est mal mis !!! C'est là que l'amateur fait une erreur ! La cause est tout autre !
D'ailleurs comme dirait notre Eddy National : " Quand on a de bons pigeons, on peut aller partout, mais quand ça ne va pas... tu peux chercher à gauche ou à droite et tu ne feras quand même rien.
Les pigeons faut s'en occuper le plus possible, trier élever et ensuite on voit.
delcroixjeanluc- Messages : 427
Alors là jean luc, c'est du grand n importe quoi. Il y a un créneau à choisir. Si tu as une vraie race de fond comme le souligne olivier-feron, il est très difficile de faire des prix en vitesse même si tu es super bien mis et ne va pas dans le fond avecdes vitessiers.
Mtnt dans ce que tu écris et qui est vrai, lorsque tu as de bons pigeons dans ton créneau, tu peux aller partout et tu feras des prix.
Mtnt dans ce que tu écris et qui est vrai, lorsque tu as de bons pigeons dans ton créneau, tu peux aller partout et tu feras des prix.
jljanne- Messages : 282
jljanne a écrit:Alors là jean luc, c'est du grand n importe quoi. Il y a un créneau à choisir. Si tu as une vraie race de fond comme le souligne olivier-feron, il est très difficile de faire des prix en vitesse même si tu es super bien mis et ne va pas dans le fond avecdes vitessiers.
Et avec ce que j'ai dans mes pigeonniers, comme c'est un redémarrage, on a pas forcement d'attente particulière, juste avancer sans trop de casse.
Oufti le concours d'Epernay
http://www.lacolombophilieho.be/medias/files/280413epernayherve.pdf
http://www.lacolombophilieho.be/medias/files/epernay-vieux-28-04-13.pdf
Les pigeons auraient-ils abusé du breuvage local avant de démarrer ?
parpalaid a écrit:Oufti le concours d'Epernay
ben oui,après rethel.....pour une fois,j'ai été sage
Pour moi, beau dimanche !
Mis 9 vieux à Châteaudun (initialement Gien):
société, 185 pigeons: 4, 7, 10, 17, 18, 20 soit 6/9
@Laurent, des retours aujourd'hui ?
aurelien a écrit:Pour moi, beau dimanche !
les 2 2008 sont là, dans un sale état, mais ils sont là.
manque un 2010
NEVERS est compromis pour moi.
LAURENT- Messages : 792
Tu verras en fin de semaine s'ils sont regonflés.
N'oublies pas qu'on a un compte à régler sur Nevers
N'oublies pas qu'on a un compte à régler sur Nevers
jljanne a écrit:Alors là jean luc, c'est du grand n importe quoi. Il y a un créneau à choisir. Si tu as une vraie race de fond comme le souligne olivier-feron, il est très difficile de faire des prix en vitesse même si tu es super bien mis et ne va pas dans le fond avecdes vitessiers.
Tu m'as mal compris je ne parlais de vitesse, demi-fond ou fond,
mais tu termines avec ce que je voulais dire ! Mais j'ajoute, que bcp ont soi-disant des races de fond... ils ne font rien en vitesse, mais on ne les voit pas non plus loin...
parpalaid a écrit:Oufti le concours d'Epernay
C'est un concours qu'on devait à tout le moins remettre au lendemain !!! Lâcher trop tard avec vent + la pluie que sais-je ! Celui qui donne l'ordre de lâcher est un bourreau ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3